Bapteme

Discussions

Auteur
Message
Guest293348
25 messages
Guest293348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 16:02
bonjour savez vous si on peut choisir 2 parrains et 2 marraines pour un bapteme civil et s'il y a des contions d'age ? merci d'avance
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 16:48
Si tu parles du bapteme civil, étant donné que les parrains & marraines ne sont pas des representants "legaux", je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour le nombre ou l'age. de toutes facons, comme tous les maires ne le font pas il vaut mieux que tu négocies directement avec le maire en question ! voilà quelques infos... http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1507.xhtml?&n=Famille&l=N10&n=Enfant&l=N127 Pour le bapteme religieux, il n'y a pas d age, mais idéalement le parrain ou la marraine doit etre baptisé (et de préférence qu'il ait communié) mais ce n'est pas obligatoire non plus. par contre je n'ai jamais entendu parlé de 4 parrains / marraines à l'église. si tu fais un bapteme religieux, tu peux tjs en faire un civil aussi le mme jour comme ca tu jongles avec les contraintes des uns & des autres !
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 16:50
j'avais pas vu que parlais que d'un bapteme civil :oops: a plus ^^
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 19:52
[quote:020fd73bb4="googoo"]bonjour savez vous si on peut choisir 2 parrains et 2 marraines pour un bapteme civil et s'il y a des contions d'age ? merci d'avance[/quote:020fd73bb4] mon fils pour son baptême religieux a deux parrains et une marraine
Guest293696
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 23:43
on peut avoir 2 parrains religieux?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.