Reeducation du perinee

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 19:58
Je vais poser des questions qui ont dû être plusieurs fois posées sur ce forum: quand doit-on commencer la rééducation du périnée? Où? Est-ce remboursé? Qui le prescrit? Est-ce obligatoire et nécesaire? merci! :wink:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 20:12
[quote:26aa852d59="Ninie la chipie"]Je vais poser des questions qui ont dû être plusieurs fois posées sur ce forum: quand doit-on commencer la rééducation du périnée? Où? Est-ce remboursé? Qui le prescrit? Est-ce obligatoire et nécesaire? merci! :wink:[/quote:26aa852d59] Salut, Cest remboursée par la sécu, cest le gygy qui te donne l'ordonnance, et ca se fais chez le kiné.Généralement apres le retour de couche (2 mois apres l'accouchement tu dois avoir un rdv avec ton gygy et là il dira si tu as besoin ou pas de faire de la réeducation). Moi jen avai pas besoin il ma di de temps en temps de serrer (comme si tu te retennai de faire pipi).
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 20:12
salut ninie je commence demain ma réeducation du périne... :wink: Ce n'ai pas obligatoire mais fortement conseillé! pour éviter la fuite urinaire à 40-50ans quand tu éternues ou tu rigoles ou juste dans la vie de tout les jours ou la descente d'organes! :cry: Moi à l'hôpital on m'a préscrit 10 séances d'1/2heures remboursé par la sécu... Tu effectues les séances chez un kiné. Moi en l'occurence je fais ça chez une sage femme qui à suivi une formation! voilou bizzzzzzzzz mym
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 04:56
merci pour vos réponses!! :D
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 17:51
[quote:3e38557ed2="Ninie la chipie"]merci pour vos réponses!! :D[/quote:3e38557ed2] c à peu prés 180€ les 10 séances remboursés à 100% par la sécu,sab
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 10:31
coucou les filles est-ce que ça fait très mal la périnée? :roll: [img:9b1fc0f7db]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:9b1fc0f7db]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.