Pouvez vous me conseille

Discussions

Auteur
Message
Guest294973
32 messages
Guest294973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 09:40
bonjour voila g mon bebe ki vient d'avoir 1 mois seulement voila quand il es dans son parc il dort tres bien mais le soir quand on monte dans la chambre et kon le met dans son lit il ne fait ke pleurer donc obliger de le prendre dans le lit avec nous et la il dort on a deja fait l'experience de le laisse dormir dans son parc une nuit et la il y dort sans pleurer il y dort meme 6h d'affile sans se reveille mais dans son lit impossible ke puis je faire merci a vous
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2007 à 11:39
Bonjour! Mon bébé d'un mois était un peu pareil en revenant de la maternité, il refusait de dormir dans son lit, par contre il dormait très bien dans sa nacelle. Je me suis rendue compte que c'était d'une part parce k'il n'y avait pas son odeur dans le lit et qu'il ne se sentait pas "entouré", à l'inverse de la nacelle qui est comme un cocon. Alors maintenant, je fais en sorte que son crane touche le tour de lit, et j'ai acheté un cale-bébé. Je ne sais pas pourquoi mais ça a marché. Je te conseille de faire attention dans le lit: chaque année, près de 30 bébés meurts dans le lit des parents pour cause d'étouffement, malgré toutes les précautions. Bon courage!
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 19:23
coucou! ma puce de trois mois m'a fait ça pendant plusieurs semaines, on appelle ça coliques, fatigue du soir, évacuation du stress... bref plein de nom sans trop savoir! Ne prend surtout pas l'habitude de l'endormir dans les bras... sinon bébé va apprécier et tu n'arriveras plus à l'endormir autrement! C'est difficile mais parfois il faut les laisser pleurer! Je suis passée par là, ça me rendait malade de l'entendre mais maintenant elle s'endort plus rapidement (elle pleure entre 5 et max 20 minutes le soir) en tout cas pas de stress, un bébé qui pleure le soir c'est normal!!!! bonne continuation!
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 11:18
Salut les filles Pour ma part, Naom a trois et demi... Au début il dormait dans un couffin à nos côtés... il avait beaucoup de mal à s'endormir de 20h00 à 2h00 du mat je l'ai bercé bercé, j'ai fais les 400 pas dans l'appart :x puis vers 1mois nous l'avons mis dans son lit... dans sa chambre pour une question de confort le matelas de son lit était mieux que celui du couffin. Toujours pareil du mal à s'endormir de 20h00 à 2h00 du mat... du coup il s'endormait avec nous et dans le nuit je le remettais dans son lit... parfois il s'endormait dans nos bras et dès qu'on le posait dans son lit hop il hurlait NON maman ne me laisse pas j'ai encore envie d'un calin :cry: Et puis à 2mois nous sommes allés voir une osthéo kiné. Le soir il s'est endormit direct de 21h00 à 3h00 du mat mini tété puis redodo pendant 5h... Et depuis 3semaines il fait ses nuits. Sur les conseils d'une puéricultrice je l'emmaillote dans sa couverture ( elle est bien calé sous son corps, il ne rsique pas de s'étouffer) comme ça il est serré et il a l'impression d'être dans mon ventre blottit. Par contre la journée je ne l'emmaillote pas pour bien qu'il différencié le jour et la nuit! Et il y a un rituel je lui donne la tété son papa le bain puis de nouveau une tété et hop a dodo Conclusion pour Noam il a besoin d'un rituel de dodo et l'osthéo à fait un miracle sur lui! et du coup nous on dort enfin... :wink: :D après perso je pense qu'un bébé ne connais pas encore le caprice et il n'a pas encore besoin de connaitre la frustration... si il a besoin des bras, de l'affection ,de se sentir protègé il faut répondre à ses demandes car c'est si petit, si fragile... et il après 9mois bien au chaud dans le bidou c'est normal qu'il se sente perdu... Voiloou je ne sais pas si mon témoignage vous aidera mais bon courage bizzzzzzz mym
Guest294973
32 messages
Guest294973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 12:11
voila je voullais vous tenir au courant sa y es mon petit bout dors dans son lit depuis 3 jours au fait ce ke g fait si ca peu aidez les autres mamans la journee il etais habitue dans son parc ki es dans le salon donc il fesait bien clair et le soir on le mettais dans son lit mais il fesait noir donc il na pas eu trop le temps de voir la piece les murs plafond.... alors depuis je reste 3h pendant la journee avec lui dans sa chambre pour kil la vois et depuis sa a l'air de marche quand on le met le soir il dort il ne crie plus meme dans le noir esperons ke ca dure
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.