Etann le 20 05 2007 bebe boit peu inquiete

Discussions

Auteur
Message
Guest293565
97 messages
Guest293565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 19:35
bonsoir a toute apres un accouchement tres difficile a 10 cm entre 4h et 7 h du matin sans surveillance de sage femme ou autre genial pourtant je sonnais mais bon j'expliquerai plus tard trop long sans peri car dimanche t donc pas de medecin ni de surveillance il a 10 jours et il boit peu 40 70 60 50 ca ne va jamais au dessus cela m'inquiete il a pris 250 g en une semaine est ce normal qu'il boivent si peu meme si je donne 8 bib par our ca depasse pas 500 ml en tout je dois ler eveiller pour qu'il boivent surtout la nuit il reclame aussi avant je ne sais aps quoi faire respecter 2h 30 3h ou attendre plus !! comment le faire boire je suis inquiete! merci
Guest293565
97 messages
Guest293565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 19:58
j'espere que tu as raison bebe boit pas grand chose en effet mais je trouve qu'il va bien generalement j'attend 3h entre deux biberon sauf s'il rale ou je vois qu'il tete quand on met son doigt j'ai rendez vous mardi avec le medecin entre hier et aujourd'hui il a pris 50g il a pris 250 g comme je disais je pesne qu'il doit s'y faire aussi mais bon c tout nouveau pour nous aussi on s'inquiete facilement concernant mon accouchement je suis arrivee a 11h30 le soir car perdu les eaux a la maison ca fait tou drole en tout cas ils m'ont examiné je n'etais qu'a 1 c tout apres le monito els contractions ont commence tres rapidement jusque 4h je les sentais bien sur ca fait mal mais supportable quand meme j'ai ete malade entre temps avant a 11h la dame a dit a mon mari rentre chez vous je vous appelerai il a pas voulu heureusement a 4h ils sont venu monitore j'etais a 2 presque 3 pas d'anesthesite elle me dis qu'a 3h il avait ralé et il sera la que ver 8h du matin et que j'y serais a ce moment la au bloc enfin a 6h elles est revnu monitore mais pas d'examen je disais que je poussais je perdais du sang elle me dis c normal 2 sage femme externe en formation chouette en plus reponde 10mn apres t'a le temps quoi a 7h je poussais tellement que mon mari a appele j'etais a 10 la releve s'est affolé et hop au bloc en 10 mn bebe etait la avec belle dechirure et ca brule en tout cas je suis tres decu de la clinique on m'a dit que j'avais accouché un dimanche voila la reponse non mais faut pas accocuhé un dimanche ou un jour ferie la honte j'ecrirais bien a sarko moi et la semaine aussi ca a pas ete pas bien pas le moral baby blue et els sages femmes pas sympa du tout tu te debrouilles quoi voulait pas me laisser sortir vendredi car bebe avait pas repris son poid mais ouf si c'etait bon se sont trompé en plus m'ont que le jour j pesait 3.300kg pour 49cm mais le lendemain 2.900kg alors je suis devenue blanche ils se sont goure les boules quoi devait faire 3.030 alors se sont basés sur le poid du lundi comme il a stagné entre temps la remonté et plus dur la bebe a fait 3.150kg a 10jr donc meme pour moi je me base sur 2.900 kg pas 3.00 kg enfin je suis decue de la bas vraiement et la ca va mieux depuis que je suis a la maison avec mon mari mais j'ai encore des inquietudes en le voyant manger comme ca ca m'inquiete enfin c peut etre rien voila a bientot et bon courage pour celles qui vont accoucher sophie
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 22:03
mais c'est quoi cette maternité?? nan mais je reve là !! Vraiment honteux de laisser une future maman comme ça!! comme s'il fallait choisir le jour et l'heure de la naissance de son bébé !! il fautt accoucher du lundi au vendredi entre 8h et 17h... et pas entre 12 et 14 h !! Nan mais c'est vraiment n'importe quoi je reve !! J'espere que maintenant ça se passe mieux chez toi... parce que là franchement !!! T'en fais pas pour ton petit, c'est normal de se poser plein de question, mais il grossit bien donc reste cool ;) biz
Guest293565
97 messages
Guest293565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 15:34
ok merci du conseil
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 01:48
Coucou,... 250g, c'est très bien. Les 3 premiers mois, ils prennent entre 150g à 250g par semaine... ce qui fait entre 600g à 1 kg sur le mois. Vers 4 mois, ça diminue un peu car bébé commence à s'agiter plus et à bouger plus, donc c'est entre 450g à 800 g par mois. Enfin, c'est ce que m'avait dit l'infirmière lors de la première visite après l'accouchement. ça permet d'avoir un repère. :wink: Bonne soirée.
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 08:46
Bonjour, Alors moi, j'étais dans ton cas au retour de la mat' : hyper angoissée et je ne m'étais pas du tout intéressée à tout ce qui concernait "la vie du BB". J'ai vécu ma grossesse et me suis dis que je verrai bien le moment voulu, avec l'instinct maternel... Moralité : j'étais complètement paumée, avec les conseils de tout le monde qui se contredisaient et en plus avec ce temps pourri, ma fille qui enchaînait les rhinos. Tout ça pour te dire que c'est complètement normal. Si tu veux un conseil de plus : suis ton instinct et n'écoute les conseils des autres que d'une oreille car aucun te dira le même chose. Même les médecins se contredisent, alors!! Je suis totalement d'accord avec soucette : à partir du moment que ton BB grossit : tout va bien!. Tu sais, la mienne va bientôt avoir 2 mois et devrait boire au mini, toutes les 4 heures 5 bib' de 120 ml : ce qui n'est pas du tout le cas. Elle est encore à 6 bibs de pluis petite quantité qu'elle boit toutes les 2H30 - 3H00. Mais sinon, elle ne réclame pas la nuit. Ca, c'est génial :lol: . Attends tout de même environ 2H30 entre chaque bib' (qu'elle est le temps de digérer). Bon courage à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.