J'en ai marre (Mathys a une pousse dentaire)

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 10:48
bonjour a toutes voila j'ai mon ptit nounou qui a tous les jours mal aux gencives plus en fin de journee ya un ptit bou de dent qui sort ca fait 3jours et il a plus mal depuis j'ai l'impression, le soir ca fait 2jours qu'il ne finit pas son biberon hier il a bu que 30ml car j'ai l'impression que la titine lui faisait mal du coup je lui est proposé le sein et il c'est calmé et a bu( je l'allaite mixte je doit meme arreter dans 10jours a ces 6mois mais je ne sais pas si je pourais arreter si ca continu comme ca), j'ai tout essayé chamomilla je donnais 2x7ch et là jai rajouté 5ch en plus j'ai acheté un collier d'ambre du dollodent mais ca me stresse car il ecrivent pas plus de 5jours donc je ne peu plus lui en donner ensuite un doliprane en ce moment tous les jours mais ces pareil je ne peu pas toujours lui en donner tous les jours en me reveillant je me pose la question es que ca va aller aujourd'hui je stress (les 3premier mois on a beaucoup stressé pour les colliques il en avais enormement et maintenant ces les dents) et ya plein monde qui me dit "moi ya pas fait de collique il n'a pas eu mal quand ces dents on percé" et moi mon ptit nounou ya toujours mal alors que je fait tout pour le soulagé, si vous avez des ptits truc a me conseiller je suis preneuse merci bonne journee PS il va avoir 6mois le 13juillet
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 10:59
Salut, Pauvre petit bonhomme. Tu peux le soulager avec un anneau de dentition réfrigéré. Le froid soulage très bien la douleur grâce à son effet anesthésiant. Pour mon fils c'est ce que j'ai utilisé car dolodent, delabarre etc, rien. Les anneaux s'achètent également en grande surface rayon puériculture. Courage
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 11:52
[quote:cea513f38d="tin76"]Salut, Pauvre petit bonhomme. Tu peux le soulager avec un anneau de dentition réfrigéré. Le froid soulage très bien la douleur grâce à son effet anesthésiant. Pour mon fils c'est ce que j'ai utilisé car dolodent, delabarre etc, rien. Les anneaux s'achètent également en grande surface rayon puériculture. Courage[/quote:cea513f38d] merci pour ta reponse j'ai deja essayée aussi mais j'ai l'impression qu'il le suce au lieu de le croquer alors ca ne fait pas l'effet desiré
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 12:08
ca se fait toujours car je viens d en acheter et je l ai trouvé en grande surface
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 12:22
[quote:4975fe6002="evasion"]ca se fait toujours car je viens d en acheter et je l ai trouvé en grande surface[/quote:4975fe6002] bonjour,c'est comment exactement car je vais essayé de voir si j'en trouve un (on le metau bout de notre doigt c'est ca? bonne journee
nanu 22 messages
nanu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 14:29
Ma fille a 6 mois et si je suis passée à travers les maux de ventre ... elle a très mal aux dents ... la première est sortie à 5 mois sans soucis mais la 2ème ça a été l'horreur : 4 semaines pour sortir. Elle avait une glauque sur la gencive ... elle hurlait, ne mangeait pas, a attrapé une éruption de boutons virale (car fragile) et je ne pouvais même plus lui mettre du dolodent car elle refusait d'ouvrir la bouche. Maintenant que la dent est sortie (un jour j'en pouvais plus, j'ai gratté avec le dos d'une cuillère) ... elle est même plus grande que sa 1ère : la pauvre elle a du vraiment soufrir. Je ne me sens pas de revivre ça pour toutes les autre à venir alors j'ai enfin trouver les coordonnées d'une "panseuse de dent" ... genre magnétiseur, il parait que ça marche. Car comme toi, homéopathie, doliprane ... rien n'y faisait ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 23:03
tu peux essayé le "camilia" de l'homeopathie en "pipette" (donc liquide) a acheté en pharmacie ... sinon quand mon fils a percé sa 2eme dent c'etait la galere aussi .. on m'avait conseillé (infirmieres) de lui masser les gencives avec mon doigt en mettant un peu de doliprane ou qq chose comme ça en poudre dessus ... aparemment ça marche bien ! Mais j'ai pas testé vu qu'heureusement pour moi le dolodent faisait pas mal effet .. En position couché, la douleur est encore plus intense donc essaie au max de surelevé sa tete meme la nuit (plan incliné)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 23:10
[quote:3453adba01="leti22"]bonjour,c'est comment exactement car je vais essayé de voir si j'en trouve un (on le metau bout de notre doigt c'est ca? bonne journee[/quote:3453adba01] j'en ai vu l'autre jour en grande surface (leclerc ou carrefour), enfin c'etait un lot de 3 trucs .. y'avait donc un embout a mettre au bout du doigt avec des petits picots , un autre truc je sais plus exactement et une toute petit brosse a dent.. C'etait un "kit" pour les 1ere dents de bébé quoi ... Ce n'etait pas tres cher mais je ne saurais plus te dire combien ... biz !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 23:21
j'ai trouvé des photos du kit que j'ai vu a peu pres (là y'a 4 trucs moi y'en avait que 3)... enfin cette photo doit etre vieille mais bon c'est la meme chose dans l'idée .. 1ere => espece de brosse a dent mais a picot 2 eme et 3eme => petite brosse a dent 4 eme => embout de doigt pour masser les gencives de bébé [URL=http://img364.imageshack.us/my.php?image=panopliebebe5eg2.jpg][img:cfb2935080]http://img364.imageshack.us/img364/2293/panopliebebe5eg2.th.jpg[/img:cfb2935080][/URL]
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 11:44
c est ça, c était un kit, le truc a mettre au bout du doigt ( transparent, avec une sorte de petite brosse au bout, mais il est sur la photos de sessus) et 2 anneaux dentaire qui sont bien car super pratique de prise pour bébé !! je sais plus le prix, mais ce n était pas cher du tout !! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.