Ma fille confond le jour et la nuit

Discussions

Auteur
Message
Guest301816
1 messages
Guest301816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 11:09
Bonjour à toutes, Ma fille de 15 jours confond le jour et la nuit!!! La journée, je suis obligée de la réveiller pour lui donner seS biberons toutes les 3h30, c'est a peine si elle finit ses bibs car elle se rendort vite!.Je la fais dormir dans le salon la journée, volets ouverts, bruits de la tv, bavardages... et après le dernier biberon du soir (vers minuit) c'est fini, elle a les yeux grand ouvert et impossible de la rendormir jusqu'a 2 h du matin.Et une fois rendormie elle dort une vingtaine de minutes avant de me redemander un biberon. Avez vous des conseils pour moi???Avez vous vécu cela? Merci d'avance
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 11:19
[quote:94fc07af57="isaetclara"]Bonjour à toutes, Ma fille de 15 jours confond le jour et la nuit!!! La journée, je suis obligée de la réveiller pour lui donner seS biberons toutes les 3h30, c'est a peine si elle finit ses bibs car elle se rendort vite!.Je la fais dormir dans le salon la journée, volets ouverts, bruits de la tv, bavardages... et après le dernier biberon du soir (vers minuit) c'est fini, elle a les yeux grand ouvert et impossible de la rendormir jusqu'a 2 h du matin.Et une fois rendormie elle dort une vingtaine de minutes avant de me redemander un biberon. Avez vous des conseils pour moi???Avez vous vécu cela? Merci d'avance[/quote:94fc07af57] salut, Oui jai connu ca, il faut l'empecher de dormir la journée, porte la , parle avec elle, quand elle s'endort essaie de la reveillé (laisse la pas dormir plus de 3h d'affilé). Moi ca a marché, je l'occupé , je lui parlai, lui montrer des jouets... le soir il etait tellement fatiguée qu'il a dormi 10h :D
alexa78 1 messages
alexa78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 11:30
[quote:483b140800="isaetclara"]Bonjour à toutes, Ma fille de 15 jours confond le jour et la nuit!!! La journée, je suis obligée de la réveiller pour lui donner seS biberons toutes les 3h30, c'est a peine si elle finit ses bibs car elle se rendort vite!.Je la fais dormir dans le salon la journée, volets ouverts, bruits de la tv, bavardages... et après le dernier biberon du soir (vers minuit) c'est fini, elle a les yeux grand ouvert et impossible de la rendormir jusqu'a 2 h du matin.Et une fois rendormie elle dort une vingtaine de minutes avant de me redemander un biberon. Avez vous des conseils pour moi???Avez vous vécu cela? Merci d'avance[/quote:483b140800] Bonjour nouvelle maman ! Moi aussi je suis une apprentie maman et j'ai une petite minette (qui a un peu plus de 3 semaines) et qui trouve plus sympa de dormir la journée (bien que la mienne est tellement vorace qu'elle se réveille toute seule pour ses biberons) plutôt que de faire de belles et longues nuits afin que maman puisse se reposer ... du coup, sans trop forcer les choses pour pas trop la brusquer, le matin je la stimule beaucoup en la massant, en la tripotant, chatouillant et lui faisant plein de calins, puis je fais ma vie dans le journée (vaisselle, ménage, lessive, aspirateur) qu'elle dorme ou non, et en fin de journée si il fait beau temps, on fait une grande balade en poussette (surtout si elle dort encore, les bosses et à-coups la réveillent sans arrêt pendant la promenade) afin de bien la fatiguer pour la nuit qui arrive, et enfin, je charge plus les biberons du soir afin qu'elle puisse dormir un max. Ma méthode n'est peut-être pas infaillible mais ça fonctionne assez bien. J'ai rien trouvé de mieux alors courage et patience, elle finira bien par s'adapter à votre rythme de vie, votre minette... Bises. Alexa
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 12:36
Hola Il faut dire que ton bebe est vraiment tout petit tout petit, ce n'est pas etonnant et de plus a ce stade lá , son occupation principale est de dormir et de manger.. Je trouve que tout ce que tu fais est bien: la mettre a la lumiere avec du bruit mais a part la reveiller toute les 4h pour le biberon, apres il faut la balader, lui montrer des couleurs...elle prendra son rythme toute seule petit a petit.
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 12:56
moi ce que je peux te conseiller c de pas l'empecher de dormir la journée, sinon le soir elle sera tellement enervée qu'elle pourra pas dormir... Moi ce qui a marché, c'est une petite scéance d'ostéopathe, et tout est rentré dans l'ordre. bizz
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 14:54
je conseille aussi l'ostéo pour un bébé qui dort de maniere irréguliere.
MAIN 67 messages
MAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 16:18
Ma fille fait exactement comme la tienne. Elle a 3 semaines. J'en ai parlé avec le médecin qui m'a dit de ne pas réveiller pour manger, ça ne sert à rien que de toute façon elle allait se régler toute seule en se calant sur notre rythme de vie. Donc au début je faisais comme toi, je la réveillais pour manger et maintenant je le fait plus. Il n'y a pas beaucoup de différence, donc laisse ton bébé dormir, il va gérer tout seul. Je pense à toi car moi c'est pareil. Le plus dur c'est la nuit où elle ne dort pas pendant 2h, c'est l'horeur!! L'avantage c'est que la journée tu peux la trainer partout tu ne l'entends pas!!!
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 20:06
je suis d'accord avec Main,Sarucha et maggie ne l'a reveille pas! Ta choueptte n'a que 15jours si elle préfère dormir laisse là le sommeil est si importantet ne t'inquiète pas quand elle aura faim elle te le fera savoir. On s'en fout du rythmes des biberons. Dors pendant qu'elle dort. C'est dur quand elle te reveille la nuit alors imagine quand tu l'as reveille comme ça doit être dur pour elle aussi! Et oui ninie à raison l'osthéo peut faire des miracles! Bon courage!!! bizzzzzzzz mym
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.