Apres l'allaitement es qu'on perd du poid?

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 21:08
bonsoir a toutes voilà j'arraite d'allaiter mon fils bientot quand il aura 6mois plus precisement, es j'ai deja entendu dire qu'on perdais du poid apres avoir arrété donc je voulais savoir si les mamans qui ont arrétais peuvent me repondre et je voulais vous demander par la meme occasion si ca n'a pas etais trop dur pour vous car pôur moi je pense que ca va etre dur mais je me dit qu'il faudra bien arreter un jour ou l'autre comme je vais reprendre le boulot aussi. Merci pour vos reponses les filles et bonne soiree
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 21:27
[quote:a9f9363ef9="leti22"]bonsoir a toutes voilà j'arraite d'allaiter mon fils bientot quand il aura 6mois plus precisement, es j'ai deja entendu dire qu'on perdais du poid apres avoir arrété donc je voulais savoir si les mamans qui ont arrétais peuvent me repondre et je voulais vous demander par la meme occasion si ca n'a pas etais trop dur pour vous car pôur moi je pense que ca va etre dur mais je me dit qu'il faudra bien arreter un jour ou l'autre comme je vais reprendre le boulot aussi. Merci pour vos reponses les filles et bonne soiree[/quote:a9f9363ef9] pour pouvoir fabriquer du lait le corps a besoin de faire des reserves de graisse en arretant d'aillater ton corps nas plus besoin de stocker et donc si ton allimentation est saine tu perdras du poids sans faire de regime qaund au faite que ca sois dur d'arreter je pense que c'est comme de vouloir allaiter c'est un choix on est pret ou pas si tu es prete alors ca ne sera pas dur, tu peux commencer pas diminuer la frequance des tétés par exemple perso j'ai arrété pour ma fille au bout de 3mois et demi car j'avais repris le travail, mais je n'étais pas prete peut-etre parce que c'étais la premiere ou bien parce que ca voulais dire que quelqu'un d'autre aller prendre ma place je sais pas en tout cas j'ai mal vecu cette coupure, pour mon fils j'ai allaiter 11mois dont 9 mois sans jamais lui donner autre chose que mon lait il a commencé a gouté des aliments tres tard et n'as jamais eu de lait autre que le mien, je pense que j'ai un peu compensé le manque de ma fille par mon fils je vais avoir un 3eme enfant et je vais aussi allaité mais je pense que 6 mois c'est déja beau et je te felicite je ne sais pas pour ma part combien de temps je le ferais mais j'arreterais des que je serais prete si tu te sent prete a arreté et pas seulement parce que tu reprends le travail tu verras qu'il reste pleins d'autre moments d'intimité avec bébé a partager.
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 13:50
merci pour ta reponse yanabi mais bon je croyais qu'il yaurais plus de mamans qui m'aurais repondu, j'aime bien avoir des avis differents
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 17:20
[quote:6db2b7755e="leti22"]merci pour ta reponse yanabi mais bon je croyais qu'il yaurais plus de mamans qui m'aurais repondu, j'aime bien avoir des avis differents[/quote:6db2b7755e] désolée pour toi que personne ne t'ai répondu effectivement c'est bien de connaitre les experiences des autres aussi mais toi personnelemnt comment a tu vecu cette allaitement et eventuellement ce sevrage ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.