Mon fils pleure sans arret toutes les nuits

Discussions

Auteur
Message
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 16:38
coucou les filles ! mon fils va avoir 3 semaines demain et depuis quelques jours, il pleure systématiquement toutes les nuits... Pas par faim car ça arrive après le biberon, alors qu'il s'endormait dessus. Avec mon mari on a essayé de le laisser pleurer, pour voir s'il "vidait" sa tension de la journée, mais cette nuit ca a duré 2 heures.... Seule solution : sa sucette, mais s'il la recrache : le drame ! il hurle encore plus.... et nous relever toutes les 5min pour lui remettre, je ne pense pas que ce soit le bon plan ! il avait des coliques importantes, mais après avoir vu le pédiatre, il prend du debridat toutes les 8 heures, ainsi qu'un lait épaissi et a l'air de se porter mieux à ce niveau là. Le seul souci ce sont donc les nuits raccourcies, voire inexistantes qu'il nous fait passer, alors que le jour il dort comme un pacha ! Doit-on le réveiller en journée, pour mieux le faire dormir la nuit à votre avis ? Toutes les suggestions sont les bienvenues !!! :wink:
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 19:01
Bonjour ! N'aurait-il pas tout simplement besoin d'être rassuré ? As-tu essayé un mobile musical et lumineux, ou une veilleuse, un linge avec ton odeur ? Pour notre 1er, un truc marchait vraiment bien : on lui avait acheté un nounours qui reproduit les sons in utero et ça le calmait drolement bien. Si vous le prenez avec vous, est-ce que ça le calme (parce qu'il est vraiment petit, il a peut-être encore besoin d'être contre toi) ? Nous ça marche avec le 2ème, y'a une partie de la nuit où il a besoin de dormir contre moi. Ou alors peut-être qu'il se sent perdu dans son lit : as-tu essayé avec un cale-bébé et des doudous. Ou alors c'est peut-être des reflux qui le gêne un peu, dans ce cas-là tu peux essayé un oreiller incliné. Pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Bon courage, Biz
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 21:00
coucou ! nous avons essayé pas mal de tes propositions jessica : -le mobile il l'a, ainsi qu'une petite lampe à côté - le linge, il est tellement enervé qu'il balaie d'un bras tout ce qui traine à côté de lui dans son lit - le cale bébé et les doudous, il les a également - pour les reflux, il dort déjà sur un plan incliné je vais peut être essayer le nounours qui reproduit les sons utérins... sinon on m'a conseillé un petit biberon (50ml) de babysoif à la camomille. J'essaierai peut être cette nuit si la "fête" recommence .... :wink:
julieportage 6 messages
julieportage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 22:59
Ca ressemble aux classiques "crises du soir". J'y ai eu droit avec mes deux enfants, beaucoup plus avec ma fille. Elle a maintenant 3 mois et demi, et j'ai l'impression qu'on en a terminé avec cette période difficile... En tout cas, le seul remède que j'aie trouvé : le portage en écharpe. Certaines vont penser que je radote ;-) mais franchement je vous assure, c'est LA solution à bien des problèmes (tous ?) concernant les bébés : coliques, pleurs inexpliqués, douleurs dentaires... Quand les bras ne suffisent plus, c'est magique ! (et tellement moins fatiguant) Etre porté les rassure, la plupart du temps ils s'endorment en quelques minutes dans l'écharpe, ou au moins se calment (pratique quand ils s'énervent au sein alors qu'on sait bien qu'ils ont faim : un petit tour d'écharpe et ensuite ils tètent tranquillement !).
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 04:55
Mon petit Noam il avait du mal à s'endormir ... 2mois après sa naissance nous sommes allés voir un osthéo ça été magique...le soir il s'est endormi rapidement et petit à petit il a fait ses nuits.. Il avait des maux du à l'accouchement bien que mon accouchement s'est plus que bien passé Alors si tu n'as pas encore eu recours tente cette méthode bon courage bizzzzz mym
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.