Peridurale et episio

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 23:15
Bjr a ttes! je suis enceinte de 20SG et jme pose deja bcp de question par rapport a laccouchement!Ce qui me fait peur cest lepisio (prtant il me semble que cest frequent, enfin..!!) apres avoir parler avec plusieurs personnes jai contasté que les femmes qui avait eu la peri on eu moin souvent recour a lepisio et inversement!! Vous en pensez quoi?? il est vrai que si on souffre (dc sans peri) on a peut etre plus tendance a pousser plus fort ou un peu nimporte comment et dc ca provoque lepisio.... Enfin jespere que vous voyez ce que je veux dire.... Merci davance
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 00:15
moi g eu la peri et l'episio :wink:
auelda 18 messages
auelda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 07:36
Alors moi j'ai eu la péridurale et une épisio ! en faite la sage femme a vraiment attendu pour l'épisio mais ma poulette s'est tournée au dernier moment ( le visage regardant vers le bas ) donc episio avec points à l'interieur et exterieur ! mais franchement je suis douilette et pourtant j'ai eu mal disons 4 jrs de retour à la maison tu ne ressens plus rien ! courage bise
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 10:04
Hola Moi pour bebe 1 , j' ai eu peridurale et petite episio (2 petits points). Je crois qu'1 chose n'a rien à voir avec l'autre. A part peut être si on profite de la peridurale pour te mettre de l'oxitocine qui augmente les contractions et les rends plus performantes (enfin c'est l'objectif normalement!!), donc peut etre ça fait que les episio sont moins grandes et/ ou frequentes. Je ne saurais pas te dire....
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 10:24
Merci pour vs reponses.... Cest qd meme rassurant meme si au final vous avez tte eu droit a lepisio... jai qd meme hate dy etre pour tenir mon bb ds les bras meme si c flippant.... Merci bisous a vous et a vos bout dchou
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 11:06
en fait la peri et l'episio nont aucun rapport puisque lepisio se fait pr faciliter le passage du bb moi j'ai eu une episio avec 5points et prtant pas de peri, la sf me l'a dit apres laccouchement je ne men etais mm pas rendu compte !!! la peau est tellement tendue qu'on ne sent rien du tt mm si certaines sont contre moi jpense quil vaut mieux etre coupé direct au moins cela est bien fait plutot que d'etre dechirée au passage ce qui pourrait provoquer des soucis dincontinence fécale par la suite
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 11:09
[quote:1d61275f13="lepticha85"]Merci pour vs reponses.... Cest qd meme rassurant meme si au final vous avez tte eu droit a lepisio... jai qd meme hate dy etre pour tenir mon bb ds les bras meme si c flippant.... Merci bisous a vous et a vos bout dchou[/quote:1d61275f13] Moi je me souviens que lorsque mon 1º bebe est nee et qu'on me l'a mis sur le ventre juste apres sortie de moi, j'etais tellement emue que je me suis mise à pleurer autant que le bebe, je n'ai meme pas ose le toucher. Apres le pediatre l' a pris pour lui faire les examens.....quand j'y repense ..quelle emotion!!! [url=http://www.neufmois.fr/][img:1d61275f13]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c40ba31ad697dafd09c98f194d4eacd5.png[/img:1d61275f13][/url]
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 16:26
Salut lepticha85 moi je n'ai pas eu de péridurale ni d'épisiotomie... Mais une déchirure naturelle lors du passage de la tête de Noam... avant son passage la sage femme m'a passer de l'huile afin d'assouplir le périné mais j'ai quand même eu droit à quelques points Pour éviter l'épisotomie tu masser et assouplir ton périné avec de l'huile régulièreemnt jusqu'à ton accouchement. En revanche je ne connais pas la technique mais j'ai déja entendu parler parle en à ton gynéco il ou elle peut certainement te conseiller! bonne grossesse :wink: bizzzzzzzzzz mym
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 17:20
je crois pas.. l'épisio est faite quasi systémetiquement de nos jours.. NOrmalement c'est lié à la grosseur du bébé et à la souplesse de ton muscle du périné.... donc la douleur ne fait pas pousser plus fort et donc déchirer le périné... MOi j'ai eu une péri et une épisio.comme la majeure partie des femmes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.