Est-ce des coliques ???

Discussions

Auteur
Message
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 12:14
Mon BB de 1 mois passé se tortille dans tous les sens et je me demande si ce sont des coliques... Voilà les symptomes : Ma fille n'arrête pas de pousser comme si elle voulait faire caca (elle devient toute rouge et pousse des cris) mais rien ne sort. J'arrivais à ce qu'elle fasse en coupant son bib' d'eau Hépar. Mais depuis 1 ou 2 jours ça ne marche plus. Pourtant, lorsqu'elle fait caca, ses selles sont tout à fait normales. Je n'allaite pas et je lui donnais du lait Novalac AC (contre les gazs et les ballonnements) et comme cela n'avait aucun effet, mon pharmacien m'a conseillé de lui donner du Novalac Transit +. Et après 3 bib', elle se tortillait toujours autant mais elle m'a fait trois gros caca (cette nuit). Je me demande si c'est pas un peu trop... Alors je suis retournée au 1er lait! Pouvez-vous me conseiller???
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 12:37
[quote:591ddc8c27="less02"]Mon BB de 1 mois passé se tortille dans tous les sens et je me demande si ce sont des coliques... Voilà les symptomes : Ma fille n'arrête pas de pousser comme si elle voulait faire caca (elle devient toute rouge et pousse des cris) mais rien ne sort. J'arrivais à ce qu'elle fasse en coupant son bib' d'eau Hépar. Mais depuis 1 ou 2 jours ça ne marche plus. Pourtant, lorsqu'elle fait caca, ses selles sont tout à fait normales. Je n'allaite pas et je lui donnais du lait Novalac AC (contre les gazs et les ballonnements) et comme cela n'avait aucun effet, mon pharmacien m'a conseillé de lui donner du Novalac Transit +. Et après 3 bib', elle se tortillait toujours autant mais elle m'a fait trois gros caca (cette nuit). Je me demande si c'est pas un peu trop... Alors je suis retournée au 1er lait! Pouvez-vous me conseiller???[/quote:591ddc8c27] Coucou ! Moi je pense que ce sont des coliques ... A mon avis, elle pousse pour essayer de faire sortir les gaz . Essaie de lui masser le ventre ou va chez le pédiatre il te donnera du Débridat ! Il pourra aussi te conseiller sur le lait à utiliser et essaie de ne pas trop en changer (de lait) . Biz à toi et à ta petite Margaux !
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2007 à 20:16
peut etre qu'il a encore faim, tu pourrai peut etre essayé de tirer ton lait et lui donner au biberon pour voir :?
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2007 à 20:22
je sais pas moi je l'ai pas allaité, il a peut etre du mal a tiré ou des colliques ?
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2007 à 20:24
Moi colleen avait surtout des colliques le soir, après le dernier biberons, elle pleurait et rien la calmer a part quand je l'avais aux bras et que je marchais, et encore ! je lui ai donné du debridat pdt un mois et demie et ca m'a bien aidé, ses symptomes c'est qu'elle se cambrait un peu quand elle pleurai, elle se crispait a cause de la douleur je pense, alors je lui faisait faire du velo avec ses pieds et des petits massage au ventre et au dos et elle apprecié pas mal
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 20:33
IL A PEU ETRE DES COLLIQUE MAIS SI SA CONTINUE VA VOIR TON PEDIATRE SE N EST SANS DOUTE RIEN MAIS QUAND SA DURE IL VAUT MIEU CONSULTER BON COURAGE
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 20:49
Salut! Je suis d'accord avec toi qd tu dis que tu le remets au sein car tu crois qu'il a faim. Contrairement à Maggie, si tu tiens à l'allaitement (je ne sais pas quel âge a ton petit Sacha, et d'autant plus s'il est petit), ne lui donne pas ton lait au biberon pr l'instant, c'est bien de tenter de le remettre au sein et s'il le lache, il ne prendra pas forcément plus le biberon. Ensuite, il y a des périodes de croissance (3 à 4 semaines, 3 mois ...) pr ton petit bout, et le temps que la lactation s'adapte à la demande de ton bébé qui augmente, il est très courant que le bébé pleure beaucoup, le temps que le lait change de composition et de quantité, adaptées à son âge. Enfin, peut être qu'il s'agit de coliques et dans ce cas, ses petits cris sont significatifs, semblent-ils (stridants) et différents des autres, il replie ses petites jambes sur son ventre, tu peux entendre des gargouillis. Pour le soulager, tu peux lui faire prendre un bain, le poser à plat ventre sur ton avant-bras, ou lui masser le dos ou le ventre. Je suis OK avec Merguez et Calamity, si ça dure et que tu t'inquiètes tu peux aller voir un Dr, qui pourra te rassurer. En tout cas, je te souhaite bon courage et de la patience, ça passe.
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 15:09
JE PENSE QUE TU DEVRAIT UN AUTRE PEDIATRE POUR AVOIR UN AUTRE AVIS MON C EST JUSTE UN AVIS CAR S IL NE GROSSIS PAS COMME IL DIT TON PETIT BOUT DEVRAIT ETRE SUIVI TOUTE LES SEMAINE POUR VOIR L EVOLUTION DE SON POID OU TOUTE LES 2 SEMAINES MON FILS A ETAIT SUIVI TOUTE LES 2 SEMAINE POUR DES RAISON DIFFENTE MES MA PEDIATRE TENER A LE VOIR POUR VOIR SON EVOLUTION JE ME TROMPE PEU ETRE MAIS MOI JE CONSULTERER UN AUTRE POUR UN DEUXIEME AVIS BON COURAGE
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 15:14
[quote:af2d97fb2a="floriecb"]Merci pour vos réponses, ce matin je suis allée à la visite du 1er mois chez le pédiatre que je ne connaissais pas et j'en sui sortie dépitée. Qd je lui ai parlé des pleurs il n'a rien eu d'autre à dire que "un bb ça pleure". Ensuite, il ne grossit pas vite dc il m'a dit de mettre un bib de cplt ap chaq tétée, ça m'a mit le moral à zéro. Je n'ai pas du tt envie de faire ça, ms d'un autre côté vu qu'il ne grossit pas beaucou c'est pt ê la solution je suis perdue complet. Je voulais attendre un peu avt de faire ça, louer un pèse bb et voir s'il grossit en une semaine qu'en pensez-vous??[/quote:af2d97fb2a] alors pour le pese bébé la location n'est plus remboursé ! j'ai appris ca quand j'ai ramené le mien, alors que tout le monde m'affirmait le contraire, c ma pharmacienne qui a téléphoné a la sécu et c'est eux qui leur ont dis ca !! Bonne chance pour tes petits soucis. Je crois que fautgratterdede avait eu ce petit soucis, vois avec elle ! bizz
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 20:35
Salut! Quel soutien de la part des médecins!!!!!!! C'est effrayant. Ce que je pourrais te conseiller, c'est de mettre ton petit bout un maximum au sein, surtout si tu ne souhaite pas arrêter l'allaitement (car je pense que si ton petit bout prend l'habitude d'avoir un bib après la tétée, il ne fera plus d'efforts pour celle-ci, puisqu'il saura qu'il aura un bib après). Pour ce qui est du pèse bébé, tout dépend ce que tu penses qu'il va t'apporter. Si c'est de l'angoisse, laisse tomber reessaie un maximum de l mettre au sein (dès qu'il montre de signes de faim, et ne pas attendre forcément qu'il hurle, oublie pr le moment une tétée toutes les 3 heures, s'il a faim donne lui le plus souvent possible et la nuit aussi). A l'inverse, si tu crois que le pèse bébé te rassurera, prends le mais cela n'empêche pas de lui donner un maximum. Après à toi de choisir, Je te conseillerai de ne pas te fixer sur le poids (tu risqueras de trouver l'allaitement beaucoup trop contraignant), tant qu'il est dans les courbes de poids, même les limites inférieures, tu n'as pas de quoi t'inquiéter. Tous les bébés ne grossissent pas de la même manière, et d'autant plus les bébés allaités. Ne te fais pas de soucis. Essaie de le solliciter un maximum et profite de ton allaitement, qui doit rester pour vous 2 un bonheur incomparable. Bon courage.
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 23:47
BONSOIR JE TE COMPREND CAR MA FILLE A 1 MOIS ET 8 JS ET JE L ALLAITE ELLE PLEURAIS BEAUCOUP ET EN FAITE MON LAIT N ETAIT PAS ASSEZ NOURISSANT DONC JE COMBLE AVEC D BIB 3 PAR JOURS .MOI AUSSI SA MA FAIS DE LA PEINE MAIS BON MAINTENANT SA VA UN PEU MIEUX .
vanessavanessa 43 messages
vanessavanessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 10:13
Je crois aussi que les bébés ont parfois besoin de pleurer pour trouver leur sommeil et peut être que le fait de le bercer, çà le sollicite et du coup il n'arrive pas à s'endormir. Au début avec Raphael j'étais dans le même cas que toi et le pédiatre nous a dit de se mettre avec lui dans la pénombre dans les bras ou couché dans son berceau et de ne pas le bercer juste le rassurer en ayant une main sur son ventre ou en le tenant dans nos bras. Ce qui fait qu'il pleure un peu (des fois même tr-s fort) mais ensuite comme il n'est plus stimulé il arrive à trouver le chemin du sommeil.... Et je susi entièrement d'accord de ne pas céder au pédiatre qui te dit de compléter, tant que ton petit bout est dans les normes de poids il n'y a pas lieu de s'inquiéter et en plus effctivement à 3 semaoines il y a une poussée de croissance qui fait qu'il a plus faim qu'avant et ton corps doit s'adapter à cette nouvelle demande, n'hésite pas à le mettre souvent au sein ! J'espère t'avoir un peu aidée
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 17:53
coucou mon fils est pas bien le soir depuis 3 semaines environ: il pleure,pleure, hurle puis pète, se came et ça recommence pendant environ 1 hr je pense que ce sont des colliques mais je ne suis pas sûre je l'emmène chez le médecin demain pour sa visite des 2 mois et j'espère qu'elle va me donner quelque chose pour le calmer bon courage bises
piloupilou37 193 messages
piloupilou37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 20:42
coucou ma douce je connais cette culpabilité mais comme t'a dit eloallo qui à l'air pas mal callé sur la question il y a différent lait et ce changement s'effectu souvent vers 3 semaines 1 mois c'est aussi là où nous sommes leplus fatiguées donc moins de lait aussi. Si tu veux des solutions pour un bon allaitement appelle le lactarium de l'hopital où quelqu'un se fera un plaisir de t'expliquer comment ca fonctionne et te redonnera le moralµ. Ne te décourage pas je suis sure que sacha va trés bien. Bisous
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 21:31
Coucou, Tu ne dois absolument pas culpabiliser!!! Une maman qui donne un biberon (qu'il soit de complément ou qu'il s'agisse du mode d'alimentation) est une excellente maman au même niveau qu'une maman qui allaite!! Si pour toi, les biberons de complément te rendent moins anxieuse parce que ton petit bout réclame moins, ce n'est pas grave, à partir du moment où tu ne souffres pas de ce choix. C'est le plus important. On tend à démontrer que le lien entre le bébé et une maman qui l'allaite est plus fort, mais ne pas se culpabiliser si on donne le biberon, je pense qu'un biberon peut se donner avec autant d'amour qu'une tétée et je reste persuadée que le lien est alors aussi puissant avec son enfant (mieux vaut donner un biberon avec passion, envie à son enfant qu'une tétée en regardant la télé!!!). Voilà, donc finissons en avec la culpabilité! Je ne le cache pas j'ai un penchant pr l'allaitement maternel quand même et j'aimerai savoir si les tétées tu les stoppes forcément à 10 minutes ou si c'est ton petit Sacha qui s'arrête. Après c'est en fonction de tes envies, mais si tu veux quand même réduire les bibs de compléments, essaie si tu sens qu'il a encore faim de lui redonner le sein (en regardant si sa tétée est efficace ou s'il tétouille), et ce jusqu'à ce qu'il n'en veuille vraiment plus. Bonne continuation. Une maman essaie toujours de prendre les meilleures décisions pr son enfant, et ce quelles qu'elle soient
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.