A PARTIR DE QUAND LE SPORT APR7S ACCOUCHEMENT ???

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 13:17
Coucou j'ai accouché le 23 mai. je vois mon gynéco lundi donc je n'ai pas encore commencé la rééducation du périnée ... je n'avais pris que 6 kilos donc il me reste mon bidou à perdre (la quand je le lache je dois etre enceinte de ... 3 mois :wink: ) et à remuscler et quelques centimètres de tour de cuisse à perdre car elles, elles n'ont pas oublié de grossir en meme temps que mon bidou !! :lol: Mais est ce que je peux refaire du sport ? J'entend par la : des abdos et du velo elliptique (car j'en ai un) ??? merci pour vos rép
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 13:29
[quote:85fc4ff8d7="lasourisverte"]Dès la fin de la rééduc ou avant si tu as le feu vert de ta SF ou de ton kiné. :wink:[/quote:85fc4ff8d7] Ca prend combien de temps la réeduc ? en plus quand j'étais en cours d'accouchement j'entendais ma sage femme dire qu'elle avait quasi pas de place pour la réeduc avant septembre !!!! Elle est vachement demandée, elle bosse à la mater et à son cabinet ou elles recoient des personnes de province aussi !!! (elle est sur rambouillet, 78). bisous
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 15:26
Moi j'ai accouché le 20 mai j'ai vu mon gygy le 27 juin et je commence la réeducation du périnée la semaine prochaine normalement la scéance doit durer entre 20 et 30 min et on doit attendre d'avoir fini la réeducation du périné pour refaire du sport. Moi je vais la faire avec une kiné qui à l'air très bien, vous devriez vous renseigner ils y a peut être des kinés près de chez vous qui font ça.
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 09:59
la reeducation perineale ne peut etre commence avant 6 a 8 semaines apres l'accouchement avec une preference comme me l'a dit la SF pour 8 semaines, par contre pas d'abdos avant.....! normalement tu as environ 10 sceances (souvent 1 fois par sem) a la premiere elle fait un bilan pour savoir si tu as besoin des 10 voila ce que je sais ....
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 09:45
tu ne pe reprendre le sport effectivement k'après tes seances de reeduc du periné et celles de reeduc des abdominaux si tu en as eu besoin! voila voilou! :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 20:50
j'ai eu ma réponse aujourd'hui par mon gynéco : rééduc périnée : pas avant novembre, car épisio recousue trop serrée donc il veut pas qu'on m'introduise sonde pour l'instant. Je vois deja si cela me fait mal lors des rapports. Si la douleur s'estompe c'est cool sinon il me fera une petite "ouverture" avec un laser ! (méga cool comme truc) donc pas de rééduc du périnée. Pour les abdos moi j'en ferai pas car : dixit moon gynéco : "cela devrait etre interdit depuis des années car la rééduc des abdos entrainent et favorisent la descente des organes" je peux refaire un peu de sport mais genre la marche ou le vélo sans me fatiguer à n'en plus pouvoir. Voili voilou ... bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.