Ostheo

Discussions

Auteur
Message
bientobb 68 messages
bientobb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 10:28
bonjour les filles, alors voilà je suis une toute nouvelle maman (8 jours!) qui se pose pas mal de question, notamment sur l'osthéopathe. Lors des cours de préparation on nous a dit d'emmener nos bouts de chou chez l'osthéo surtout si accouchement difficile. Moi j'ai accouché avec les Forceps, ça été particulièrement douloureux et violent pour moi alors j'imagine que pour mon bébé aussi!! D'autant plus qu'il avait de belles marques sur le crane (qui se sont estompés) Mais il a du mal à s'endormir notamment le soir , il n'arrive pas à trouver un rythme et souffre de coliques. Pensez vous que ce soit bien de l'emmener voir un osthéopathe et à partir de quand puis je l'emmener (8 jours c'est tot) voilà merci de me répondre et bonne fin de grossesse à toute
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 10:50
tout d'abord félicitation à la nouvelle maman! Alors je pense que tu devrais l'emmener et que c'est possible dés maintenant a ce qu'il parait cela permet de remettre en place les chocs dût à l'accouchement et que cela soigne souvent les coliques et les difficultés a s'endormir donc tu es en plein dedans. moi je serais toi j'appelerais le cabinet d'osthéopathe pour me renseigner ca ne coute rien. ah et bienvenue a ton bout de chou!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 12:48
coucou les filles ma sage femme qui a aussi un diplome d'osthéopathe notamment sur les bébés nous a lu une loi qui est passé en début d'annes sur les osthéopathes. Ils n'ont pas tous le droit de toucher aux femmes enceintes et aux bébés de moins de 6 mois si ils n'ont pas un diplome ou une formation pour. j'étais étonnée d'entendre ca et notre sage femme aussi car un osthéo reste un osthéo. Apparament il faudrait leur demander si ils peuvent toucher aux bébés. Mais je voulais simplement vous faire part de cette infos. Bisous
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 16:45
moi mon bbé a vu l'ostheo 8 jours après sa naissance il pleurait bcp et après 2 seances un vrai bonheur les fontanelles avaoient du mal a se mettre en place n'hesite pas si tu veux avoir des addresses sures demande a ta maternité les osthéo font du bon boulot moi il m'a remis les hanches plusieurs fois pdt ma grossesse resultat mon bbé est arrivé pourtant en siège mais sans aucune difficulté et tu vas apprécié car après bbé se sent mieux bon courage
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 19:06
Bonjour, plus d'infos sur l'ostéopathie [url=http://www.etreenceinte.com/frfr/l-osteopathie-pour-qui-pour-quoi-y/a8861.html]ICI[/url] :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.