Sang dans les selle apres cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 12:26
Salut les filles voilà je m'inquiet un peu, Ce amtin en allant faire popo j'ai remarquer que j'avais plein de sang.....mais pas un petit peu comme quand on pousse torp fort vraiment comme quand j'avais mes regle mais pas au meme endroit :shock: j'ia eu une césarienne le 5 mars et faut dire que je vais biento démenager et en attendant il faut faire des traveau dans l'appart et je ne me ménage pas du tout...je porte aussi des trucs plus lourd que ce qu'il es conseillé et j'ai mal a l'interieur du ventre quand je fait certains mouvement, j'ai peur que quelque chose se soit rouvert à l'interieur?? Est ce que c'est déjà arriver à l'une d'entre vous?? Je n'ose pas en parler car si ce n'est rien je ne pourrais plus faire de traveau chez moi et je veux continuer à les faire . Pour une jeune maman angoisser a cause de son popo si vous plait mes démoiselle aidez moi???
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 12:36
[color=orange:7bc6ad9453]salut petit bonbon rose, ça n'a peut-être rien à voir, mais je te conseille de prendre RDV avec ton medecin traitant pour savoir si c'est une fissure, hémorroïdes ou problème plus important ! Le sang dans les selles (surtout si ça à l'air si abondant), s'apelle méléna, et n'est en aucun cas normal. Je ne veux pas t'affoler, mais ce serait bien que tu ailles consulter ! Ils sauront si c'est à cause de tes gros efforts ou non. En attendant, ménages-toi si tu peux ! [/color:7bc6ad9453]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 12:36
coucou! Alors là, je sais pas du tout! Est-ce que ce ne serait pas une crise d'hémoroïdes tout simplement? Mon conseil: tu devrais quand même en parler à ton médecin car si c'est dû à une compliquation suite à ta césarienne (tu as quand même subit un acte chirurgical), il te dira quelle attitude adoptée dans ce cas là. Cependant, je pense que si il te dis de suspendre ou ralentir tes travaux pour le môment, tu devrais suivre ses conseils car tu risque peut-être d'avoir des soucis par la suite! Voila! En espérant que ce ne soit rien de grave! Gros bisous Elodie, 25 ans (94)
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 14:28
Coucou, J'ai une question à te poser: es-tu constipée depuis l'accouchement? Pour la césarienne, normalement les médecins ne touchent que la peau, la graisse sous-cutanée, les muscles abdominaux et la paroi de l'utérus, donc en théorie il n'y a pas d'atteinte au niveau des intestins (sauf erreur médicale ou complication). Il faut aussi savoir qu'après une césarienne, tu dois te ménager. Comme toutes les femmes qui ont accouchée, tu as besoin de te reposer et de faire le moins de mouvement brusque possible afin de prévenir une éventuelle descente des organes. Sans oublier que qui dit césarienne, dit cicatrice qui doit se refaire. Donc NE PAS PORTER D'OBJET LOURD !!! Si tu es constipée, par contre, cela peut expliquer le saignement. Pendant la grossesse, le poids de bébé appuie sur le bassin, ce qui a tendance à faire gonfler les vaisseaux hémorroïdaires. Lorsque tu vas à selles, si tu es constipée et que tu pousses un peu fort, cela peut causer une déchirure de ces vaisseaux. :evil: Moi, j'ai été voir un chirurgien après l'accouchement ( mais j'ai accouché sans césarienne), car depuis l'accouchement j'avais d'énormes saignements chaque fois que j'allais à selles ( la cuvette était complètement rouge) :evil: De plus j'avais les larmes aux yeux chaque fois que je devais aller aux toilettes, tellement ça faisait mal. Après examen, j'avais une de mes hémorroïdes qui était fissurée :evil: . [u:5dfae24785]Résultat:[/u:5dfae24785] application d'une crème à la xylocaïne et nettoyage au savon après avoir été aux toilettes et une crème spéciale hémorroïde (Rectovasol) chaque soir. Maintenant, ça va mieux, mais va peut être falloir passer par la case opération si ça recommence... :twisted: Voilà. J'espère que cela a pu t'aider. Bisous
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 16:26
coucou merci de vos reponse justement ce qui me parait bizar c'est que je n'es pas eu mal du tout j'était constipé pendant ma grossesse mais depuis l'accouchement tout es rentré dans l'ordre, je suis retourné fair popo tout a l'heure et cette fois pas de sang :?: :?: :?: Je me pose vraiment des question car comme toi la cuvette était completement rouge quand je me suis essuyer il y avait vriament beaucocup de sang et là plus rien, je pense que je vais un peu me ménager sur els charges lourdes et je vais attendre quelques jours voir si ça recommence.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.