Mon Mathys fait deja des dents a 3mois

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 13:20
bonjour a toutes voila j'ai mon garcon qui a eu 3mois le 13avril qui a une petite pointe blanche en haut a droite de sa gencive, je trouve ca bizard car tout le monde dit que c'est a partir de 5/6mois, ca fait 3jours qu'il pleure souvent et qui fait des crises je pense que c'est dû a cà. je voulais vous demander combien de temps les crises quand il fait une dent? es vous ca vous ai arrivé aussi des dents tres tot pour vos enfants? qu'es que vous avez mis pour les soulager? bonne journee
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 13:51
Hello Mon bébé a 3 mois et demi et je me demande aussi si une dent ne va pas tarder à arriver! Il se plaint plus que d'habitude et mord sans cesse sa main ou son poing, fait des grosses crises d'eczéma... Par contre il parait que dés fois on pense que c'est une dent alors que ce n'est qu'une perle épithéliale...Mais je connais plein de gens dont les bébés ont eu une dent, parfois même deux à trois mois (certains bébés naissent même avec une dent :) )
didilou60 55 messages
didilou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 14:13
[quote:6a3ef2e737="leti22"]bonjour a toutes voila j'ai mon garcon qui a eu 3mois le 13avril qui a une petite pointe blanche en haut a droite de sa gencive, je trouve ca bizard car tout le monde dit que c'est a partir de 5/6mois, ca fait 3jours qu'il pleure souvent et qui fait des crises je pense que c'est dû a cà. je voulais vous demander combien de temps les crises quand il fait une dent? es vous ca vous ai arrivé aussi des dents tres tot pour vos enfants? qu'es que vous avez mis pour les soulager? bonne journee[/quote:6a3ef2e737] [color=indigo:6a3ef2e737]Bonjour, Chaque bb est différent, donc pour la durée des crises je ne sais pas, mais tu peux acheter un collier d'ambre pour les bb, ça les soulage. Y a aussi des gels en pharmacie à appliquer sur les gencives. Mais le soir, pour mon fils je lui donnais du Doliprane en suppo ou efferalgan en sirop (à la pipette). Essaye l'homéopathie, ça marche bien : Chamomilla vulgaris 5 CH : 3 granules toutes les heures, en espaçant les prises dès que ça va mieux. Tu mets les granules dans un tout petit peu d'eau au bib et fait fondre en secouant le bib... c'est galère mais faut essayer !! Bon courage, car c'est vrai que c'est tôt !! Bizzz Didilou [/color:6a3ef2e737] :wink:
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 11:34
Clément a fait sa 1ère dent la veille de ses 4 mois, puis la 2ème est sortie 15 jours après! C'était les deux incisives en bas. Aujourd'hui il a 2 dents en haut qui devraient sortir cette semaine surement, car on les voit bien et on les sent par transparence à travers la gencive... J'ai une amie dont la fille a fait sa 1ère dent à 3 mois! Ca arrive tôt des fois, faut pas s'inquiéter! :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
julbgr 1 messages
julbgr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 14:48
[quote:2f21d80795="leti22"]bonjour a toutes voila j'ai mon garcon qui a eu 3mois le 13avril qui a une petite pointe blanche en haut a droite de sa gencive, je trouve ca bizard car tout le monde dit que c'est a partir de 5/6mois, ca fait 3jours qu'il pleure souvent et qui fait des crises je pense que c'est dû a cà. je voulais vous demander combien de temps les crises quand il fait une dent? es vous ca vous ai arrivé aussi des dents tres tot pour vos enfants? qu'es que vous avez mis pour les soulager? bonne journee[/quote:2f21d80795] Salut Mon petit bout de 3 mois a aussi des problèmes de gencives. Perso, j'ai acheté le gel Gingival en pharmacie (il faut lui masser les gencives avec). J'ai aussi un anneau de dentition (trouvé en grande surface) qu'on met au frigo. Le froid anesthésie et je peux te dire que, pour mon loulou, ça marche super bien, il adore et ça calme ses pleurs instantanément ! Bon courage !
Guest268983
11 messages
Guest268983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 21:37
J'ai une petite puce de 2 mois et demi qui doit etre en train de commencer a faire ses dents car elle met son poing a la bouche ou alors elle agrippe mon doight dans sa main qu elle dirige vers sa bouche pour me le mordiller. J ai fini par acheter un anneau de dentition chez leclerc pour la calmer. Les dents produisent elles de l'eczema ? car ma fille a la peau tres tres seche au niveau des joues mais ayanyt , moi, une peau tres sensible je ne sais pas si c'est qu'elle a herite de ma peau ou bien si c est les dents qui lui produident cet eczema. Je crois que les enfants maintenant sont de + en + en avance.
pelburt 25 messages
pelburt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 10:18
je suis dans le même cas que toi car mon de 3 mois aujourd'hui, a commencé à sortir 1 dent depuis 1 mois environ. en effet une petite pointe blanche marque sa gencive inférieure et en plus ilsuce son poing en permanence, salive +++, joue rouge ... bref la totale. j'en ai parlé à la pédiatre qui m'a conseillé d'acheter une sucette spéciale pour les petits qui m'arrive pas encore, comme le mien, à tenir un anneau correctement fdans la main pour le mettre à la bouche et se soulager avec. j'ai trouvé la sucette de la marque bébisol NUBY qui à des petits picots pour masser les gencives et soulager bébé. acheté depuis hier car dur à trouver en pharmacie ou parapharmacie alors j'ai à peine essayé. voilà pour ma petite expérience.
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 20:17
MOIMA FILLE QUI A 4 ANS ET DEMI NA JAMAIS PLEURER POUR AUCUNE DE SES DENT MEME LES GROSSE AVEC PAPA ONT CE LEVER LE MATIN ONT DISAIT TIENT UNE DE PLUS ET ELLE N A JAMAIS ETAIT MALADE
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 15:36
Ma fille a 9 mois, depuis environ l'age de 4 mois je pensais qu'elle n'allait pas tarder a avoir ses premieres dents, elle bavait, semblait etre genee... et elle n'a toujours pas ses premières dents!!!! La pédiatre que nous avons vu il y a deux semaines les voyait apparaitre, nous attendons!!! Quand Capucine est genee et qu'elle bave beaucoup je lui passe un gel dentaire, elle aime bien. Sinon j'ai des Suppo homeopathiques prescrits par la pediatre. A +
Guest293649
37 messages
Guest293649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 17:04
slt et bin moi mon loulou a commencer a les preparer depuis kil a 3mois mais la tj rien il a 6mois et 1/2 mtn et pour le soulager je lui met du gel et sa le calme assez vite
alicedenice 40 messages
alicedenice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 15:19
[color=red:29d6c8db76][b:29d6c8db76]Salut à toutes ! Vous pouvez aussi donner Advil en suspension buvable avec la pipette, c'est à partir de 3 mois. Le mieux étant d'alterner avec le doliprane : une prise de doli, une prise d'advil. Voilà bon courage avec vos bibous[/b:29d6c8db76][/color:29d6c8db76]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.