Notre vie apres l'accouchement, retour a la maison.

Discussions

Auteur
Message
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2007 à 22:09
Bébé s'adapte bien. Le retour a la maison s'est fait tranquillement et apres visite de la maison bébé avait l'air satisfait de sa chambre. Il regardait partout de facon tres attentive. Un petit rythme se dessine et ca a l'air de convenir a chacun. Question biberon on a decidé d'arreter l'allaitement et on a voulu le passer au lait en poudre mais un peu vite apparement car il a perdu un peu de poid (20g) et mange un peu moins (70 malgres tout mais il nous avait habitué a des 90/100 avec le lait maternel). Donc on va remettre un peu plus d'allaitement et y aller plus doucement. Le pauvre, on tatonne quand c'est un 1er :P Demain je vais chez le medecin pour qu'il me prescrive un traitement pour arreter les montées de lait (mais je le prendrais que lorsque bébé sera definitivement passé au lait en poudre), j'emmene bébé avec moi comme ca le medecin donnera son avis sur le sujet du lait. Sinon il est tout eveillé (lorsqu'il ne dort pas :roll: ) et ne se reveil qu'1 fois par nuit pour le moment (endormi vers 1h, reveillé vers 6h), donc ca le fait. Maintenant faut que ca dure ^^
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 22:28
[color=red:472ef0dc5c]bonjour!! tu as l`air d`avoir un bebe parfait! si tu arrives a dormir tes 5h par nuit non stop c`est super pour un debut!! combien de jour ou mois a ton bebe?? je vs souhaite bonne continuation ds ce bon deroulement..[/color:472ef0dc5c]
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2007 à 22:44
@Poutoux: Il a 10 jours aujourd'hui @Dumou: Extreme fatigue qui engendre des maux de tete, mal de dos, de moins en moins de productuion de lait (il faut les 2 seins pour 1 tétée), papa veux participer et bébé dort 2h avec une tétée au sein et 5h avec une tétée au bib'
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 00:07
Je souhaite que ça va être aussi tranquille pour moi. On pense souvent au jour de l'accouchement, mais on oublie que parfois les retours sont durs :wink: Merci pour le témoignage Yvanea. Gros bisous.
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 13:02
coucou moi le retour a la maison m'a pas plu du tout!! pas a cause de BB. luii il a adoré sa maison tt de suite. son lit idem. dailleur il a 1 mois et fai deja ses nuits depui presq 1 semaine non le pb c ce qui c passer en mon absence. mon homm a été completemen dépassé par les evenemen. du cou il a laissé sa mere et sa soeur tt gerer a la maison. ils ont acheter d pla (don on avai pa besoin), réarranger tous mes placar (je trouve plu rien), ell ont mm fai de la déco (les rideau par ex) du cou depui jessai de remettr ma marq chez moi. comm si soccuper de BB suffisai pas biz
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 13:53
Sympathique la belle famille :evil: Elles pensaient sans doute bien faire et te donner un coup de main niveau rangement mais c'est vrai que lorsque ce n'est pas sa propre maison il vaut mieux s'abstenir. J'imagine qu'entre bébé et la re-organisation de ton chez toi tu dois etre crevée ma pauvre :?
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 16:46
c genti de comprendr!! pcq ça a choqé q moi dans mon entourage (et la marraine) mais non ça va je suis pas trop crevée. BB est adorable, dors tout le tp. et qd il dor pas, il dit rien, il regarde autour de lui et c tt. mm la nuit! et il me laiss dormir trankil en +!! ya q lui ki maime! :lol:
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 17:17
oui je sai g tro de chance et heureuzmen kil est super ce BB, pcq le papa maide po avec lui
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 19:15
Et bien les filles je vois que les aides extérieures ne sont pas toujours appréciées, et vous me réconfortez. Mon mari n'arrete pas de me dire que la presenxce de sa mère serait bien pour moi (lui dans le fond il veut juste l'avoir a coté de lui :roll: ) Moi je dis NON NON NON je veux être seule avec mon bébé et mon homme après l'accouchement, il n'arrive pas a comprendre et quelque part j'ai peur de baisser les bras et de dire oui :( ça ne me dérange pas qu'elle vienne elle est gentille et je l'aime beaucoup, mais pas les premières semaines. :( Vous pensez qu'une aide extérieure est indispensable?
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 23:35
Personne pour me répondre? :( Vous êtes trop occupées avev vos anges, vous avez raison :wink:
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 00:42
Pour ma part j'ai eu besoin d'aide moral. Je suis plutot du genre hypersensible et j'avais peur de faire un Baby Blues, mais j'y ai echappé. Mon pere est venu habiter a la maison le temps que je sois a la maternité. Du coup il etait tout les jours a la maternité a partir de 12h (il s'en allait quand il y avait du monde qui arrivait mais revenait dès que j'etais seule). Mon mari travaillant dans le batiment il ne pouvait pas venir de bonne heure a la maternité et le soutient de mon pere (il s'occupait de bébé quand j'etais trop crevée ou quand j'allais a la douche) m'a ete tres precieux. Je pense que j'aurais peté un cable s'il n'avait pas ete là la journée. Mon pere est retourné chez lui quand je suis rentrée de la maternité mais je l'appel tout les 2 jours pour lui donner des nouvelles. Sinon j'ai trouvé une bonne aide aussi du coté des Sages Femmes la nuit. Pour ma part donc pas d'aide physique (menage ou autre en rapport avec la maison) mais un bon soutient moral la semaine "d'hospitalisation". Voilà voilà.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 00:47
Merci beaucoup Yvanea, t'es un amour :wink:
timibou 43 messages
timibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 07:54
[quote:8cfae641e1="5h25"]coucou moi le retour a la maison m'a pas plu du tout!! pas a cause de BB. luii il a adoré sa maison tt de suite. son lit idem. dailleur il a 1 mois et fai deja ses nuits depui presq 1 semaine non le pb c ce qui c passer en mon absence. mon homm a été completemen dépassé par les evenemen. du cou il a laissé sa mere et sa soeur tt gerer a la maison. ils ont acheter d pla (don on avai pa besoin), réarranger tous mes placar (je trouve plu rien), ell ont mm fai de la déco (les rideau par ex) du cou depui jessai de remettr ma marq chez moi. comm si soccuper de BB suffisai pas biz[/quote:8cfae641e1]ehhhhhh bien 5h25 on peu ce donner la main pareil pour moi et crois moi je ne le digere pas conclusion de l histoire prob avec mon homme....je n ai plus mes reperes non plus elle a meme changer de place les affaires de mon pt bout :?
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 11:01
alala jaurai pas aimé qu'on touche à ses affaires. tout chambouler dans ma cuisine c'est une chose, mais toucher a mon loulou grrr attention je mord!! la seule raison pour laquelle g rien dit c'est que j'aime pas les conflits avec mon homme, tout simplement pcq lui ne montre rien donc g l'impression qu'il s'en fout qd je fais la gueule ce qui fait que j'ai développer une patience d'ange! :P et c'est tant mieux, ça m'aiderai dans mon boulot de prof :lol: minilia, je suis de ton avis. je prefere etre seule avec mes hommes. pdt ma grossesse j'apréhendais ce moment, j'avais mm demandé a ma maman de passer 1 semaine avec nous a ma sortie de la mater. finalement, elle est venue 1 semaine apres, et frnachement, j'ai été contente de me retrouver avec mon loulou. je m'en sors tres bien tte seule (d'autant + qu'il n'y a que moi qui m'en occupe) et le fait qu'il y ai quelqu'un me perturberai, tout simplement pcq je devrais faire l'hotess de maison et g pas envie en ce moment g mieux a faire. sans compter tous les gentils conseils q ne manq pas de donner les gens qui viennent nous voir. maintenan c vrai q qd j'etais a la mater, bell maman et sa fill était chez moi, mais c'était + pour mon homme qui était completement a la masse :shock: biz
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 12:54
[u:ec1435bf19][b:ec1435bf19]Le passage au lait en poudre ... plus difficile pour moi que pour lui...[/b:ec1435bf19][/u:ec1435bf19] :roll: Je m'explique. Je voulais passer mon Petit Homme au lait en poudre exclusivement car trop fatiguée, maux de tete et tout et tout. Sachant que je tire deja mon lait pou que Cheri puisse donner le bib', le passage au lait en poudre de temps en temps ne gene pas Bébé. Nous voilà donc partis tous ensemble chez le doc pour qu'il me donne un medicament qui me stop les montées de lait. Mais dès le moment ou je prendrais le 1er cachet, plus question d'allaiter bébé. Moi qui m'immaginais un sevrage en douceur c'est rappé. Et quand je parle de sevrage en douceur eu debut je pensais a bébé mais je me suis rendu compte que c'etait plutot moi qui devais etre sevrée :lol: Je n'ai donc pas encore pris mes medicaments, je regarde pourtant le sachet de la pharmacie...mais j'y arrive pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.