Allaitement et perte de poids ?

Discussions

Auteur
Message
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 11:44
bonjour a toutes !! voila, je voudrais savoir si il est possible de perdre du poids tout en allaitant . J'ai accouché le 1 fevrier, il me reste encore 7kg a perdre; J'en ai perdu 7 a l'accouchement. mais depuis, je n'ai ni pris ni perdu 1 gramme !! Quelquun est ds la meme situation ?
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 11:56
salut minouille!! moi c'est pire j'ai pris 17kg pendant la grossesse j'en ai perdu 7 a l'accouchement mais je les ai repris... MEGA LES BOULEs !!!!!!et pourtant j'allaite mais j'avoue que pendant qq semaines j'ai mangé comme pendant la grossesse... mais je suis ua régime et j'arrive pas a décoller!!
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 11:59
[quote:1d554e1b3d="malou977"]salut minouille!! moi c'est pire j'ai pris 17kg pendant la grossesse j'en ai perdu 7 a l'accouchement mais je les ai repris... MEGA LES BOULEs !!!!!!et pourtant j'allaite mais j'avoue que pendant qq semaines j'ai mangé comme pendant la grossesse... mais je suis ua régime et j'arrive pas a décoller!![/quote:1d554e1b3d] Dis moi , quel est ton regime ? Tu allaites ?C'est pas incompatible ?
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 13:09
ba je mange beaucoup de crudités avec sauce au yaourt 0%. je me fais des petites salades soit vertes soit avec du mais, concombre, tomate, un peu de fromage...c'est limité mais pour l'instant je ne me lasse pas... et oui j'allaite mon petit chéri si je ne mange pas de crudité je cuisine sans graisse et si c'est des viandes qui régurgitent de la graisse je laisse égoutter qq minutes avant de manger.
haki37 42 messages
haki37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 16:57
moi aussi j'allaite et je n'arrive pas a perdre de poid pourtant je mange equilibré j'ai accouché le 12 avril et j'ai pris 16 kilos et j'en ai perdu 10 depuis mais les 6 autres se cramponnent a moi alors merci pour vos conseilles
Guest293363
30 messages
Guest293363
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 22:42
moi j'ai pris 15 kg pendant ma grossesse j'ai allété pendant 15 jours ma fille va avoir 6 mois et il me reste 2 kg seulemnt !!!yes ne desperait pas les filles moi j'ai perdu beaucoup les premiers mois aprés ca stagne puis a la reprise de mon activité j'en est reperdu voila eviter les sucrerie manger un peut moins en quantité et avec votre nouvelle vie de maman vous allé en pedre du poid bis
haki37 42 messages
haki37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 10:23
alors je me suis pesé ce matin et j'ai perdu 2 kilos la semaine passée donc je suis plutot contente. il m'en reste 5 pour arrivée à mon poid avant grossesse mais 10 serait l'ideal car je faisait 73 kg avant ma grossesse<et la 78 mais j'aimerais arriver à 68kg pour 1,74m. alors j'ai mangé<que des protéines les 2 premiers jours puis j'ai incorporer les légumes et hier je me suis fait plaisir car on a fait un barbecue avec des amis et j'ai mangé une part de gateau au chocolat et une a la pomme. Je précise que le sois je n'ai pas mangé donc voila je vous tient au courant pour la semaine qui suit
Aude78 40 messages
Aude78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 17:57
pour ma part, j'ai eu du bol dans mon malheur. Je m'explique : - avant la grossesse j'avais 20 bons kilos de trop (voire plus.... ) - j'en ai pris 6 pendant la grossesse - je les ai perdu plus 5 autres kilos qui sont parti à force de m'occuper de mon fils, allaiter, monter et descendre les escaliers de ma maison.. au lieu de grignoter devant la télé... bon il m'en reste encore pas mal en trop mais je ne désespère pas : avec la diversification, moi et mon fils nous mangeons beaucoup de légumes :)
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 16:19
voila, j'ai accouché fin janvier de ma fille. Aujourd'hui elle a 4 mois et je l'allaite toujours. Et tout comme toi, j'ai encore des kg à perdre. J'ai pris 12 kg et j'en ai perdu 9. Seulement voilà, en est encore pris. Auj, je pèse 79 kg pour 1m 71 et je vis très mal mon surpoid d'autant que j'avais débuter ma 1er grossesse à 69 kg. J'ai essaye de faire attention, rien à faire le poids persiste et en plus par moment j'ai des fringales donc difficile et dur à vivre. J'ai donc décider de me faire suivre par une dieteticienne mais pour elle il faut faire attention et ne pas faire n'importe quoi, pour elle une perte de poids importante n'ai pas envisagable. Je la vois pour la 1er fois mardi prochain donc on verra mais franchement, j'ai vraiement besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire pour ne pas prendre plus .... donc, je pense qu'avec un allaitement exclusif il faut faire attention, car nous nourrisson quand même notre bb bon courage soaz
haki37 42 messages
haki37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 18:58
salut c vrai que c plus facil de prendre du poid que d'en perdre mais il faut qu'on se motive car plus le temps passe et plus les kilos s'installe et on prend l'habitude. Sinon tu n'es pas boulotte 1.71m et 79kg, tu es juste un ronde et avec du courage et du temps tu perdras tes kilos. je parle mais moi aussi il faut que je perde. alors on se tient au courant
Sylophe 1 messages
Sylophe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 23:27
Bjr, Moi g pris 13 kgs durant la grossesse , j'ai accouché le 10 avril d'une petite Roxane. Depuis je stagne à 65 kgs, au départ j'étais à 59, et je tiens à retrouver mon poids. Côté silhouette, cela ne se voit pas trop, car g perdu rapidement mon ventre, mais je ne rentre pas ds mes pantalons, qu'importe, je sais que je les perdrais. J'allaite ma fille, mais cela n'accélère pas le processus... il faut avoir de la patience, c'est tout ! Alors pas de panique !
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 21:32
[quote:11138df665="malou977"]salut minouille!! moi c'est pire j'ai pris 17kg pendant la grossesse j'en ai perdu 7 a l'accouchement mais je les ai repris... MEGA LES BOULEs !!!!!!et pourtant j'allaite mais j'avoue que pendant qq semaines j'ai mangé comme pendant la grossesse... mais je suis ua régime et j'arrive pas a décoller!![/quote:11138df665] bé pareil! moi je continue de manger comme pdt ma grossesse :( j'ai les mm envies et j'arrive plus à me stopper j'allaite alors je ne peux pas faire de régime drastique :( je pense à arréter l'allaitement tellement je me sens grosse ... je n'ai perdu que que 4 kgs à l'accouchement... il m'en reste au moins 16... :( l'allaitement ne me fait rien perdre, au contraire, à chaque tétées j'ai trop faim et soif !!!
isee2 26 messages
isee2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 12:50
salut, j'ai pris 11 kg pendant la grossesse. Je faisais un régime sns glucose car j'avais une petite intolérance donc aucun produit sucré et très peu de féculents. J'ai accouché le 16 mai et une semaine après j'avais perdu 9 kgs. J'allaite depuis un mois et j'ai presque retrouvé mon poids de départ. Je pèse 50kg alors que j'en faisais 49 avant ma grossesse. Je mange les produits auxquels je n'avais pas droit pendant ma grossesse mais je n'ai pas de fringales énormes comme certaines d'entre vous. Par contre j'ai souvent soif. Je pense qu'il faut bie, s'allimenter pendant l'allaitement parce qu'on est fatigué suite à l'accouchement et aux nombres de tétées qui peut être très grand. Il ne faut pas faire de régime maintenant mais essayer de" se faire plaisir sans abuser des bonnes choses! bon allaitement
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 10:10
[quote:fbf549df3e="minouille"]bonjour a toutes !! voila, je voudrais savoir si il est possible de perdre du poids tout en allaitant . J'ai accouché le 1 fevrier, il me reste encore 7kg a perdre; J'en ai perdu 7 a l'accouchement. mais depuis, je n'ai ni pris ni perdu 1 gramme !! Quelquun est ds la meme situation ?[/quote:fbf549df3e] SLT, et bien, j'ai accouché de ma fille fin janvier et je l'allaite toujours en allaitement exclusif. J'ai encore 10 kg a perdre car après l'accouchement, je ne sais pas pourquoi j'ai repris du poid; enfin bref, face a mon poids je me suis dis que je pouvais pas continuer comme ça. Je suis allée voir une diét qui ma fait un régime enfin des conseils pour moins gérer mes repas car il ne faut pas mettre en danger l'allaitement. Résultat j'ai perdu 3 kg en 2 semaines bien que la diet prévisionne 1 1/2 KG par mois mon régime est simple 4 repas par jour avec bcp de laitage 3 par jour, du pain des légumes et elle n'autorise 2 carrés de chocolat pour ne pas être fustré enfin, comme quoi sans faire n'importe quoi on peut maigrir avec l'allaitement bon courage soaz
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2007 à 11:09
salut les filles! moi aussi j'allaite et depuis mon accouchement (9 mai) j'ai perdu 17kg! :D en meme temps j'en avait pris 23 :lol: !!!!! courage on reussira a tout perdre!!! :D bises :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.