Il dort sur le ventre.....

Discussions

Auteur
Message
nadia301206 3 messages
nadia301206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 12:49
mon bébé va avoir 4 mois le 30 avril au début je le coucher sur le dos il était inpensable pour moi de le mettre sur le ventre mais je me suis rendu conte que sur le dos il n'était pas alaise il se réveillez au bout de quelques minutes donc un jour je l'ai mis sur le ventre et ca allé beaucoup mieux que faire avec toutes les contres indications que je vois "mort subite"..... bien sur je vais tous le temps le voir si tous va bien je sé plus quoi faire :(
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 13:14
[quote:0e8488642c="nadia301206"]mon bébé va avoir 4 mois le 30 avril au début je le coucher sur le dos il était inpensable pour moi de le mettre sur le ventre mais je me suis rendu conte que sur le dos il n'était pas alaise il se réveillez au bout de quelques minutes donc un jour je l'ai mis sur le ventre et ca allé beaucoup mieux que faire avec toutes les contres indications que je vois "mort subite"..... bien sur je vais tous le temps le voir si tous va bien je sé plus quoi faire :([/quote:0e8488642c] as tu penser de le coucher sur le cote avec un cale bebe.
bylloune 11 messages
bylloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 21:02
Coucou, mon petit Quentin a 4mois et demi et depuis qu'il a 2 semaines nous le couchons sur le ventre, avec au début un peu d'apréhention, j'allais vérifier s'il respirait souvent. Mais maintenant il dort que comme ca, il fait ses nuits depuis 2 mois et demi. Bisous et bon courage
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 17:23
j'ai ete devancé parce ke depuis kelke jours je pensais poster sur ce sujet, mon bb a vraiment du mal a dormir sur le dos! pour moi egalement c'etait impensable de le mettre sur le ventre, mais il a commencé à avoir des coliques et pr le soulager, je l'alongeais sur mes genoux sur le ventre et c'est parti comm cela! je sais ke c dangereux, je le couche com ca mm la nuit, je ne dors ke d'un oeil mais je sais ke lui dort bcp mieux! est ce keje suis inconsciente? :cry:
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 00:41
salut avez vous essayé de surélever bb car s'ils dorment mal sur le dos c'est souvent parcequ'ils ont des remontés gastriques . les rots qu'on leur fait faire ne suffisent pas et sur le dos un BB peu se vomir dans les poumons et sur le ventre c'est la mort subite !!! la peste ou le cholera ????????????????????????????? essayer de les coucher sur le coté c'est une position qui convient aux adeptes de la MS et qui permet au lait , en cas de renvoie , de s'evacuer par la bouche. mais vous vouvez les remettre sur le dos en surélevant le matelas au niveau de la tête et du buste . bon courage à toutes , je vous souhaite de bonnes nuits sereines biz so.
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 17:27
c une solution, merci tres chere! :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 13:01
[color=blue:18f27a8e9d][b:18f27a8e9d]oui c est ce que j'ai fait au tout debut car comme vous il n'arrivait de se trouver bien sur le dos. j'ai mis un oreiller sous son matelas : et maintenant c est nickel, d'ailleurs il a fait ses nuits à l'age de 15 jours bon courage à toutes[/b:18f27a8e9d][/color:18f27a8e9d]
Maman allaitante et travailleuse
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 23:48
j'ai le même problème que vous mais j'ai essayé de le surélever et ça n'y fait rien car ce ne sont pas les remontées gastriques qui le gênet mais les coliques. Alors je le laisse dormir sur le ventre car il bcp plus dérendu. mais moi je ne suis pas du tout rassurée.... courage bises
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 02:47
[quote:16d8135cb4="natachajoy"]j'ai le même problème que vous mais j'ai essayé de le surélever et ça n'y fait rien car ce ne sont pas les remontées gastriques qui le gênet mais les coliques. Alors je le laisse dormir sur le ventre car il bcp plus dérendu. mais moi je ne suis pas du tout rassurée.... courage bises[/quote:16d8135cb4] les coliques ça passera ;) la mienne en faisait beaucoup et le pédiatre a prescrit du débridat : ça va beaucoup mieux et ça fait 10 jours que j'ai plus de crises de coliques (15 jours de traitement quand même avant que ça n'agisse), mintenant elle n'a plus que des gazs (elle toujours dormi sur le dos, surrélevée, mais je ne la couchais pas tant qu'elle avait mal) bizzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.