Apres une cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 10:05
Coucou je voulais savoir combien de temps les perte de sang allait encore durer âprès l'accouchement ( une césarienne ) ça fait déjà 2 semaine et c'est chi### et quand est ce que je pourrais de nouveau profiter des calins de mon homme qu'on ne pouvait déjà plus faire à partir du 9e mois...ça manque!! Merci les filles.
Guest292313
323 messages
Guest292313
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 16:05
coucou alors moi je suis senser reprendre le boulot dans 15 jours mais comme g deja un autre enfant je vais me mettre en congé parentale pour profité au max de mes deux petits anges .mais c'est un essai car si financièrement on n'y arrive pas car c pas payer bien cher alors je devrai retourné au taf :( . bisou
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 18:48
Courage je n'ai pas eu de césarienne j'ai accouché le 15 décembre et ce n'es que début février que mes saignements ont stoppés...Mais comme nous sommes toutes différentes ... C'est reloud après 9mois de bonheur sans pertes :twisted: moi perso ça m'a gavée epuisée lessivée . J'avais l'impression de me vider! bizzzzzzzz mym
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 19:24
coucou. Alors moi j'ai accouchee le 27 janvier. mon conges maternite est de 26 semaines car je vis en Angleterre mais j'ai decide de le rallonger jusqu'a janvier 2008. G trop envie de profiter de mon p'tit bout
pelburt 25 messages
pelburt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 21:19
en ce qui me concerne, g accouché le 17 janvier et mon congé de mat s'arrête le 8 avril mais comme il me reste encore 3 semaines de congés à prendre, je reprend le boulot le 2 mai en principe. mais je te rassure, j'ai déjà les boules rien que d'y penser. en plus, c vrai que g la chance d'avoir trouver un nounou depuis juillet 2006 mais maintenant on se dit avec mon mari que j'aurai pu prendre un congé parental mais comme la nounou attend sur moi et que je risque de ne plus l'avoir après, alors je vais retourner au boulot. c triste la vie mais il faut bien reprendre un jour. en attendant bon courage à celles qui reprennent le chemin du travail dans les jours qui viennent.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 23:54
[quote:bc015b34b5="baboule"]Coucou les filles, je voulais savoir comment vous vous sentez en ce moment car c'est la fin de notre congé mater :evil: Pour ma part j'ai accouché le 15 janvier et je doit reprendre le boulot lundi prochain ... heureusement mon gynéco m'a proposé 3 semaines de rab pour tirer jusqu'aux vacances, ce qui me fera 5 semaines en tout !!! Je suis vraiment soulagée car bébé me réveille encore 2 fois par nuit et je n'ai toujours pas réussi à lui faire prendre le biberon :? J'espère que pour vous, tout se passe bien et que vous ne déprimez par trop. Avez vous eu la chance de vous faire prolonger un peu? Comment c'est passé le premier jour à la crèche ou chez la nounou? Grosses biz à toutes... et à vos petis bouts....[/quote:bc015b34b5] Coucou, bah t'en as de la chance !!! Moi j'ai accouché le 16 janvier. Je devais reprendre mardi 27mars et g pris 1 semaine de vacs mais j'aimeai prolonger de 2 semaines aussi pour suites de couches difficiles et bb prend pas trop le bib non plus :P :P . Moi je déprime grave, j'arrive pas a accepter ma cesarienne.... :cry: :cry: Sinon, l'adaptation chez la nounou c passé super bien, elle commence lundi pour toute la journee et la semaine. bizz :P :P
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 23:55
[quote:825a2fb626="pelburt"]en ce qui me concerne, g accouché le 17 janvier et mon congé de mat s'arrête le 8 avril mais comme il me reste encore 3 semaines de congés à prendre, je reprend le boulot le 2 mai en principe. mais je te rassure, j'ai déjà les boules rien que d'y penser. en plus, c vrai que g la chance d'avoir trouver un nounou depuis juillet 2006 mais maintenant on se dit avec mon mari que j'aurai pu prendre un congé parental mais comme la nounou attend sur moi et que je risque de ne plus l'avoir après, alors je vais retourner au boulot. c triste la vie mais il faut bien reprendre un jour. en attendant bon courage à celles qui reprennent le chemin du travail dans les jours qui viennent.[/quote:825a2fb626] comment ca se fait ke ton conges va jusqu'au 8 avril?? t'as accouché avant??? bizz:P :lol: :lol:
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 00:21
ben moi j'ai accouché le 1er janvier, et je reprend le 15 mai :D Mais il me tarde pas... :cry: On m'a mis a la suite de mon congè mater mes congés que j'avais pas pris en 2005, et comme j'ai été en arret dès le debut de ma grossesse... :P
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 00:47
J'ai accouché le 18 janvier et je reprend le 2 avril. J'ai pas envie, j'en fais meme des cauchemards la nuit. :cry: :cry: :cry: Enfin je vais essayer de mettre une close comme quoi je garde tout les lundi matins pour pouvoir prendre les RDV pour Bb (ostéo, bb nageurs, medecin...) et Moi (kiné, gyneco...).
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 03:05
moi c est pareil j ai accoucher le 16 janvier et je reprend le 16 avril mon boss veut que je revienne plutot donc peut etre je reviendrais le 4 avril mais bon ca me fait chier. heureusement qu ej ai la possibiliter de travailer le soir de 17h a 22h comme ca au moin je vois mon petit amour toute la journee et le pappa prend le relais le soir comme ca je crois que j aurai moin l impression de le laisser tomber. c est fou qu on soit obliger de bosser nous le femmes desfois je me dis qu on nous interdit d etre des femmes.
pelburt 25 messages
pelburt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 11:50
[quote="fautgratterdede"][quote:a4dc9aa75f="pelburt"]en ce qui me concerne, g accouché le 17 janvier et mon congé de mat s'arrête le 8 avril mais comme il me reste encore 3 semaines de congés à prendre, je reprend le boulot le 2 mai en principe. mais je te rassure, j'ai déjà les boules rien que d'y penser. en plus, c vrai que g la chance d'avoir trouver un nounou depuis juillet 2006 mais maintenant on se dit avec mon mari que j'aurai pu prendre un congé parental mais comme la nounou attend sur moi et que je risque de ne plus l'avoir après, alors je vais retourner au boulot. c triste la vie mais il faut bien reprendre un jour. en attendant bon courage à celles qui reprennent le chemin du travail dans les jours qui viennent.[/quote:a4dc9aa75f] comment ca se fait ke ton conges va jusqu'au 8 avril?? t'as accouché avant??? en fait, mon congé de mat. commence à partir de la date présumée du terme soit pour mon cas cété prévu le 29/01 et même si j'ai accouché avant, soit le 17/01, les jours non pris sur le congé pré-natal (soit du 17 au 29), ces jours sont reportés sur le congé post-natal = cela revient au même et au final, le congé post-natal commence toujours le jour présumé de la naissance :wink: mais apparemment je dois être chanceuse car je constate que pour beaucoup, ce n'est pas la même chose qui s'applique.
jla2906 53 messages
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 15:26
ben ça va sans doute pas t'encourager mais moi j'ai eu ma césarienne le 15 janvier et j'ai eu des pertes de sang jusqu'a fin fevrier environ avec des jours de pauses mais pas suffisant pour reprendre une activité sexuelle. ma gyneco m'a dit que ct tout à fait normal surtout avec la pillule cezarette voilà biz
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 15:54
[b:1a64a2793c]Coucou les filles, Alors pour ma part je suis censée reprendre le boulot le 06/04/2007 mais la convention collective de mon boulot me permet de prendre 90 jours calendaires supplémentaires rémunérés à demi salaire c'est l'option que j'ai choisi......car je veux profiter un maximum avec mon ptit ange..... Le temps passe tellement vite alors tant pis je vais me serrer la ceinture question dépense pendant 3 mois ensuite il faudra que je pose mes congés que j'ai cumulés c'est à dire environ 4 semaines......ce qui me fait reprendre le boulot en Aout normalement mais je vous avoue que ça m'angoisse rien qu'à l'idée de rebosser et laisser mon ptit ange toute la journée sans moi.... Malheureusement de nos jours rien n'est gratuit alors faut bosser pour vivre!!!!!! c'est comme ça :cry: Bon courage à vous toutes mes compatriotes de Janvier dire qu'on est déjà fin Mars que le temps passe vite..vous vous souvenez quand on était pressée d'accoucher????finalement je regrette mon gros bidou maintenant...heureuse que Sofia soit là mais c'était bien aussi quand elle était dans mon ventre.......[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=863cf9e5.jpg][img:1a64a2793c]http://www.hiboox.com/vignettes/4906/863cf9e5.jpg[/img:1a64a2793c][/url] Gros bisous les poulettes!!!!! [/b:1a64a2793c]
emmy75 128 messages
emmy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 17:30
Salut, Je me posais la meme question donc j'ai demandé à ma sage femme hier, elle m'a dit entre 4 et 5 bonnes semaines. J'ai moi aussi accouché par césarienne le 25/02. Patience :roll: Bises Myriam
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 10:02
Erf c'est sur que ce n'es pas trés encouragent mais bon on a pas le choix.... m'enfin vivement la fin que l'on puisse se retrouver avec chéri!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.