Conseil apres episio

Discussions

Auteur
Message
mlyn37 15 messages
mlyn37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 17:34
salut, je suis enceinte de 4 mois, pour mon premier, j'ai pas pris la péridurale, je pense recommencer comme ca, mais par contre l'épisio je m'en passerai bien d'une deuxième. enfin vaut mieux ca qu'une déchirure. [color=red:f5a287722f]Info interessante [/color:f5a287722f]que j'ai lu dans un mag pour douleurs lors de la reprise des rapports sexuels après episio, MEME BIEN CICATRISéE, IL SE PEUT QUE VOTRE MUQUEUSE RESTE SENSIBLE. IL FAUT DONC PENDANT 3 SEMAINES, BIEN MASSER L'ENTREE DU VAGIN, CHAQUE SOIR APRES LA TOILETTE, AVEC UN GEL A LA VITAMINE E + HYDRATANT INTEGRé (gel Vealio 792 5600) DE FACON A RéPARER LA MUQUEUSE QUI A PU êTRE ENDOMMAGéE PAR LE PASSAGE DU BB ET QUI EST PARFOIS MOINS SOUPLE QU'AVANT L'ACCOUCHEMENT; ET PENSER AU LUBRIFIANT...
arcenciel 74 messages
arcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 17:54
salut! Je dirais que ca dépend :roll: si tu vois que le lange est vraiment bien rempli alors je te conseille de le changer pr éviter que ses petites fesses ne restent humides trop longtemps et que ca devienne rouge mais si le lange n'a pas grand chose, alors tu peux le recoucher sans problème... ma fille fait ses nuits depuis ses 4 mois et je ne la change dc pas la nuit (parfois qd je vais me coucher, je la change une dernière fois) voilà pr mes conseils :wink: bonne continuation et plein de bonheur avec ton petit bout :D
Franeline 98 messages
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 17:56
Salut, Moi je tate sa couche pour voir si elle est pleine ou non et si je sens qu'elle est pleine, je la change. Et de toute façon la tétée la rendort. C'est vraiment comme je le sens ! Bon courage
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 17:57
salut, moi c pareil, je me pose la question !!! mon fils a 15 jrs et je sais jamais quand le changer car il me "dit" pas qd sa couche est pleine. bien sur on le sais par l odeur, mais si il dort, je n ose pas le reveiller et ca n a pas l air de le déranger. ce que je fait, apres la tétée, si il s est rendormi, je le laisse et je le change quand il commence a reclamer la tétée suivante (ms bon, je me pose tjr la question si c bien ou pas) j ai vu la dame de la pmi mardi dernier et elle ma dit que la nuit, on pouvait laisser comme ca (si ca n a pas l air de le deranger), ca lui permet de differencier le jrs et la nuit j espere que m a reponse t aide, en tout les cas tu sais que tu n'est pas seule ds ce cas !!! bonne continuation et avis au autre maman pour des conseils
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 18:03
salut moi en ce qui me concerne,mon fils a un mois;qd il ne faisait pas encore ses nuits et qu il se reveillait,je le changeait juste avant de lui donner a manger pour eviter de trop le manipuler apres son repas;la depuis samedi il fait ses nuits,alors je le laisse dormir!parfois il ronchonne un peu ms se rendort de suite,s il se mettait vraiment a pleurer,je regarderais sa couche de suite,mais tant qu il ne dit rien,je le laisse tranquille! voila mon avis! :D
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 22:16
oui parce que moi ! comme par hasard ! g repris les calins avec mon homme, et ben j'ai douillé hein ! du coup quand il essait ben j'ai mal alors il se finit tout seul :D pourtant j'ai pas mal avant ni après... je pense que c'est psychologique... mais bon je vais pas inventer les douleurs ! ca tire meme avec du lubrifiant :shock: ! faudrai que je me masse le périnée peut etre avec une huile de massage weleda pour voir ce que ca donne...
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 00:56
salut tu c il y a dechirure et dechirure perso g u une dechirure pour ma fille et g d amis ki ont eu une episio (moi c t ma phobi) durant tte ma grossesse et b1 jpe te dire ke je né u ocune douleur apré laccouchement sur tt les plans te concernant on di souvent ke pour un 2bb de poids similaire o 1er et en bonne presentation lorskil y a eu episio pour le 1er yen a pas pour le 2eme dk je te souhaite de ne rien avoir ni dechirure ni episio voila isou et tiens moi o courant
mlyn37 15 messages
mlyn37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 21:41
oui j'éspère ne pas avoir l'épisio pour cette fois, merci de me rassurer, c'est vrai que pour le premier ct un bon bb (3.850 kg- 51 cm), alors on verra , c'est pour aout et toi Mamo94? Sinon ma pauvre maggie73, j'ai connu ca aussi, ca a duré plusieurs mois à avoir mal pendant les rapports autant dire pas génial pour reprendre une vie de couple. Mais ca s'est passé doucement avec une creme (cicatryl de avène)que m'avait préscrit le doc à mon rendez vous d'après accouchement, et puis on avait vu ca avec le sage femme lors de la rééducation... le temps a fait le reste, alors patience!!!
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 23:57
salut miss alors moi je ne suis pas enceinte dumoins pas encore je souhaite avoir BB2 pour le printemps prochain mé je ne sé pa tro kan arreter ma pilule je suis deja maman d'une petite sephora de 2ans et 3mois et toi ton 1er a kel age c un garcon ou une fille? bisou a vous
mlyn37 15 messages
mlyn37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 22:24
salut, mon petit Hugo a 2 ans et 3 mois, je suis tombée enceinte 1 mois avant ses deux ans! J'avais arreté la pillule et ca a pris tout de suite! j'ai eu des saignements en décembre que j'ai pris pour une fausse couche. Je me suis dis , pas étonnant, ct tro rapide. Mais en fait aprés deux écho de vérif il s'est avéré que l'embryon était viable. autant dire un mois de décembre trés dur, surtout que je travaille dans la vente et que ct la période difficile des fêtes!!! puis des soldes en janvier, j'ai tout de suite prévenu mon employeur de ma grossesse pour qu'il me ménage un peu: taf tré physique. Pour hugo ca avait pris au bout de 3 mois. Je crois que c'est trés aléatoire, il faut pas se focaliser la dessus. Prévoit tout de même quelques mois d'avance, histoire de te laisser le temps et ne pas stresser, tout dépend de votre envie et de votre situation(travail, habitat, finances...) Moi j'avais raté ma reconversion professionnelle et mon travail me saoule, ainsi que mes horaires qui m'empeche d'avoir une vie de famille , alors la question s'est pas posée!!! congé parental en vue pour profiter des mes p'tits bouts et de mon couple!!! bises ps: joli prénom pour ta fille!!!
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 00:46
salut MLYN 37 je vois ke nos pti bouts ont le meme age hugo est né kan exactement? Merci pour le prenom de ma fille et pour les conseil ke tu mas donné. Pour moi lenv du 2eme devient un peu une obsession et je pense ke je stress un peu tro si ta une adresse MSN je discuterai volontiers avec toi gspere ke ta grossesse se passe bien a kan la decouverte du sexe de bb2? bisou a ta petite famille
mlyn37 15 messages
mlyn37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 20:06
Salut mamo94! faudra que tu m'explique pourquoi ce petit nom? Ca me ferai plaisir qu'on se donne des nouvelles, mon adresse c'est : m-lyn@hotmail.fr Hugo est du 6 décembre 2004, et ta petite sephora? j'ai mon écho du second trimestre le 6 avril...et là on saura pour petit gars ou fille? Plus qu'un mois d'attente à peine! bisous à vous
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 22:36
[quote:a1b64ce501="mlyn37"]Salut mamo94! faudra que tu m'explique pourquoi ce petit nom? Ca me ferai plaisir qu'on se donne des nouvelles, mon adresse c'est : m-lyn@hotmail.fr Hugo est du 6 décembre 2004, et ta petite sephora? j'ai mon écho du second trimestre le 6 avril...et là on saura pour petit gars ou fille? Plus qu'un mois d'attente à peine! bisous à vous[/quote:a1b64ce501] je te conseille de pas mettre ton adresse hotmail sur le forum sinon tu risque d'etre embeter par des fausses mamans qui sont en réalité des gros pervers !
mlyn37 15 messages
mlyn37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 08:45
au secours comment on fait pour effacer???
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 10:59
Heu.... Je crois que si tu cliques sur modifier dans ton message, tu dois pouvoir la supprimer. Mais c ptet trop tard :cry: Bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.