HELP j'angoisse a l'idee de reprendre le travail!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 12:02
[b:82fd0d49c1]Coucou les mamans, Voilà je vais reprendre le travail en septembre Sofia ma petite princesse aura 8 mois certes il me reste encore 3 mois pour m'y préparer mais je vous assure que je suis fin stressée à l'idée de laisser mon petit ange toute la journée a la crèche..... Ca me met le moral a zéro et je vous avoue que je n'ai vraiment pas envie de la laisser j'ai peur de louper tous les bons moments......et puis elle va rester TOUTE la journée las bas de 8h a 18h30!!!! c'est beaucoup non? pas le choix car ce sont mes horaires de travail!!!!! Rien que d'y penser j'en pleure je me dis que ça va etre vraiment trop dur..... Comment avez vous ressentie votre reprise????? Est ce qu'on s'y habitue???? Je sens que je vais verser des larmes de crocodiles!!!!!!! Si vous pouviez me raconter vos expériences que ça me rassure un peu ca serait gentil!!!! Gros bisous a toutes les mamans....... [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=pr5n1p47.jpg][img:82fd0d49c1]http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/pr5n1p47.jpg[/img:82fd0d49c1][/url] [/b:82fd0d49c1]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 13:53
[quote:0c8a5dfac2="badisse"][b:0c8a5dfac2]Coucou les mamans, Voilà je vais reprendre le travail en septembre Sofia ma petite princesse aura 8 mois certes il me reste encore 3 mois pour m'y préparer mais je vous assure que je suis fin stressée à l'idée de laisser mon petit ange toute la journée a la crèche..... Ca me met le moral a zéro et je vous avoue que je n'ai vraiment pas envie de la laisser j'ai peur de louper tous les bons moments......et puis elle va rester TOUTE la journée las bas de 8h a 18h30!!!! c'est beaucoup non? pas le choix car ce sont mes horaires de travail!!!!! Rien que d'y penser j'en pleure je me dis que ça va etre vraiment trop dur..... Comment avez vous ressentie votre reprise????? Est ce qu'on s'y habitue???? Je sens que je vais verser des larmes de crocodiles!!!!!!! Si vous pouviez me raconter vos expériences que ça me rassure un peu ca serait gentil!!!! Gros bisous a toutes les mamans....... [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=pr5n1p47.jpg][img:0c8a5dfac2]http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/pr5n1p47.jpg[/img:0c8a5dfac2][/url] [/b:0c8a5dfac2][/quote:0c8a5dfac2] bah Emilie faut pas se mettre dans de tels états !! Tu sais c'est normal les premiers jours d'avoir un peu le bourdon. Moi je l'ai pas eu du tout au contraire, j'étais plutot contente de la laisser : ca m'a permi de reprendre une vie sociale et surtout de souffler un peu du travail de la maison !!! des fois je me suis meme demandée si c'etait normal de reagir comme ca !! Erin va chez la nounou de 8h15 a 17h30, c'est le papa qui la recupère mais moi je rentre bien tard genre 19 (quand je rentre), du coup c'est vrai que des fois j'ai m'impression de passer a cote de plein de merveilleux moments : on vient de commencer a la diversification et c'est la nounou qui s'en charge car pour l'instant elle ne mange que a midi !!! Ca bouillonne en moi de ne pas profiter de ces 1ers moments la!! Mais j'ai fait ce choix et les week end Erin a compris qu'il fallait en profiter un max: du coup, elle dort pas ou tres peu les week end !! Courage, tout le monde passe par la. Ca dure qqes jours et tu verras le bonheur que tu auras de retrouver ta fille le soir. Elle te fera de ses joies !! :lol: :lol: :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 15:21
[color=blue:306cfa3f28][b:306cfa3f28]ouh la la !!! comme je te comprend !! pour moi c'est pareil, mon petit Guillaume aura 7 mois qd il rentrera à la crèche de 8h à 16h30 puis chez une copine jusque 18h30 qd je quitte... je reprend le 2/10 et je suis comme toi : j'angoisse la séparation... mais je me dis que j'ai de la chance : grace à mon boulot j'ai eu droit à 28 semaines de congés mat au lieu des 16 habituels (auxqueks j'ai rajouté mes congés payés). Et qd je vois ma copine qui a mis son fils à 2 mois 1/2 à la crèche, je me rends compte de ma chance... :D en fait je me demande si je vais avoir assez de temps pour profiter de lui, c'est vrai que c'est une autre vie mais je suis aussi bien contente de retravailler car la ou je bosse je vois du monde toute la journée et ca me manque, en plus j'adore mon boulot... mais bon je compatie c'est clair....... :wink: allez bon courage et profitons des derniers mois qu'il nous reste avec nos tits bouts[/b:306cfa3f28][/color:306cfa3f28]
Maman allaitante et travailleuse
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 21:08
[b:2ad040e9e7]Merci pour vos réactions c'est gentil :wink: Effectivement je suis contente de reprendre le travail ne serait ce que pour retrouver une vie sociale....mais je vais reprendre un nouveau poste je travaille dans le milieu bancaire et je vais découvrir une nouvelle agence alors forcément [color=red:2ad040e9e7]ça + laisser ma ptite princesse toute la journée à la créche[/color:2ad040e9e7] c'est dur dur mais bon pas le choix c'est la vie de toutes les mamans et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas bien évidemment Alors je vais prendre sur moi car je suis consciente que Sofia va le ressentir si je vis mal cette séparation c'est sur alors courage !!!! je vais assurer rien que pour ma petite princesse et puis qui sait ca se trouve elle va adorer la creche!!!!!! je l'espère j'en serai super contente !!!! Ce qui m'ennui aussi c'est que je ne vais pas pouvoir aller la chercher le soir a la creche car ca risque de faire trop juste je quitte a 18h et la creche ferme a 18h30 mais si vous saviez a quel point j'aimerai la récupérer le soir voir ses grands yeux brillés de joie en me voyant ...... Je vais faire le test en espérant avoir le temps on verra bien..... Merci encore les filles et gros bisous a vous toutes!!!![/b:2ad040e9e7]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2007 à 10:12
Bien sûr c'est dur de laisser sa louloutte mais tu as la chance d'avoir un long congé et encore du temps devant toi avant de reprendre le boulot et d'avoir eu une place en crèche. Pour ma part ma princesse a 3 mois et demi j'ai repris le taf le 10 mai, on retombe sur terre d'un coup mais ya pas le choix. Surtout que la veille on a appris avec le papa qu'il commençait sa formation sur le champ alors que c'était prévu pour octobre! :shock: Bonne nouvelle, mais gros coup de massue. (On avait prévu que c'est lui qui la garderait en attendant la réponse des crèches en mai pour la rentrée et éventuellement prendre une ass maternelle à ce moment là.) Et bien j'te raconte pas le speed de devoir trouver une ass maternelle en travaillant toute la journée au dernier moment, de savoir d'un coup que tu devras laisser ta puce si petite à une inconnue. Heureusement ma mère a pu la garder en attendant avec en relai ma belle soeur ou mon frère. Heureusement qu'elle les connaissait déjà mais c'est surement déstabilisant pour elle surtout qu'elle ne voulait pas le biberon même avec mon lait! Je te dis pas le stress au boulot. Et la course pour rentrer car parfois elle ne buvait pas une goutte et attendait que je rentre pour téter. On a réussi à trouver une ass mat par chance, aujourd'hui c'est sa première matinée d'adaptation avec elle, mais elle ne la connait pas du tout vu que la fois où j'y étais allé pour rencontrer l'ass mat elle dormait et ce matin elle dormait également quand je l'ai laissée, donc elle m'a pas vu partir et j'angoisse qu'elle se sente perdue en se réveillant. Et là j'peux pas m'amuser à appeler l'ass maternelle toutes les heures... dur dur Et c'est son papa qui va a la récupérer à midi parcequ'il bosse juste à côté et donc je verrai pas ses grands yeux pleins de joie en me voyant non plus ;'( faudra attendre ce soir... Alors PROFITE!!! ;)
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 08:45
Tu en as de la chance d'avoir pu profiter si longtemps, moi mon fils aura 3 mois quand je reprendrais le boulot, je ne te raconte même pas. Mais comme le disent les autres mamans, si tu es bien dans ta tête, ça se passera bien, les premiers jours ne seront sûrement pas simples, mais ça ira ! Pour la crèche, il y aura une période d'adaptation, durant laquelle tu pourras déposer ton bébé, durant des périodes de plus en plus longues, tu verras, c'est sympa, tu découvres la vie à la crèche, le contact avec les autres bébés, le déroulement d'une journée, bref, ça devrait te rassurer. Et ses yeux pleins de joie, tu les verras à ton retour à la maison, et ça t'évitera de devoir affronter "l'heure des mamans". Ma fille quant à elle me tournait le dos (vers 1 an et demi) quand j'allais la chercher, et continuait à jouer dans son coin. C'était sa manière à elle de me dire que la journée avait été bien longue et que ce n'est pas parce que sa maman arrivait qu'elle devait tout laisser dans son petit monde..... Je t'embrasse et te souhaite du courage pour ta reprise, et ne te stresse pas, faudra de toute manière y retourner !!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 11:03
[quote:2d9405bf48="badisse"][b:2d9405bf48]je travaille dans le milieu bancaire Merci encore les filles et gros bisous a vous toutes!!!![/b:2d9405bf48][/quote:2d9405bf48] [color=blue:2d9405bf48][b:2d9405bf48]c'est rigolo ca moi aussi dis donc.......... :wink: en plus, si ca aurait été une fille, on l'aurait appelé Sophia.....j'adore[/b:2d9405bf48][/color:2d9405bf48]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.