Coocyx deplace

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 13:36
J'avais mis un post récemment pour demander si qq 'un était déjà allé chez l'ostéo pour se faire remettre le coccyx et le bassin en place après accouchement. Je suis donc allée chez l'ostéo, conseillée par ma gynéco, bien que j'avais de moins en moins mal...mais mon corps s'était en fait habitué à cette mauvaise position. L'ostéo m'a expliqué qu'un grand de nombre de femmes restent comme ça, avec le coccyx déplacé, et souffrent ensuite de douleurs pendant les rapports, de maux de têtes, de douleurs aux cervicales... car tout est lié. Depuis, je vais beaucoup mieux, c'est incroyable. Je ne savais pas d'où venaient tous ces maux... Le seul inconvénient, c'est bien sûr le coût:55€ pas remboursés... Voila, je voulais juste raconter mon expérience, si ça peut aider.
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 09:20
C'est pareil.. je suis allée voir une amie de ma mère qui est kiné et elle m'avait dit viens me voir après ton accouchement car souvent avec le poids du bébé et l'accouchement on se déplace le coccyx. En effet pour ma part j'avais le coccyx déplacé et du coup un enchainement de vertèbres aussi jusqu'aux cervicales... Elle m'a également remis le bassin en place et c'est vrai j'avais l'impression d'être toute cassée de l'intérieur. Maintenant ça va mieux... Je trouve qu'il y a un manque d'information pour les mamans qui accouchent. on conseille et on préscrit la rééducation du périnée qui est incontestablement important mais on devrait également préscrire une séance de kiné ou d'osthéo post partum, d'autant plus que ça a un certain coût! Car une grossesse et un accouchement n'est pas sans conséquence pour le corps d'une femme! bizzzzzzzzz mym
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.