Prise de poid de bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest292522
4 messages
Guest292522
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2006 à 03:04
voila, mon petit a maintenant 5semaines, a la naissance il pesait 3kg040, a la maternité il est descendu jusque 2kg740, j'ai d'ailleurs du rester une nuit de plus a "l'engraisser" pour qu'on veuille bien me laisser rentrer ! les 15 premiers jours il a pris 350gr, ce qui est normal, mais les 15 jours d'apres il a pris un kilo, le pediatre m'a crié dessus en disans que c'était beaucoup trop! j'ai donc essayé de reduire c'est bibi et surtout de ne pas lui donner avant 3h d'écart mais il me fait des crises, il a encore faim... j'ai beau essayé de résister,je tiens 1/2h et puis apres j'ai vraiment du mal de l'entendre pleurer comme ca! Est ce qu'il y a d'autre maman dans le même cas et si oui que faite vous pour reduire ces bibi ! car a 5semaines et 4kg350 il prend environ 7bibis entre 120ml et 150ml ce qui d'apres le pediatre est beaucoup trop ! :?
rosinegerald 4 messages
rosinegerald
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 17:11
Ne t'inquiètes pas ! J'allaite mon bb au sein (donc impossible de savoir combien de ml il prend). A la naissance, il pesait 3.880 kg puis il n'a cesser de prendre entre 400 et 700 g par semaine. Il a maintenant 2 mois et il pèse 7.230 kg pour 59 cm. La pédiatre m'a dit qu'il n'y avait pas d'obésité chez les nourrissons et qu'ils pouvaient boire jusqu'à 150 ml par tétée. Je te conseil de te rendre dans une PMI où une puéricultrice peut te renseigner et même venir à ton domicile durant plusieurs semaines (elle vient encore chez moi) : c'est gratuit et c'est rassurant quand on a des doutes et des questions. Si tu estimes que ton bb a faim, fais ce qu'il te semble bon pour lui, suis ton instinct !
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 21:06
coucou! Moi je n'ai pas de problème de biberon car j'allaite... mais j'ai du réduire un peu car ma petite océane (née le 21/12/06) était très gourmande et réclamais jusqu'à 9 fois sur la journée (nuit comprise). Un jour elle a régurgité et j'ai flippé, elle m'a fait deux beaux jets et j'ai eu un gros stress! il faut dire qu'elle réclamait toutes les 2h, max 3h! Alors j'ai pris le torreau par les cornes et je l'ai "obligée" à tenir 4h. ça a été très difficile pour moi!!!! je ne supportais pas de la voir pleurer! On a joué avec la sucette, je lai bercée, bref j'ai fait en sorte qu'elle tienne... du coiup, la tétée d'apres, elle a bien mangé et elle a tenu 4h la fois d'apres, sans que je ne doive la retenir... maintenant elle boit toutes les 4h +/- (parfois 3h30, parfois 4h30). La nuit elle tiens un peu plus. icic elle est entrain petit à petit de passer à 5 repas... Mon nouveau combat se situe au niveau de la nuit: apres la tétée du soir elle ne veut pas dormir. elle aime les calins dans les bras, s'endort et dès que je la met au lit elle se réveille... honnêtement, les jours ouùje suis en forme ça va, mais les jours où je suis ko c'est la cata! cette nuit elle s'était super bien éveillée apres sa tétée et pas moyen de la rendormir! alors je l'ai laissé pleurer (honnetement, j'en étais malade!!!!!) et elle s'est endormie après 5 minutes... Fais comme tu le sent avec ton petit bout! certains te dirons de laisser pleurer, d'autres te diront le contraire. Le tout est que tu trouves quelque chose qui vous convient à tous les deux! Depuis que ma puce espace ses repas nous pouvons aller nous promener, chose impossible quand elle était entre 7 et 9 repas... Bonne soirée! Séverine
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 09:22
c'est pas grave..le lait ne fait pas d'obese..l'important est de bien gérer la chose lors de la diversification alimentaire.... SI il mange beaucpup demande à ton pédiatre, il y a des laits sasiété pour les gros mangeurs.ils sont plus épais et donc le bébé est plus vote caler....sans que cela pose la moindre difficulté ou danger...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.