Les meres au foyer

Discussions

Auteur
Message
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 01:09
je suis une maman a la maison et jouvre ce post pour celle qui sont ds ma situation si vous voulez vous confier ou seulement parler de votre experience allez y je vous lie
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 09:23
[b:2c32403e54]Bonjour[/b:2c32403e54], Je suis en congé parental depuis la naissance de mon fils de 13 mois, j'ai également un fille de 2 ans 1/2 :) . La routine à la maison me pèse un peu et mon activité professionnelle commence à me manquer... Je reprend le travail en octobre 2007 ! :wink: @+
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 15:01
je reste a la maison jusqua ce que mon dernier bb commence lecole et ca me pese parfois mais je trouve des moyens pour me faire penser a autre chose
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2007 à 20:59
je ne crois pas que ce soit normal mais vu que jai choisie detre mere au foyer jassume malgre que mon cop fait quelque petite tache losque je lui demande et quil soccupe de tout ce qui concerne sortir de la maison comme les courses. un jour peut etre losque je travailerai ce sera different
Guest293435
6 messages
Guest293435
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 23:56
Je te comprends et je pense que l'on est pas parents on le devient et qu'il faut savoir patienter c'est un grand chamboulement que d'avoir un enfant et il doit lui aussi doit prendre ses marques et si dans quelques semaines la situation ne s'arrange pas un bon petit coup de pression ne fait de mal a personne!!!
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2007 à 00:01
Moi mon homme m'aide beaucoup pour notre fille, je dirais meme pas qu'il m'aide il s'en occupe autant que moi pour les changes, les bibs, les bains, et je lui ai jamais rien demandé ! Pourtant lui aussi travail, mais pour lui c'est normal, c'est les nouveaux papas, et les nouveaux papas d'aujourd'hui s'implique plus avec leurs enfants pour toute les taches menagères et familliale ! que je l'aime d'etre comme ca :wink: En tout cas te gene pas, demande lui de t'aider, peut etre qu'en tapant scandale... ou en lui disant : 'elle a de la chance XX, YY s'occupe bcp de leur enfant...' Bon courage
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 18:44
coucou! Je suis une nouvelle mère au foyer: j'ai travaillé jusqu'au bout mais mon contrat ne sera pas renouvelé: il prenait fin le 31 décembre 2006 (j'ai accouché le 21/12/06). Pour l'instant je dois dire que mes journées sont hyper chargées: entre Océane qui me prend une grand partie de mon temps et de mon énergie et le ménage, repassage, rangement,... pour le moment j'ai du mal à "m'occuper" de mon homme, et de moi encore plus (attention, je ne me laisse pas aller mais le seul moment ou je peux vraiment m'occuper de moi, c'est quand je prend mon bain). Mon homme a encore deux jours de congé paternité mais apres il reprend le boulot... J'ai peur que l'hiver ne se décide à venir car pour le moment je bouge un peu avec ma puce mais quand le temps sera trop mauvais plus question de se promener à pied (pas de voiture)... J'ai des doutes quant au fait de trouver du boulot ici tout pres (je bossais à 30km de chez moi, vive les trains/bus!) donc je resterai certainement maman au foyer jusqu'à l'entrée à la maternelle de ma puce... J'espère trouver des tas de choses à faire pour que mon moral reste au beau fixe!
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 09:25
ben non c'est pas normal mais c'est fréquent que veux tu... il faut que tu lui parles sérieusement..l'ordi c'est bien mais c'est un lisirs 1/ ca ne rapporte pas d'argent pour se nourrir 2/ca abime les yeux et ca assome 3/ ta fille a besoin d'avoir des contacts fréquents avec son pére et cela passe tant par donner le bain ou le biberon ou changer les couches.... alors tu es en droit d'exiger de l'aide ...
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 13:37
[quote:860e232f4e="reunion"]slt j ai une fille de 4 mois et un cop de 33 ans a m occupé qu e faire???? Il me dit qu il est responsable mais depuis qu on a notre fille il a arreté de travailler et moi je ss en conge parental on passe tte la journee ensemble et j ai envie q ca change par rapport aussi au finance et aussi a notre fille.car il passe sa journee devant l ordi et moi biensur c menage tt les jrs( on a un chien )et ma fille le bain les 5 biberon bref tout. est ce que c normal ds une vie de couple l absence de partage de tache? svp reponde moi[/quote:860e232f4e] Bonjour, C'est son enfant autant que le tiens & tu n'as pas besoin d'avoir en plus 2 bébés à t'occuper au lieu d'1 ! On n'est plus dans les années 50 où le 'rôle' de la femme était de s'occuper des enfants et de faire le ménage, aujourd'hui hommes comme femmes DOIVENT mettre la main à la pâte & PARTICIPER (je n'aime pas le terme aider...). Tu l'auras compris, je ne trouve pas çà normal du tout ! Botte-lui les fesses, allez hop au boulot. :wink: Bon courage !
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 14:58
[quote:385efbacce="bral"][quote:385efbacce="reunion"]slt j ai une fille de 4 mois et un cop de 33 ans a m occupé qu e faire???? Il me dit qu il est responsable mais depuis qu on a notre fille il a arreté de travailler et moi je ss en conge parental on passe tte la journee ensemble et j ai envie q ca change par rapport aussi au finance et aussi a notre fille.car il passe sa journee devant l ordi et moi biensur c menage tt les jrs( on a un chien )et ma fille le bain les 5 biberon bref tout. est ce que c normal ds une vie de couple l absence de partage de tache? svp reponde moi[/quote:385efbacce] Bonjour, C'est son enfant autant que le tiens & tu n'as pas besoin d'avoir en plus 2 bébés à t'occuper au lieu d'1 ! On n'est plus dans les années 50 où le 'rôle' de la femme était de s'occuper des enfants et de faire le ménage, aujourd'hui hommes comme femmes DOIVENT mettre la main à la pâte & PARTICIPER (je n'aime pas le terme aider...). Tu l'auras compris, je ne trouve pas çà normal du tout ! Botte-lui les fesses, allez hop au boulot. :wink: Bon courage ![/quote:385efbacce] en fait si jai bien compri c pire q dan les annees 50, puisq a lepoq le role de lhomm cetai de subvenir o besoin du menage, et là le canapé donn pa de sous a la fin du mois! tu doi etr a la limite de la crise de nerf, pense a ton BB, met lui les poin sur les I avan de peter un cable! ou alor repren le boulo, c lui ki soccupera de la petite... bien obligé! biz et courage pcq ca doi pa etr simple tous les jours
Kelly2b 8 messages
Kelly2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 19:51
eh bien pour moi, je me demande si je ne commence pas à déprimer, j'ai deux petits enfants donc une de 5 ans, et une petite de 2 mois bientot, ainsin que deux grands 20 ans, et le mari lol. eh bien des jours je me sens fatigué, j'en ai marre dès fois de tout faire, pourtant les grands participent lorsqu"il ne sont pas en cours, le mari aussi, mais il faut toujorus dire, dès fois j'en peux plus, je n'ai aucune minute à moi, là pour écrire c'est dure, déjà, je me dépèche, parce qu'il y a encore mille chose à faire, la petite de deux mois ne fai tpas encore trop ses nuits en plus des colliques ses pleurs et tout, ça me stresse beaucoup. comment faites vous???? et comment sentez vous????????? avant j'étais pas comme cela, est ce du à la grossesse peut être, j'ai envie de pleurer, dès fois, je me retiens. merci pour vos réponses
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 20:14
[quote:2f4c587aec="Kelly2b"]eh bien pour moi, je me demande si je ne commence pas à déprimer, j'ai deux petits enfants donc une de 5 ans, et une petite de 2 mois bientot, ainsin que deux grands 20 ans, et le mari lol. eh bien des jours je me sens fatigué, j'en ai marre dès fois de tout faire, pourtant les grands participent lorsqu"il ne sont pas en cours, le mari aussi, mais il faut toujorus dire, dès fois j'en peux plus, je n'ai aucune minute à moi, là pour écrire c'est dure, déjà, je me dépèche, parce qu'il y a encore mille chose à faire, la petite de deux mois ne fai tpas encore trop ses nuits en plus des colliques ses pleurs et tout, ça me stresse beaucoup. comment faites vous???? et comment sentez vous????????? avant j'étais pas comme cela, est ce du à la grossesse peut être, j'ai envie de pleurer, dès fois, je me retiens. merci pour vos réponses[/quote:2f4c587aec] Bonjour, Tu décris tout à fait comment je me sentais après l'arrivée de mon fils (bb2), j'étais fatiguée et je déprimais à l'idée de ne pas être à la hauteur. Je me sentais dépassée par les évènements. Finalement, lorsque mon fils à commencé à faire ses nuits, je me sentais mieux. Il y a toujours des moments où je me sens un peu déprimée mais je suis certaine que c'est le fait d'être à la maison et de ne pas avoir repris mon travail, je suis en congé parental. Je suis sûre que lorsque je reprendrais tout ira mieux, j'ai besoin de contacts. Si tu as envie de pleurer, ne te retiens pas, çà fait du bien. Essaye de ne pas trop te focaliser sur les tâches ménagères.... Dois-tu reprendre le travail bientôt ? Biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2007 à 20:18
en tout cas une chose est sure si ta lgout de pleurer bin pleure loll,il faut surtout pas te retenir.moi je me suis planifier un horaire comme au travail,loll et ca fonctionn en tout cas pour linstant.alors ca fait longtemps que tu est a la maison mois ca fait 4ans et des poussiere.je suis quand meme tres chanceuse le clsc moffre plein de service auquel je profite au max,il faut pas avoir peur de demander de laide parce que sinon ca fera pas long feu.au plaisir de se reparler.
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2007 à 21:03
Bonjour je suis maman depuis 2mois et demi d un petit Lukaet j ai arreter le travail en avril 2006 car mon conjoint militaire a ete mutte en charente maritime dc du coup g plus de travail plus d amis plus rien autour de moi dc je deprimer deja en arrivant ici et c de pire en pire lorsque je reflechis a ma situation surtout que je n ai que 23 ans et pas d avenir ds ma branche ds cette region.bon aler j arrete de me plaindre g choisi cette situation et g un bb adorable!!!!!mais c dur pr mon conjoint de supporter mon humeur voila a bientot biz [URL=http://imageshack.us][img:7b0ae1db4a]http://img172.imageshack.us/img172/7202/vospaupieresstlourdeslo1el.jpg[/img:7b0ae1db4a][/URL]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2007 à 22:50
Bonsoir les filles ! Si vous le permettez je vais m'incruster !!! Je m'appelle Jessica et je suis la maman de Julien (3 ans dimanche prochain) et de Mattéo (9 mois) et depuis que mon mari a été muté dans les Landes (il est militaire aussi) j'ai arrêté de bosser (pas de débouchés non plus dans ma branche). Donc je m'occupe de mes petits bouts. Pour être honnête, le boulot commence à me manquer même si j'adore m'occuper de mes enfants! Pis dans les Landes y'a pas grancd chose à faire. En plus les seules copines que j'avais réussi à me faire ont recommencé à travailler, alors parfois y'a un peu de blues. Enfin, je vous ennuie pas plus Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.