Bb ne veut etre que dans les bras, help!!!

Discussions

Auteur
Message
merlina 21 messages
merlina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 15:27
Avez-vous des trucs et astuces car mon bb ne souhaite être que dans les bras, peut importe lesquels d'ailleurs!! Je commence à craquer, dès que je le pose il chouine, pour s'endormir il lui faut les bras aussi, pour moi les journées st longues ; il n'aime pas la voiture, pr la pousette son dégré de tolérence est proche de 15/20 min, il semble n'avoir mal nul part mise à part ptêtre les dents qui commencent!! pr info l tapis d'éveil c 5/10 min au +! Par ailleurs il se tournesur le ventre et après il se retrouve bloqué donc je suis obligé de le prendre. j'ai essayé de le laisser pleurer mais sans succès!
Rahila 34 messages
Rahila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 15:57
hello, je ne sais pas quel âge a ton bébé. Ma première fille a pendant ses premiers mois bcp pleuré et elle ne s'endormait en principe que dans nos bras ou alors elle aimait être dans un porte-bébé. je sais pas si tu connais les draps de portage, qui permette de porter bébé très proche de son corps et permet d'avoir les 2 bras libre... j'ai envie d'essayer cela avec bébé 3. D'ailleurs c'est vrai que les bébés aiment souvent sentir la présence de maman ou de papa... enfin le contact physique. Mais l'important est de t'écouter, qu'est-ce qui te semble bien, avec quoi tu te sens a l'aise. Oubli les "il faut..., tu dois..., ". je sais par propre expérience que c'est pénible et je regrette de n'avoir pas connu le drap de portage quand ma fille est née, car je pense que ça m'aurait simplifier... bébé 2 demander moi d'être portait, il aimait voir autour de lui et été content souvent comme ça. Même parfois il me semblait qu'il avait vite assez d'être porté... Donc chaque enfant a des besoins différents, c'est soulageant quand on trouve une solution ou maman et bébé sont a l'aise... bon courage...
merlina 21 messages
merlina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 21:02
[quote:d52936d859="Rahila"]hello, je ne sais pas quel âge a ton bébé. Ma première fille a pendant ses premiers mois bcp pleuré et elle ne s'endormait en principe que dans nos bras ou alors elle aimait être dans un porte-bébé. je sais pas si tu connais les draps de portage, qui permette de porter bébé très proche de son corps et permet d'avoir les 2 bras libre... j'ai envie d'essayer cela avec bébé 3. D'ailleurs c'est vrai que les bébés aiment souvent sentir la présence de maman ou de papa... enfin le contact physique. Mais l'important est de t'écouter, qu'est-ce qui te semble bien, avec quoi tu te sens a l'aise. Oubli les "il faut..., tu dois..., ". je sais par propre expérience que c'est pénible et je regrette de n'avoir pas connu le drap de portage quand ma fille est née, car je pense que ça m'aurait simplifier... bébé 2 demander moi d'être portait, il aimait voir autour de lui et été content souvent comme ça. Même parfois il me semblait qu'il avait vite assez d'être porté... Donc chaque enfant a des besoins différents, c'est soulageant quand on trouve une solution ou maman et bébé sont a l'aise... bon courage...[/quote:d52936d859] j'y ai pensé aux draps de portage mais je me dis que bientôt bb va commencer à ramper et aura plus envie de découvrir le monde seul, en attendant je prends tant bien que mal, mon mal en patience, des fois je me dis que j'aurais mieux fait d'aller travailler car suis sûr qu'avec la nounou bb aurait été différent ou aurait évoluer différemment!! bref pour les nerfs c pas facile!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 22:06
Les echarpes de portage n'empechent pas les bébés de gambader! Ils le font savoir dès qu'ils en ont envie. D'ailleurs les bébés les plus portés sont souvent "en avance" sur les autre, d'un point de vue psycho-moteur (ca inclu le "rampage" et la marche!") donc pas de soucis de ce coté la. Moi j ai acheté mon echarpe je n attends plus que le bébé! Mais toutes les mamans qui utilisent des echarpes avec qui j'ai parlé sont tres contentes. A mon avis laisser pleurer le bébé est beaucoup plus fatigant...ou porter a bout de bras...plus aucune liberté! Et ne te dis pas qu une nounou aurait fait mieux que toi! C'est toi la meilleure pour ton bébé ne t'inquiete pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.