Sondage : votre accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest183792
42 messages
Guest183792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 10:43
j'ai encore 4mois avant le Jour J de bb1...m'enfin je viens de regarder un reportage sur l'accouchement et j'ai ete profondement surprise par certaines statistiques,du coup je voulais vous soumettre a un sondage pour voir si cela se tien (surtout aux femmes ayant accouché sans peri): Lors de vos (ou de votre) accouchement (s) avez vous ressenti : - Une douleur intolerable - une vive douleur - une douleur suportable Et a vos yeux,est ce que l'accouchement sans peri (par choix)pour bb1 est realisable ou l'idée vous semble t elle absurde ?
imogene23 56 messages
imogene23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 10:56
Pour moi c'est bébé numéro 3... Péridurale ratée à chaque fois car trop tard... La douleur est supportable mais tout dépend de ton état de fatigue le jour de l'accouchement. Si tu prévois d'accoucher sans péridurale reposes-toi un maximum avant le jour J. Car plus tu es fatiguée plus tu seras tentée de prendre la péri car plus la force de pousser.. Voilà en ce qui me concerne. Bonne suite de grossesse... Pour moi plus que 95 jours !!! C'est long !
Guest183792
42 messages
Guest183792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 11:15
je crois que j'ai peur de ne pas suporter la douleur et de ceder a la peri...mais je crois que le fond du probleme est que j'ai rellement peur de la piqure,surtout dans le dos (dans le bras encore,ca va)
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 11:25
Pour bb1, la douleur n'a pas ete intolerable mais extremement forte et difficile gerable. Partagée en tre peur et panique j'ai reellement apprecié la piqure de morphine que m'a fait la SF car pour combattre la douleur il faut l'accompagner et non pas la bloquer, et en moment de panique j'en ai ete incapable. Cependant toutdepend de ton seuil personnel de tolerence a la douleur. Je suis pas douillette de nature ... sauf du ventre donc bon, pour moi c'etait loupé :lol: J'ai pris la peridurale (je n'ai rien contre les hopitaux et la medicalisation :lol: ). Et sur 12h de travail, si j'ai vraiment eu mal 3h c'est le grand max. (morphine/peridurale). Et j'ai eu un accouchement de reve que tu peux lire [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=19628&highlight=dragon][size=18:7050a06aff]ici[/size:7050a06aff][/url] si tu veux Bises et Tres bel accouchement ;)
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 11:26
[quote:0e46a556c7="fddcpqojg"]je crois que j'ai peur de ne pas suporter la douleur et de ceder a la peri...mais je crois que le fond du probleme est que j'ai rellement peur de la piqure,surtout dans le dos (dans le bras encore,ca va)[/quote:0e46a556c7] T'inquietes pas, tu ne vois rien. Ils te font une petite piqure d'anesthesiant et apres seulement ils te mettent la perf. de peridurale. On ne sent strictement rien au moment de la pose. Bises
geec 19 messages
geec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 12:00
pour bb1 j'ai accoucher avec une rachianesthesie pas eu le temps pour peridurale et pour bb2 j'ai accoucher sans rien car ça ete un accouchement eclair (1heure entre les 1ere contraction et le moment ou il me l'ont poser sur le ventre) et la douleure etait tres forte j'ai beaucoup souffert mais une fois kil me l'ont poser sur le ventre la douleur a disparu comme par magie donc voila biz
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 14:00
Coucou! Honnetement, jusqu'au moment de "pousser", je ne me sentais pas prete du tout à accoucher! Je suis quelqu'un de très douillet et pourtant il était clair que je ne voulais pas de péridurale! L'infirmière m'a pausé plusieurs fois la question (elles sont obligées) et j'ai à chaque fois répondu par la négative! Mon accouchement n'a pas été des plus facile mais tout c'est bien passé! J'ai senti les dernière contraction (j'ai pas mal crié à ce moment là), l'expulsion m'a épuisée mais une fois que j'ai eu ma fille sur moi tout a été oublié! une collègue m'avait dit: "tu vas voir, tu auras mal mais des qu'on la met sur toi tu ne sentiras plus rien". Je pensais qu'elle exagérait mais non! le corps a la faculté d'oublier rapidement ce genre d'épreuve! J'ai eu une épisio, les points m'ont génés pendant quelques temps et j'ai encore les marques laissées par les infirmières sur mon ventre (elles étaient à 4 à pousser dessus, j'ai été brullée)... A refaire je ne change rien! Viens faire un tour sur: http://petitchameau22.skyblog.com/ j'y raconte mon accouchement et m'a vie avec ma petite océane... Si tu choisis d'accoucher sans péri, ne laisse personne te dire que c'est une folie (c'est ce que ma belle-famille a essayé de me faire croire!), c'est ton accouchement et toi seule a le droit de faire ce choix (sauf avis contraire de ton gyné). Bonne continuation!
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 14:23
pour ma part avant d'accouché on me posait la question et je ne savais pas trop dans le sens ou je ne savais pas comment j'allais toléré la douleur. Du coup je m'étais dis si je peux accouché sans tant mieux et si j'ai besoin d'une péri et bien je l'a demanderai car je sais qu'elle peut être disponible. Le jour de mon accouchement les contractions ont commencés vers midi mais pour moi ce n'étais des contractions ne sachant pas à quoi ça ressemblait du coup je suis allée faire du shopping... je suis rentrée chez moi vers 18h... les bras chargés d'achats. Mes contractions étaient plus longues et plus rapprochées mais j'ai géré en soufflant et en marchant doucement... à 19h j'ai perdu les eaux chez moi à 20h00 on rentrait à l'hôpital, j'étais dilaté à 5 et à 23h Noam est né... Pour moi la durée de travail à commencé lors de mon arrivée à la maternité La douleur j'ai réussi à la gérer et même les sages- femmes étaient étonnées de me voir aussi zen... Une contraction dure un certain temps entre je discutais avec mon mec.. 'est très douloureux dans les reins et c'est comme si on est constipé voilou bon courage... Bizzzzzzzzzz mym moi aussi j'avais peur de la piqûre en cas de péri... et je crois vraiment que je n'avais pas envie de péri... donc j'ai fais un travail psychologique et c'est pour moi une fièrté de ne pas l'avoir eu.. après j'ai un tempéramment obstinée!
Guest40714
22 messages
Guest40714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 17:22
coucou moi g accouché il y a 5 semaines et je peu te dire ke mon accouchement etai impeccable je sui arrivé a la mater a 19h30 g eu la peri a 00h et g accouchée a 1h54 la douleur des contractions etai tres tres tolerable car je m attendai a kelke chose d'horrible mais pour te dire franchemen je croi pa ke jorai supporter de le sortir san peri car deja avec ct assez douloureux bon courage et ne ten fai pa
floxy1 116 messages
floxy1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 16:56
coucou, pour moi j'ai eu trois accouchements(1 cesa.,un avec peri,et un ou la peri n'a pas marcher parce que trop tardive)et la douleur et plus que supportable il y a juste les pics de contraction mais en restant le plus zen possible ca passe ,et pour la pousser le moins bon moment ca a etait trois minutes le tps que la tete s'engage mais pour l'expulsion je n'est pas eu si mal que ca meme pas crier ou hurler (pour les contractions pareil). Reste zen et tout se passera bien meme entre deux contractions je rigoler avec ma mere et la sage femme. bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 13:53
c difficile de dire a quel point ca fait mal puisque personne ne gere la douleur de la meme facon!j,ai accoucher 3 fois et la 1ere etais avec une péri.j'ai detester mon accouchement ,d'ailleur je n'ai meme pas eu l'impression d'avoir fait quelque chose d'extraordinaire.ma famille me felicitait et je ne voyais pas pourquoi je n'avais rien fait d'extraordinaire!!!quand j,ai eu les 2 autre sans péri et la quand on me felicitait je prenait ces felicitation avec tout mon coeur car cette fois j,avais fait quelque chose de vraiment magique!quand on est préparer comme il se doit et que les personne qui nous accompagne sont vraiment la pour nous soutenir quoi qu'il arrive ca ce fait beaucoup plus facilement!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2007 à 10:28
coucou moi[color=blue:fb6ebed752] je voulais accoucher sans péri mais le travail etait trop longet les contractions vraiment trop fortes : moi sur le monito je les avais a 125 alors que femme dans la salle les avait a 40 2h avant d accoucher.... Donc ca se passe vraiment differemment pour chacune j'ai tenu 16h sans péri mais j'ai cédé pour garder mes forces pour pousser et mes contractions faisait vraiment mal Mais j ai une copine pour son BB1 elle a mis 2 heures pour accoucher et sans péri...........ca depend des femmes en fait..... qd a la piqure tu sens vraiment rien du tout... Biz[/color:fb6ebed752]
Maman allaitante et travailleuse
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 12:04
Salut, Je souhaitais accoucher sans péridurale aussi, d'abord parce que c'est naturel d'accoucher, et puis pour d'autres raisons : l'idée de la perf dans le dos ne me plaisait pas, et puis aussi parce que sans péridurale, l'allaitement démarre mieux, qu'il y a moins d'épisio, etc... Mais je savais qu'en cas de déclenchement, c'est quasi impossible de se passer de péridurale... et j'ai été déclenchée... j'ai eu des douleurs que je qualifierais d'intolérables pendant 11h et je peux te dire que c'est long ! J'avais faim entre les contractions et envie de vomir pendant les contractions, c'était horrible. Finalement j'ai craqué et on m'a posé la péridurale dès que c'était possible. A posteriori, j'ai bien fait : comme ma fille s'est retrouvée en souffrance, il a fallu la faire sortir très vite. Ca a failli être une césarienne et finalement, une fois que tout était près pour la césarienne, on l'a sortie aux forceps. Si je n'avais pas eu de péridurale, j'étais bonne pour une césarienne sous anésthésie générale ! A mon avis c'est réalisable d'accoucher sans péridurale, du moins si ce n'est pas déclenché. On prend juste un peu plus le risque d'être endormie si ça ne se passe pas bien, ce qui est dommage. Pour la douleur, on souffre de toutes façons, parce que la péri est posée au milieu ou à la fin du travail ! En revanche, sache qu'il est toujours possible de demander une péridurale même si a priori tu as décidé de t'en passer. Tu auras de toutes façons un RV avec l'anésthésiste au cours de tes derniers mois de grossesse pour voir si tu peux en avoir.
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 12:34
alors pour ma part, j ai accouché de bb1 le 23 fevrier dernier sans péridural les grosses contraction ont commencé vraiment le jeudi soir et je suis parti a la mater le lendemain pour les 11 h ( dilaté a 8 1/2, 9 )et jules est né a 13 h 55 j ai adoré le faite d accoucher sans, on se sens forte et fiere de soi on a mal, mais pour moi, j ai trouvé ca supportable (contraction ds les rein une parti du temps, alors je me mettait a 4 pattes avec une bouillote sur le dos et la je me sentais soulagé) pense a bien respirer en englobant le bb dans ta respiration et soit un maximum détendu (si tu peux) gros bisous et bon courage, c'est un merveilleux moment !!!
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2007 à 15:39
alors moi jai eu d contraction dont la douleur ressemblai a de forte douleur de regle (fau dir q tj douillé qd javai mes regle), mai avec la respi, g supporter apres g u la péri. dc jpourrai pa vraimen te dir, par contr g vu sur le monito les bon g faisai laiguill, ben jetai bien contente de la peri lol ensuite sur la fin qd bb est pres a sortir, grace a la peri g pa u tro mal, cetai surtt tres desagreabl, limpression kil voulai sortir par mes fess.... et enfin qd il est sorti g u le droi o forceps, et là g hurler, mai bon ca a dur mm pas 1 min l'ejection. ça faisai qd mm 30min q je poussai. fatiguan mai pa douloureu (merci a celui ki a inventer la peri, lui au moin aimai les femm) pour conclure si tu veu essayer sans la peri, tu peu tj, et si c plu supportabl tu la demandera. de tte facon ya tj un anesthesiste ki se tien pres a biento pour qtu nou raconte ton accouchemen
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.