Questions intimes...

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 15:00
Bonjour, voilà ce qu'il m'arrive : ça fait maintenant bientôt 4 mois que j'ai accouché (par césarienne) et depuis je saigne comme si c'était mes règles. je les ai en permance et de temps en temps ça s'arrête 1 jour et ça revient aussitôt le lendemain. je ne sais pas si ces saignements sont les suites logiques de mon accouchement (mais bon ça fait 4 mois quand même !) ou si c'est peut être dû à la pillule que je prends (la cérazette). Vous imaginez bien que du coup, à cause des saignements, nous ne pouvons pas faire l'amour très souvent. et je ne sais pas si c'est à cause de la "rareté" de l'acte ou pas, mais depuis que j'ai accouché ça me fait mal : soit c'est encore une fois les suites logiques de l'accouchement et ça va aller mieux après, soit c'est moi psychologiquement qui me "braque". pouvez-vous, s'il vous plait, me dire ce que vous en pensez, au sujet de mes saignements et du fait que ça me fasse mal quand on fait l'amour ? merci beaucoup !
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 17:22
Coucou ! Alors j'ai accouché il y a un mois et 8 jours et on a repris les calins! Au début ça m'a fait un peu mal (la première fois on est pas allé au bout car ça me faisait trop mal) mais maintenant j'ai plus mal du tout. par contre pour les saignements je peux pas t'aider j'en ai plus. cela dit c'est peut-être ta pilule qui est trop ou pas assez dosée; ce sont les effets secondaires donc prend rendez-vous chez le gygy ça coute rien ! :wink: Gros bisous à toi et à ta petite famille !! Christiane, maman comblée d'une petite princesse nommée Margot.
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 19:06
A mon avis c'est à cause de ta pilule Cérazette! J'ai eu les mêmes problèmes: j'ai saigné pendant 2 mois sans arrêt, avec des fois comme toi un répis de 24 ou 48h, et ça repartait... Et puis j'ai lu sur des sites internet que la pillule Cérazette (ou Microval, c'est idem) provoquait chez certaines femmes des saignements (et des maux de ventre). Du coup vu que je n'allaitais plus, je suis passée du jour au lendemain à mon ancienne pillule, Trinordiol. Et ô miracle les saignements se sont arrêtés et mes cycles sont de nouveau normaux (enfin régis par la pillule quoi). Je te conseille donc de regarder de ce côté... En plus Cérazette est une pillule qui ne protège pas à 100%, on peut ovuler des fois et c'est également super contraignant car il faut la prendre à des heures fixes tous les jours. Bref je voulais pas prendre de risques, alors on avait remis les préservatifs avec mon mari, alors franchement c'était pas génial... Mais aujourd'hui tout roule! J'espère t'avoir aidée... :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 19:27
Merci beaucoup ! je vais quand même voir mon gygy, mais en tout cas merci de m'avoir répondu. ce que vous me dites me rassure.
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 21:09
[quote:bef4c26ee9="maman-heureuse"]Bonjour, voilà ce qu'il m'arrive : ça fait maintenant bientôt 4 mois que j'ai accouché (par césarienne) et depuis je saigne comme si c'était mes règles. je les ai en permance et de temps en temps ça s'arrête 1 jour et ça revient aussitôt le lendemain. je ne sais pas si ces saignements sont les suites logiques de mon accouchement (mais bon ça fait 4 mois quand même !) ou si c'est peut être dû à la pillule que je prends (la cérazette). Vous imaginez bien que du coup, à cause des saignements, nous ne pouvons pas faire l'amour très souvent. et je ne sais pas si c'est à cause de la "rareté" de l'acte ou pas, mais depuis que j'ai accouché ça me fait mal : soit c'est encore une fois les suites logiques de l'accouchement et ça va aller mieux après, soit c'est moi psychologiquement qui me "braque". pouvez-vous, s'il vous plait, me dire ce que vous en pensez, au sujet de mes saignements et du fait que ça me fasse mal quand on fait l'amour ? merci beaucoup ![/quote:bef4c26ee9] salut, pour les saignements ça doit surement etre ta pillule qui ne te convient pas il faudrait l'arrêter pour voir si tes cycles reviennent normalement pour envisager une autre contraception pour les douleurs as tu fait ta rééducation du périnée????? moi c une sage femme qui m'a suivi j'ai fait 8 séances sinon voit directement ça avec ta gynéco bon courage
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 08:12
. je te rassure j'ai eu une césarienne pour mon 1er bébé et saigneement durant 6 mois avec cézarette pas non plus de calin et surtout j'avais super mal!!!! ça a durer un an là accouchement naturelle plus de saignement au bout de trois semaine sauf régle bien sur et les premiers calins douloureux mais j'ai eu qq points là ma fille a trois mois et tt va mieux... la césarienne peut te perturbée inconsciemment bisous
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 11:18
tu as sûrement raison bebounette, ça doit être la pillule qui ne me convient pas, mais mon gygy me l'a donné parce que j'allaite et parce que la pillule me donne du cholestérol alors que celle-ci non. j'espère qu'il pourra m'en prescrire une autre qui me convient...! merci princesse.crachouille ! ce que tu me dis me rassure, parce que tu as eu exactement la même chose que moi. tu as répondu à une autre question que je me posais, à savoir si on peut accoucher "par voie naturelle" si on a déjà eu une césarienne, et je suis contente qu'à mon prochain accouchement la césarienne ne sera pas forcément une fatalité !
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 04:02
coucouc maman heureuse! mon gygy m'avait également préscrit cézarette! il m'a dit oui, elle protège pas les 15 premiers jours, vs devrez la prendre tous le temps (dc sans interruption),et à heures fixes! en plus elle est pas remboursée... et il m'a dit, peut etre qu'àu moment vs saignerez sans arret, un peu n'importe qd, là vs arretez tout de suite! c rien! c la pllule... g halluciné! moi qui aime ps trop les cachets, la pillule tout court, alors celle-ci... je l'ai jamais prise du coup! :lol: et je mets d préservatifs depuis 3 mois donc!!! dc c surement ta pillule! arrêtes là et va voir gygy! biz
franky3727 12 messages
franky3727
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 13:36
salut les filles j'ai une question aprés combien de temps peux t'on refaire des calins si on a eu une césarienne y'a t'il des précautions a prendre
Guest53523
27 messages
Guest53523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 22:29
salut j'ai moi aussi eu une césarienne, j'ai accouché le 15 janvier et nous avons repris les calins le 24 février, j'ai eu un peu mal au début mais c'est surement pcq ca faisait lgtps mais sinon, ca c bien passé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.