Allaiter = retard du retour des couches?

Discussions

Auteur
Message
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 19:17
est il juste de dire que les règles ne reviennent pas tant qu'on allaite????
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 19:33
c est faux
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 22:12
:? heu un peu plus d'avis sur la question... attention, je ne dis pas qu'allaiter protège d'une autre grossesse hein!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 07:33
ba moi je crois que tu dois la laisser sur le ventre elle a deja 1 mois elle tourne bien la tete et la releve bien??? si c est la cas laisse la en gneral c est surtout le premier mois qu on evite de les coucher sur le ventre car il sont trop faible pour ce relever si elle elle aime les bb sont pas fou il s avent ce qui est bien pour eux moi le mien il aime sur le dos mais au petit matin vers 5 h30 du mat il a des gaz alors je le met sur le ventre il se rendort tres vite et jusqua 8 a 9 hm du matin ( il 2 mois maintenant m)mais j ai toujours fait ca depuis le premier mois voila. tu sais tu es la maman ne doute pas de toi. toi seul comprend ton bb et sais ce qu il a besoin n ecoute pas trop les conseils de l entourage.
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2007 à 11:32
coucou :) j'etais dans le meme cas que toi :? sauf que moi les qu'en dira t'on je m'en fiche 8) pour preuve j'ai mis ma fille sur le ventre elle avait 3 semaines, et depuis elle ne pleure plus et s'endort de suite, sinon c'est qu'il y a un rototo qui coince :roll: aujourd'hui j'ai 26 ans et je suis toujours vivante pourtant quand j'etais bb ma mere nous mettait sur le ventre puisque a cette epoque c'etait surtout pas sur le dos :shock: voilà, ils changent toujours d'avis sur ces choses :? ton bb lui sait ce qui est le mieux pour lui et ne changera pas d'avis :lol: et puis je trouve que c'est plus facil de s'etouffer sur le dos car quand il regurgite il peut tout reavaler par le mauvais trou :oops: , moi j'ai plus peur quand elle sur le dos :!: voilà, pour te rassurer, mon beau pere est doc, et m'a dit que la mort subite du nourrisson ( puisque c'est de ca dont nous avons toutes peur, et c'est sur ca qu'il nous prennent la tete ) et bien c'est un manque de maturation du cerveau, qui fait que ca les empeche de reprendre leur respiration apres une apnée :shock: donc il peuvent etre dans n'importe quelle position, si il doit y avoir mort subite du nourrisson, elle arrivera :shock: voilà, donc met ton bb a son aise et ne pense pas a ce qu'on te dit, pense au bien etre de ton loulou :roll: plein de bizoos, nanou :wink: [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=7a87f1bb.jpg][img:e4c6ed6075]http://www.hiboox.com/vignettes/1207/7a87f1bb.jpg[/img:e4c6ed6075][/url]
pelburt 25 messages
pelburt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 11:38
je n'ai pas eu ce pb avec mon flis mais je te conseillerais d'essayer un câle bébé pour soit le mettre sur le côté ou sur le dos car il faut savoir que la mort subite du nourrison ne touche pas uniquement les nouveaux-nés de moins d'1 mois et que le risque persiste encore jusqu'à 1 an (parole d'infirmière). alors pour son bien-être et le tien, demandes aussi conseils auprès de ton pédiatre. bon courage
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 15:18
ce qui est assez paradoxal en fait... mais bon, j'ai repris la pillule 3 semaines apres avoir accouché... comme beaucoup j'ai eu des pertes de sang plus ou moins abondantes pendans 4 à 5 semaines (suites de l'accouchement) et depuis plus rien... ceci dit, ça ne me manque pas :lol:
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 18:28
il ne faut pas t'inquietter avec tt skon peut raconter !!! et pr info (parole d'eleve infirmiere :lol: ) la MSN n'arrive pas que chez d bb qui dorment sur le ventre! que ca soit ds n'importe quelle position ca peut arriver jusqu'a 1mois 1/2 c t une véritable galere pr mettre ma fille au lit, elle ne dormait que ds mes bras ou son transat! le fait de la deposer ds le lit et se retrouver a plat mm endormie profondement elle ouvrait les yeux direct g donc essayé de la mettre sur le ventre, ce n'est pas une solution miracle mais pr ma puce c la position qui lui convient pr dormir elle a 5mois et tjs dodo sur le ventre !!! donc rassures toi si ta poupette se sent mieux sur le bidou y'a pas de soucis !!!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 00:12
[quote:8af5754d73="severine081282"]est il juste de dire que les règles ne reviennent pas tant qu'on allaite????[/quote:8af5754d73] J'allaite ma fille exclusivement depuis sa naissance et ce depuis 5 mois. je croyais ne pas avoir mon retour de couche tant que j'allaitais, et ben c'est râpé... j'ai eu le retour de mes règles 4 mois après l'accouchement. voilà pour mon cas ! :wink:
GwenDim 91 messages
GwenDim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 13:59
moi j ai allaité mon fils environs 3 semaines /1 mois , j ai vu mon gyneco le 1er fevrier , il m as dis qu il viendrais au plutard debut mars , et tjrs rien , et je ne prend pas de pillule ; alors pfff ds combien de tps va t il arrivé c est le mystere je crois??!
lilou7518 18 messages
lilou7518
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 14:39
coucou alors pour repondre a ta question j'ai 3 enfants il ya 14ans ( c l'age de l'ainée) il fallait coucher bb sur le ventre puis il ya 9ans (pour mon fils) il fallait les coucher sur le coté et aujourd'hui jai un bb de 1 mois et demi et il faut les coucher sur le dos ..et bien je peut te dire par experience que c bb qui choisie ma fille ne veut dormir que sur le ventre et se depuis sa naissance alors a partir du moment ou elle releve et tourne sa tete laisse la c quel et bien et puis n'ecoute pas les gens fait comme tu le sent toi c ton bb et tu le connait mieux que personne ..j'espere t'avoir rassurer bonne continuation a toi avec cette petite merveille lilou
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 22:56
Question bete : Comment faites vous pour coucher votre bb sur le ventre (qd il s'endort dans vos bras) sans le reveiller ? Ma puce dort sur le dos en général mais parfois la seule maniere de l'endormir c contre moi (son ventre sur ma poitrine, comme pour faire le rot) et qd je la couche, allongé sur le dos comme d'hab ca la reveille.... La prochaine fois, j'essairai de coucher sur le ventre mais g puer de la reveiller.... Je me suis bien exprimer, c clair se que je demande ? Pas sur...lol Matissia
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 10:42
c vrai que c pas simple a expliquer moi aussi je l'allonge sur mon bras, en fait si elle est contre moi jla maintiens dun bras et l'autre jle passe sous elle (l'intérieur du bras contre bb) pr la maintenir jusqua niveau du cou et la suffit de faire une ptite rotation et bb est allongé sur le bras y'a plus k deposer :lol:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 16:54
a mon premier allaitement qui a duré neuf mois jai eu mon retour de couche a neuf mois et dailleur le mois dapres je tombait enceinte je nai eu aucune protection durant toute l,allaitement.pour le 2 e pareille jai allaité 2 mois et le troisieme mes regle debutais.pour le dernier mes regle ne sont jamais venu tant que j'allaitaIS NON MAIS CETTE FOIS JE PRenais la pillule enplus.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 17:28
Coucou, J'allaite depuis le 16 janvier. J'ai perdu du sang jusqu'au 9 mars environ, suite de la cesa + pillule cerazette qui convenait pas. Et depuis j'attends..... le retour de couches mais comme j'allaite je pense que ca prendra plus de temps. Et quelque part c'est tant mieux :P :P :P :lol: :lol: :lol: . Le mois prochain je vais feter 1 an sans rrrr. Le reve :lol: :lol: :lol: :lol: Bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.