Bb et activites (etudes, concours...)

Discussions

Auteur
Message
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 17:37
bonjour je suis nouvelle sur ce thême, et je souhaiterais avoir des infos concernant la vie après accouchement! en fait, je passe un concours de sport avril 2008 et je devrais accoucher début décembre! combien de temps avez vous mis pour retrouver la forme physique? est-ce qu'il est possible de faire du sport 3 mois après accouchement? pouvez vous m'éclairez sur ce sujet? 2) Pour celles qui passent des exams ou concours, avec bb, avez vous le temps de réviser?
lomene 20 messages
lomene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 19:12
Salut! J'ai accouché le 13 février et espère passer un concours au mois de juin... C'est clair que c'est galère pour réviser... Je suis crevée!!! Heureusement, j'ai la chance d'avoir un papa présent puisqu'il est prof et qu'actuellement, chez nous c'est les vacances scolaires!!! Pour le sport, je ne sais pas trop mais pour les autres types d'exam, mon conseil est de réviser à l'avance. Pendant la fin de ta grossesse. En plus, t'as plutôt tendance à te faire chier à la fin alors le mieux à faire est d'essayer de se motiver!!!
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 19:17
pour un accouchement par voie basse, il faut attendre au minimum 2 mois avant de reprendre le sport...
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 21:50
2 mois et après le corps redevient normal?
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 22:20
pr le sport normalment tu peux commencer apres la reeduc du perine( elle se fait 6 a 8 semaines apres laccouchement, elle n'est pas obligatoire mais c tjs mieux de trouver un peu de tps pr la faire ca evite les ptits soucis plus tard) je suis en ecole d'infirmiere et c clair que c pas evident les revisions avec un bb jimagine la joie que ca va etre quand elle va toucher a tt et grimper ds tous les coins :lol: je dois passer une epreuve ecrite bientot et je profite le soir quand elle s'endort detre un peu au calme pr m'y mettre bon g de la chance elle s'endort tot et fait sa nuit mais pr les mamans etudiantes y'a pas de solutions miracle le truc c de pas prendre de retard sinon on est vite debordé moi j'essaye detre a jour tt le tps niveau taches menageres et generalement je prepare le repas du soir le matin pr etre tranquille le soir en rentrant biz
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 17:18
vous pouvez me décrire la journée type avec un bb pour celles qui ont repris le boulot ou pas!
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 17:22
oui tu peux reprendre le sport 3 mois apres l'accouchement si tu as fait ta reduc du périné... POur réviser ca dépendt de ton bébé s'il veut bien dormir ou pas aucun n'est pareil
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 22:34
[quote:ea248439f8="twainy"]bonjour je suis nouvelle sur ce thême, et je souhaiterais avoir des infos concernant la vie après accouchement! en fait, je passe un concours de sport avril 2008 et je devrais accoucher début décembre! combien de temps avez vous mis pour retrouver la forme physique? est-ce qu'il est possible de faire du sport 3 mois après accouchement? pouvez vous m'éclairez sur ce sujet? 2) Pour celles qui passent des exams ou concours, avec bb, avez vous le temps de réviser?[/quote:ea248439f8] salut j'ai eu mon premier bébé en pleine année scolaire j'ai d'ailleurs accoucher pendant les exams de juin en mai je faisait encore mes exams de piscine (brevet de sauveteur) en septembre j'ai fini mes exams et repris les cours la derniére année fut dur certes mais je ne le regrette pas c'était pas tjs facile de se retrouver en cours alors que mon petit prince était lui chez mes parents je partais tt les jours en train à 6h et rentrer des cours vers 18-19h sauf mercredi samedis et dimanche ou là il fallait assurer ménage révision repas faire les courses lessive etc.... mais tu verras deux mois aprés l'accouchement tu peux refaire du sport c'est pas tjs facile mais bon.... et puis mon réconfort c'était de retrouver mon fils et mon amoureux... tiens ma derniére année de cours on s'est mariée on a préparé le mariage en plus du diplome et tt le reste courrage et surtout n'oublis pas tt est possible!!! louise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.