Cesarienne et reeducation perineale???

Discussions

Auteur
Message
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 13:26
Bonjour Je voulais savoir si la rééducation périnéale est systématique après un accouchement par césarienne ou par voies basses .... Comment se passe ces séances?? Je vais certainement accouchée par césarienne d'ici 4 à 6 semaines et je me demande si je dois prendre rendez vous avec ma sage femme. merci à toutes
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 19:04
salut en effet la reeducation du perine est conseille meme apres une cesarienne car ton perine a souffert pendant la grossesse en supportant le poids du bebe. moi je l'ai fait chez une sage femme et elle m'ausculte et me fait faire des exercices du perine mais chez certaines la reeducation se fait avec une sonde qui fait presque tout le boulot. voila, conseil fait le bon courage biz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 09:39
[quote:dac33778ae="miyuki56"]Bonjour Je voulais savoir si la rééducation périnéale est systématique après un accouchement par césarienne ou par voies basses .... Comment se passe ces séances?? Je vais certainement accouchée par césarienne d'ici 4 à 6 semaines et je me demande si je dois prendre rendez vous avec ma sage femme. merci à toutes[/quote:dac33778ae] Bah dreamtim a tout dit !! Moi j'ai accouché par césa, gygy m'avait dit a la visite post natale que j'en avais pas trop besoin mais si je remarquais des fuites, un coup de tel et il me prescrirait quelques seances. j'en ai parlé et ma pharmacienne m'a dit que c'etait fortement conseillé, que ca devrait meme etre systematique. Elle a environ 30 ans vient d'acccoucher de son 2eme et a des fuites !! Du coup j'ai été chercher une ordonnance et j'ai fait 3 séances !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.