Retour mater et famille?!

Discussions

Auteur
Message
kris366 76 messages
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 14:58
Lors de votre retour de la mater y avait il des gens de votre famille ou bel famille qui etait là pour quelques jours? Voilà ma bel famille vit loin de chez moi, je n'ai aucune envie de rentrer de la mater et avoir du monde qui sejourne a la maison, qui rende visite ne me derange pas mais pas 24h/24h! J'estime que lors du retour de la mater, une nouvelle vie commence et que nous avons besoin de nous retrouver tranquillement.... Je sais que nous aurons de la visite quasiment tous les jours mais c'est different car on a quand meme le temps de souffler un peu et de profiter d'etre tous les trois! Qu'en pensez vous?
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 15:08
[color=green:7e8178b040]Je suis tout à fait d'accord avec toi Kris ! On a besoin de se retrouver juste "notre" petite famille pour d'une part apprendre à se connaitre (et oui) et d'autre part pour se reposer (papa, maman et bébé ont traversés des jours épuisants) ! Alors parles en gentillement à ta belle famille ils devraient comprendre ! Bon courage à toi[/color:7e8178b040]
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 15:09
salut, je trouve ton point de vue normal. personnellement j'ai demandé à mes parents et beaux parents qui habitent loin de venir qd je serai à la mat mais pas lors de mes premiers jours à la maison. tu peux passer le message à l'avance comme ça pas de mauvaise surprise bonne continuation joliloute
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 15:21
Habitant loin aussi de la famille et de la belle famille, nous les avons prévenus que c'est nous qui viendrons leur rendre visite à ma sortie de la maternité. Nous prenons nos vacances juste apres l'accouchement, comme ça toute la petite famille se fera bichonner et non le contraire. :wink:
kris366 76 messages
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 15:24
En faite mon mari a du mal à dire non a sa mere et donc j'ai un peur! J'en ai deja parlé avec lui.... Il est d'accord avec moi mais sur le faite j'ai peur que ce soit different! Et la je risque de pas tres tres bien le prendre!!!!! Ca me tracasse beaucoup car j'estime que c'est un moment tres important dans notre vie!!!! Je viens tout juste d'aborder le sujet avec lui et il vient de me dire qu'il ne savait pas comment dire ca a sa mère et donc ca va etre encore une fois a moi de passer pour la mechante et dire les choses alors que lui aussi veut se retrouver trankil a la maison!!!!! J'allucine qui ne sache pas lui dire non! que faire?
9305981 134 messages
9305981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 22:06
allo! nous ca l a pris 3 semaines et5 jours par dépot direct
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 23:55
moi aussi j'habite loin et de ma famille et de ma belle famille !! 700 km. Et bien avec le papa, on vait decider que personne ne devait descendre quand j'accouchera et qu'on remonterai tous les 3 au bout d'une semaine, le temps d'en profiter un peu . Et bien j'ai accouché dans la nuit du mercredi au jeudi, et le vendredi, ma petite belle soeur ( 20 ans et avec qui on se deteste, non, le mot n'est pas fort !!!), est venue nous faire la " surprise ". Elle n'en a fait qu'a sa tete, personne ne lui avait rien demandé. :evil: :evil: :evil: :evil: Pour moi, elle nous a tout gaché, et ça me fout encore les boules aujourd'hui ( ca fait 4 mois qu j'ai accouhé quand meme ) Donc, si vous ne voulez voir personne, insistez bien, moi ça restera ma seule deception !!! :cry:
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 16:22
vraiment super cet article merci beaucoup!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 10:48
Coucou à toutes je suis dans la situation aussi: belle-maman habite à 800km. Quand elle revient "par chez nous", elle vit à la maison (donc 24h/24). Mon problème c'est que je trouve qu'elle a amplement sa place auprès de nous (elle sera grand-mère pour la première fois), je n'imagine pas un instant qu'elle ne soit pas là, j'en serais presque vexée! mais d'un autre côté je ne me vois pas du tout rentrer de la maternité et l'avoir avec son mari à la maison. L'idée évoquée plus haut (qu'ils soient là pendant que je suis à la mat et puis qu'ils partent ensuite) est pas mal. Je crains juste pour l'état de rangement et propreté de la maison (pas envie de rentrer de la mat et devoir me consacrer au ménage!!!) Bref, c'est un cruel dilemne... Si certaines sont passées par là, les témoignages sont les bienvenus SVP
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 12:12
Coucou super j'ai pas tout lu mais vais le faire Si tu peux m'aider; moi mon problème c'est que notre puce est née à 7 mois 1/2 de grossesse, elle a eu une sonde de gavage pendant 10 jours mais quand je la mets au sein elle tire pendant 2 minutes puis s'enerve. Mon bout de sein n'est pas super bien formé je trouve pour sa petite bouche donc je l'aide ou je mets un bout de sein mais ca n'y fait rien... elle tire bien pendant 2 minutes s'agace dessus. Donc depuis qu'elle est née je tire mon lait car je veux qu'elle est mes vitamines mais quand je la remet au sein (on essaye tous les jours), ca me stress de pas y arriver... Je continue de tirer mon lait mais c'est plus fatiguant la nuit car y'a le bib + le tire lait.... mais je le fais pour notre fille. As tu des conseils à me donner ??? Merci bisous
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2007 à 10:34
sujet abordé ici aussi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.