Bebe ne veut que le contact que faire????

Discussions

Auteur
Message
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 10:14
Bonjour, je vous explique ma situation,j'ai accouché le 28 mai d'une petite Ambre.Des le debut, elle s'est endormie soit au sein soit ds mes bras mais des que je la pose dans son lit, elle hurle.Les infirmieres m'ont dis que c'etait normal car elle a besoin de sentir mon contact. Mais le probleme c'est que toutes les nuit elle refusaient de dormir ds son lit, les infirmieres m'ont dit de la prendre ds la lit avec moi, mais j'ai peur de lui donner de auvaises habitudes. certaines d'entres vous ont elles ete ds ce cas et qu'avez vous fait pour que votre bebe accepte de dormir seul. petite precision , j'ai mis ds son lit une taie d'oreiller avec laquelle j'ai dormi pour qu'elle ai mon odeur. merci beaucoup pour vos reponses
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 10:42
Tu ne lui donnes pas de mauvaises habitudes! J'ai gardé mon BB 3 semaines avec moi car il avait des problèmes de constipation et tout!!!Il dormait avec nous et dans la journée je l'endormais dans mes bras. J'ai trouvé une astuce je lui done une demes chemises de nuit qui a mon odeur!Mais maintenant il dort correctement dans son lit. Il n'a pas pris de mauvaises habitudes. Bisous
Guest100164
28 messages
Guest100164
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 10:49
[quote:d80a5c1495="futuremum"]Bonjour, je vous explique ma situation,j'ai accouché le 28 mai d'une petite Ambre.Des le debut, elle s'est endormie soit au sein soit ds mes bras mais des que je la pose dans son lit, elle hurle.Les infirmieres m'ont dis que c'etait normal car elle a besoin de sentir mon contact. Mais le probleme c'est que toutes les nuit elle refusaient de dormir ds son lit, les infirmieres m'ont dit de la prendre ds la lit avec moi, mais j'ai peur de lui donner de auvaises habitudes. certaines d'entres vous ont elles ete ds ce cas et qu'avez vous fait pour que votre bebe accepte de dormir seul. petite precision , j'ai mis ds son lit une taie d'oreiller avec laquelle j'ai dormi pour qu'elle ai mon odeur. merci beaucoup pour vos reponses[/quote:d80a5c1495] Moi j'avais le meme probleme que toi avec mon fils. Il ne s'endormait qu'avec nous. Donc nous y sommes alles progressivement au debut s'etait dans les bras et quand il dormait bien je le mettais dans son lit. puis apres c'etait au sein et pour finir c'etait dans notre lit mais sans contact. Et un jour on a tente de le mettre dans son lit et il c'est endormie tout seul comme un grand? Ca a du prendre 1 mois 1mois 1/2. Aujourd'hui il a presque 2 ans 1/2 et nous n'avons aucun soucis d'endormissement ni de sommeil. T'inquietes pas ta puce a vecu 9 mois avec ton contact constant donc c normal qu'elle ne veuille pas rester seule. Bon courage et dis toi que tu es la meilleure maman du monde et surtout suis ton instinct maternelle. Bon courage Ingrid
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 11:24
merci beaucoup por vos reponses, ca me rassure, je vais y aller progressivement.Mais c'est vrai que j'ai peur de mal faire, mais ca viendra avec le temps. biosus
ve2 6 messages
ve2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 19:39
salut, J'ai eu le même problème que toi, il ne voulait pas s'endormir dans son lit, ni dans son parc. Pendant quelques jours, je l'ai pris près de moi dans le lit, mais comme toi, j'avais peur qu'il prenne de "mauvaises" habitudes ... j'ai trouvé un truc, je mets son couffin dans le lit et le parc et sa marche. Il préfère ça il se sent plus rassuré ...
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 15:14
Merci a toutes pour vos reponses. Hier soir elle s'est endormie dans les bras de son papa a 21H30 et nous l'avons mise dans la nacelle pour qu'elle se sente plus en securite:verdict, elle s'est reveillee seulement a 5H30 pour la tetee!!! Depuis ce matin,elle fais ses siestes dans son lit, donc nous sommes peut etre sur la bonne voie... Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.