On recommence? Il veut pas...

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 14:07
Coucou les filles, Voila, j'ai accouché il y a peu (le 08/05/07). Voila mon souci s'est que je me sent encore enceinte! :shock: C'est pas facile a expliquer mais dans ma tête j'ai gardé mon statut de femme enceinte, j'y étais tellement bien! Mon ventre rond me manque, à la place, j'ai un ventre tout flasque et vergeturé! l'horreur!!! Et mon bébé dans mon ventre me manque. En plus depuis qu'elle est née, mes beaux parents sotn tout le temps chez moi (je les adroe pourtant) et dès qu'ils franchissent la porte d'entrée, ils se rpécipitent dans sa chambre et me demandent "on peux la prendre", avant dès fois de me dire "bonjour"... Avant, elle n'était rien qu'a moi. Presonne ne la tripotait comme ça! Ses calins, coups de peids, se n'était que pour moi... J'ai l'impression de ne plus exciter auprès des autres (surtout la famille). Mon accouchement a été très dur car y'a eu des complications pour moi, j'ai été opéré le jour même et le lendemain après avoir été transfusé... Je voudrais être à nouveau enceinte et redonner la vie encore une fois... Mais mon mari ne veux pas d'un deuxième enfant car il dit qu'on aura pas assez d'argent pour l'assumer et que le logement est trop petit (F3) , qu'il ne veux pas déménager, j'ai un mari toujours inquièt de ce coté là! J'ai l'impression qu'il ne me comprend pas ou qu'il fait en sorte de ne pas me comprendre... Voila, je m'excuse pour le roman, mais ça fait du bien d'en parler... Je vous embrasse toutes les jolies mamans! :D
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 14:26
[color=green:da4c78f890][b:da4c78f890]17 jours que tu as accouché c'est un peu normal de se sentir encore enceinte moi quand j'ai eu bb1 bin j'ai mis un peu de temps a reagir que je n'etais plus enceinte donc je crois que c'est normal.jet'embrasse et j'espere que ton bb va super bien[/b:da4c78f890][/color:da4c78f890]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 14:30
[quote:4b4a8b3966="romie13"][color=green:4b4a8b3966][b:4b4a8b3966]17 jours que tu as accouché c'est un peu normal de se sentir encore enceinte moi quand j'ai eu bb1 bin j'ai mis un peu de temps a reagir que je n'etais plus enceinte donc je crois que c'est normal.jet'embrasse et j'espere que ton bb va super bien[/b:4b4a8b3966][/color:4b4a8b3966][/quote:4b4a8b3966] Ha tu me rassures un peu! Je commencais à me demander si j'étais pas folle de me croire encore enceinte sans mon ventre! Ma petite puce va très bien, elle me comble de bonheur, je l'adore!!! Bonne fin de grossesse! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 22:16
t'en fais pas c'est normal au debut... mais fait attention a ne pas tomber dans une depression quand meme :cry: Moi mon fils a 7 mois et des fois j'ai encore souvent envie de retrouver mon gros bide tout rond... mais bon dans ces moments je regarde mon fils et je me dis qu'il est là et que c'est genial .. A noel il avait 2 mois... je suis arrivée dans ma famille... ma grand mère est passé juste a coté de moi.. elle ne m'a pas dit bonjour et s'est precipité sur mon fils... j'etais super mal, je me sentais inexistante... heureusement que le reste de ma famille sont venues me voir ... Et dans la rue on ne voit que mon fils... moi j'me sens invisible... c'est parfois dure a vivre mais bon.. c'est comme ça maintenant.. Peut etre que tu devrais penser a toi ... aller dans un salon d'esthetique, chez le coiffeur... te faire toute belle... comme dit le message au dessus ça pourrait te permettre de reprendre possession de ton "nouveau" corps... et te sentir mieux ... Allé courage dans qq mois tout rentreras dans l'ordre... bizou !
pregnant33 115 messages
pregnant33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 11:05
[quote:0c5e394194="lollie94"]Coucou les filles, Voila, j'ai accouché il y a peu (le 08/05/07). Voila mon souci s'est que je me sent encore enceinte! :shock: C'est pas facile a expliquer mais dans ma tête j'ai gardé mon statut de femme enceinte, j'y étais tellement bien! Mon ventre rond me manque, à la place, j'ai un ventre tout flasque et vergeturé! l'horreur!!! Et mon bébé dans mon ventre me manque. En plus depuis qu'elle est née, mes beaux parents sotn tout le temps chez moi (je les adroe pourtant) et dès qu'ils franchissent la porte d'entrée, ils se rpécipitent dans sa chambre et me demandent "on peux la prendre", avant dès fois de me dire "bonjour"... Avant, elle n'était rien qu'a moi. Presonne ne la tripotait comme ça! Ses calins, coups de peids, se n'était que pour moi... J'ai l'impression de ne plus exciter auprès des autres (surtout la famille). Mon accouchement a été très dur car y'a eu des complications pour moi, j'ai été opéré le jour même et le lendemain après avoir été transfusé... Je voudrais être à nouveau enceinte et redonner la vie encore une fois... Mais mon mari ne veux pas d'un deuxième enfant car il dit qu'on aura pas assez d'argent pour l'assumer et que le logement est trop petit (F3) , qu'il ne veux pas déménager, j'ai un mari toujours inquièt de ce coté là! J'ai l'impression qu'il ne me comprend pas ou qu'il fait en sorte de ne pas me comprendre... Voila, je m'excuse pour le roman, mais ça fait du bien d'en parler... Je vous embrasse toutes les jolies mamans! :D[/quote:0c5e394194] Bonjour Lollie94 Je tiens à te rassurer, ça m'a fait exactement la même chose :D : un vide immense et vraiment les premiers temps je ne pensais k'à une chose : retomber enceinte. Mais comme il faut attendre un "certain laps de temps", ça m'a permis de prendre conscience que mon bébé tant attendu était enfin là, que je pouvais en profiter pleinement et là, il va bientôt avoir 2 mois et j'ai bcp moins la nostalgie de l'état de plénitude dans lequel on est quand on est enceinte car c'est une nvelle joie de le voir grandir et s'éveiller un peu plus tous les jours :D . Biz et profites bien de ta puce :wink:
maeliceland 8 messages
maeliceland
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 20:24
coucou! je crois que bcp de femmes ressentent ce vide! cest vrai qu'enceinte on a le bb que pour nous et on fais partager les petits coups de pieds avec qui on veut en faisant toucher notre ventre tandis que là tout le monde s'y precipite sans meme qu'on puisse dire oui ou non mais bon tt le monde est attiré par les bb fo comprendre les gens! Moi jai accouché de rémy le 8/03 et jai deja une petite fille lucy de 2ans et demi! Je me sens vraiment épanoui enceinte et aprés avec mes enfants! La je nai pas repris de contraception car je voudrais un 3eme! le papa est daccord mais pense que ça fait peut etre un peu tot mais bon.. En tout cas ne t'inquiete pas il faut qq temps pour retrouver son corps.. et c'est bien connu apres une grossesse bcp de femme on le "baby blues" y'en a ça dure plus longtemps que dautres mais bon cest normal pendant 9mois on est 2 on a le ventre on prend nos habitudes.. Gros bisous a toutes!! Maeliceland
haas 3 messages
haas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 19:57
salut,je suis maman de 3 enfants,1er nee en juin 2001,2eme nee en mai 2002 et 3eme nee en avril 2007;comme tu peux le voir,mes 2 premiers sont tres rapproche et honnetement j'en ai vraiment pas profite,c'est pourquoi j'avais tres envie d'un troisieme,et je profite d'elle a 100%,maintenant que les 2 plus grands sont a l'ecole,alors profite bien de t'a petite puce et laisse toi 2 ou 3 ans avant de pense a un autre bb,je te souhaite plein de bonheur!!!!!!!!!!!
aubadie 25 messages
aubadie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 14:30
Lollie, J'ai accouché le 12 mai. Je crois que l'on ressent toutes un peu de nostalgie en pensant à notre grossesse mais ça ne doit pas t'empêcher de profiter de ton bébé. Ils grandissent tellement vite, tu risquerais de le regretter si tu ne prends pas le temps de vivre ces moments-là. Il faudrait que tu prennes des moments pour toi, tu verras dans quelques mois si l'idée est toujours aussi forte! Je n'ai rien contre les femmes qui font des bébés les uns derrière les autres (chacun fait ce qu'il veut) mais ce n'est pas forcément facile à gérer. Je connais qlq qui n'a pas eu de retour de couches entre ses deux enfants , elle le regrette un peu aujourd'hui car elle a l'impression d'avoir sacrifié la petite enfance de son premier... Je connais une autre personne qui ne le regrette pas du tout car elle dit qu'elle les a élevés ensemble. Il faut comprendre ton compagnon , c'est une nouvelle vie pour lui et puis on est plus ou stressés devant les nouvelles situations. Avec un peu de temps il changera d'avis! Moi, j'ai vraiment pas eu la pêche pendant la grossesse et je me verrais mal recommencer tout de suite mais c'est sûr, je recommencerai un jour quand mon corps aura repris des forces et que mon bout de chou aura un peu gagné en autonomie...
LilyFlower2 27 messages
LilyFlower2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 18:02
Ah Lollie, je suis dans la même situation que toi! ^^ Bon, moi je n'ai pas eut d'enfant, tout ne s'est pas déroulé comme il le fallait mais bon je ressent la même chose. J'étais tellement bien avec mes fringales farfelues et mes drôles d'envies que maintenant ça continue :lol: ! A mon avis ça ne peut être que psychologique, on est toute très heureuses quand on est enceinte (enfin la plupart ^^') alors on veut que ça continue... Quand a ton ptit bidon, des abdos, des massages , quelques gommages et ça devrait aller mieux! :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 15:48
Merci beaucoup pour vos réponses Elles m'ont fait un bien fou! Vous avez raison, je doit en premier profiter de ma fille et laisser le temps au temps... Je pense que je suis aussi très épuisée, ce qui entraine une forte déprime... Ma fille, je l'ai tellement attendu et désirée (1an et demi avant de tomber enceinte + les fameux 9 mois de grossesse)! D'ailleurs, Marie est née le jour de la Saint Désiré!!! je vous embrasse fort et encore merci pour tout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.