L'apres cesa

Discussions

Auteur
Message
vaykhan 18 messages
vaykhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 20:34
Bonjour J'ai eu une cesa le 19/06 et j'ai encore qques douleurs...j'aimerais avoir des avis sur l'apres cesa
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 15:51
J'ai eu une césarienne. Que veux-tu savoir sur l'après césa ? Pour les douleurs c'est normal d'en avoir encore. Prends des dafalgans si tu as mal, ça soulage. Evite de porter lourd pendant un moment. :wink:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2007 à 00:30
Tu as encore des douleurs ? Explique un peu plus. Pdt 3 mois j'ai eu des sensations bizarres au niveau de la cicatrice, au dessus je ne sentais plus rien et en dessous j'ai hypersensible... maintenant c'est passé. Maman heureuse, ton fils a de ces yeux :shock: , comme toi c'est marrant. Trop beau ce bleu.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2007 à 01:23
[quote:27bbd0a6a4="Eeva-Leena"] Maman heureuse, ton fils a de ces yeux :shock: , comme toi c'est marrant. Trop beau ce bleu.[/quote:27bbd0a6a4] Merci ! Mais c'est une fille :lol: , elle s'appelle Clara ! :wink: Mais c'est vrai que comme elle est en bleu on pourrait croire que c'est un garçon.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 16:19
[quote:7f1305a253="vaykhan"]Bonjour J'ai eu une cesa le 19/06 et j'ai encore qques douleurs...j'aimerais avoir des avis sur l'apres cesa[/quote:7f1305a253] Salut ! J'ai eu une césarienne le 22/06 et... pas de douleurs ! J'ai juste l'impression que ça tiraille autour de la cicatrice comme si la peau était sèche mais... ça ne fait pas mal du tout ! Après, peut-être que ça varie suivant les cicatrice : moi je n'ai pas eu d'agraffe, juste des points avec fil résorbable !
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 12:26
coucou , je profite de ce post car j' ai eu une cesa la 10/07 et je voulais savoir combien de temps on duré les saignements et au bout de combien de temps avez vous repris une activité sexuelle ??? merci d'avance bises
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 12:52
[quote:ff6154bb26="choupinette11"]coucou , je profite de ce post car j' ai eu une cesa la 10/07 et je voulais savoir combien de temps on duré les saignements et au bout de combien de temps avez vous repris une activité sexuelle ??? merci d'avance bises[/quote:ff6154bb26] Perso : je ne pense pas être de bon conseil car : mes saignements à la maternité n'ont durés qu'un jour. Puis, ils sont revenus au bout de 15 jours pendant 1 semaine (le premier jour assez important et les 6 autres suivants, comme des fins de règles). Actuellement, 1 mois après, je n'ai plus rien ! Pour ce qui est des relations sexuelles, j'ai entendu dire qu'il fallait attendre 1 mois. Pour moi, les premières semaines, ça a été calins et on a retesté au bout de 3 semaines. Je ne sais pas si tu allaites mais on m'a dit qu'avec l'allaitement, tu pouvais avoir des sécheresses donc il faut prévoir du lubrifiant ! Enfin, je veux bien des avis d'autres personnes ! Biz
flore44 41 messages
flore44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 14:12
[b:42728d8a10]Salut les filles Pour répondre au post, j'ai accouché le 10.07.07 par césarienne de BB 6 Les saignements ont duré bel et bien.. une bonne journée Cela fait 10 jours maintenant, ma cicatrice tiraille, mais cela est supportable, et je me déplace sans trop de difficultés, mais quand je ressent une légère petite pointe au niveau de la cicatrice, je prends un efferalgan......Et ça repart :wink: Pour le moment, je n'ai aucune activité sexuelle....c'est un peu tot et mon mari comprends. Sur ce si tu désire en savoir un peu plus sur l'après-césa fais moi signe je me ferais un plaisir de répondre. Amicalement flore[/b:42728d8a10]
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 15:19
[quote:ec2b262d41="flore44"][b:ec2b262d41]Salut les filles Pour répondre au post, j'ai accouché le 10.07.07 par césarienne de BB 6 Les saignements ont duré bel et bien.. une bonne journée Cela fait 10 jours maintenant, ma cicatrice tiraille, mais cela est supportable, et je me déplace sans trop de difficultés, mais quand je ressent une légère petite pointe au niveau de la cicatrice, je prends un efferalgan......Et ça repart :wink: Pour le moment, je n'ai aucune activité sexuelle....c'est un peu tot et mon mari comprends. Sur ce si tu désire en savoir un peu plus sur l'après-césa fais moi signe je me ferais un plaisir de répondre. Amicalement flore[/b:ec2b262d41][/quote:ec2b262d41] Quand tu dis que tu prends un efferalgan, c'est que la douleur doit être quand même importante !! Moi, je suis restée à l'hopital 5 jours et je n'ai pris des cachets contre la douleur que 2 jours. Je n'ai pas beaucoup bougé pendant les 5 jours à l'hopital mais dès la sortie, je bougeais pas mal. Ma cicatrice ne m'a jamais fait mal, c'est plus des sensations bizarres : la peau dure sur la zone de la cicatrice, des picotements, des envies de gratter la zone de cicatrice....mais sans douleur ! Quand tu dis que c'est BB 6, tu as eu 6 césariennes ? Tu as eu des saignements d'une journée et maintenant, tu n'as plus rien du tout ??? Et toi, choupinette11 combien de temps ont duré tes saignements ?
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 15:35
Coucou, Ben moi aussi j'ai eu la césa le 10/07/07 par contre j'ai pas mal a la cicatrice juste de temps en temps des demangaisons , par contre quand je vais a la selle (dsl des details) ca me tiraille de l'interieur !! Par contre suis restée 3 jours sous perf de calmant a la mater. et apres des dafalgan matin/midi et soir les 2 jrs restant. Niveau saignement ben je saigne toujours ca fait donc 10jrs pour le moment , j'allaitement mon fils alors je sais pas si ca a qlque chose a voir
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 15:45
[quote:09c850bf66="choupinette11"]Coucou, Ben moi aussi j'ai eu la césa le 10/07/07 par contre j'ai pas mal a la cicatrice juste de temps en temps des demangaisons , par contre quand je vais a la selle (dsl des details) ca me tiraille de l'interieur !! Par contre suis restée 3 jours sous perf de calmant a la mater. et apres des dafalgan matin/midi et soir les 2 jrs restant. Niveau saignement ben je saigne toujours ca fait donc 10jrs pour le moment , j'allaitement mon fils alors je sais pas si ca a qlque chose a voir[/quote:09c850bf66] Je sais pas si les saignements ont un rapport avec l'allaitement (peut-être !) J'ai donné le sein 15 jours, puis j'ai laissé tomber. Moi, j'ai remarqué que mes saignements revenaient chaque fois que j'allais à la selle (en forçant dsl du détail !) et quand je marchais ou je restais longtemps debout. Mais c'était juste un petit saignement puis après, plus rien dans la journée. Je pense que pour moi, ça a repris au bout de 15 jours car c'est là, que j'ai recommencé à marcher un peu plus ! De quel niveau sont tes saignements ??? Pour ma part c'était un protège slip pour éviter les tâches, c'est tout (dsl du détail) Sinon, j'ai toujours les mêmes sensations que toi, quand je vais à la selle, ça me fais bizarre , mais ça diminue avec le temps.
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 17:38
j'ai une une césa en urgence le mars mars dernier et mon ventre est toujours assez insensible au dessus
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 12:31
[color=indigo:ed50fe0b79]Comme ma copine Cabou j'ai eu une césar en urgence sous ag en mars. J'ai eu des douleurs pendant 1 mois 1/2. Il faut se ménager et ne pas porter des charges (pas évident avec un bébé!) Là en dessous de ma cicatrice c'est légèrement indolore mais cela me picotte sur la cicatrice, en effet la SF m'a dit qu'l fallait masser tous les jours la cicatrice externe afin que la peau ne se colle pas à la cicatrice interne (bref bien masser la cicatrice!) et depuis plus de douleurs!!!!!!!!!![/color:ed50fe0b79]
flore44 41 messages
flore44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 19:44
[quote:0aebd1d73e="Chocolat2"][quote:0aebd1d73e="flore44"][b:0aebd1d73e]Salut les filles Pour répondre au post, j'ai accouché le 10.07.07 par césarienne de BB 6 Les saignements ont duré bel et bien.. une bonne journée Cela fait 10 jours maintenant, ma cicatrice tiraille, mais cela est supportable, et je me déplace sans trop de difficultés, mais quand je ressent une légère petite pointe au niveau de la cicatrice, je prends un efferalgan......Et ça repart :wink: Pour le moment, je n'ai aucune activité sexuelle....c'est un peu tot et mon mari comprends. Sur ce si tu désire en savoir un peu plus sur l'après-césa fais moi signe je me ferais un plaisir de répondre. Amicalement flore[/b:0aebd1d73e][/quote:0aebd1d73e] Quand tu dis que tu prends un efferalgan, c'est que la douleur doit être quand même importante !! Moi, je suis restée à l'hopital 5 jours et je n'ai pris des cachets contre la douleur que 2 jours. Je n'ai pas beaucoup bougé pendant les 5 jours à l'hopital mais dès la sortie, je bougeais pas mal. Ma cicatrice ne m'a jamais fait mal, c'est plus des sensations bizarres : la peau dure sur la zone de la cicatrice, des picotements, des envies de gratter la zone de cicatrice....mais sans douleur ! Quand tu dis que c'est BB 6, tu as eu 6 césariennes ? Tu as eu des saignements d'une journée et maintenant, tu n'as plus rien du tout ??? Et toi, choupinette11 combien de temps ont duré tes saignements ?[/quote:0aebd1d73e] Salut chocolat2 En réponse a ton post,pendant mon séjour a la mater, on m'as donner des medoc pour l'anti-douleur pendant les 5 jours,(car j'ai fait une hémorragie et ils ont du m'appuyer sur le ventre assez fort....ce qui m'as fait un mal de chien :evil: mais par contre, je me suis lever dès le lendemain, et j'en ai profité pour marcher dans les couloirs...Sinon en ce qui concerne ma cicatrice elle me tiraille encore un peu.....mais je dirais plutot que je ressent des picotements de l'interieur, mais en ayant aucune envie de gratter ma cicatrice J'ai encore des saignements....mais ils sont moindre maintenant Oui c'est BB6 et par césarienne J'espère t'avoir au mieux renseigné au plaisir de te lire amicalement flore
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 14:23
[i:97cef7ece7]flore : je te comprend quand tu parle de la douleur ressentie quand ils t'appuient sur le ventre pour "faire sortir" (on va dire). Perso j'avais trouvé l'esquive, tout u long de la journée et la nuit je me massais le ventre et m'appuiait desuus (legerement) de cette facon, je le disais au personnel, et elles ont arretées de m'appuier sur le ventre!!! nh'estiez pas pour celles qui n'ont pas accouché!! sinon j'aurais une petit question à vous poser : DANS quel état est votre ventre, moi c'est la cata j'ai la peau qui pend!!!! qui tombre meme plus exactement : vous avez eu ce probleme? je sais pas du tout comment le résoudre!!![/i:97cef7ece7] :? :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.