Sterilet ou pas

Discussions

Auteur
Message
EloO86 8 messages
EloO86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 15:20
Bonjour,

J'ai accouchée il y a 7 mois et demis et depuis je porte un implant contraceptifs , cependant je rdv le 13 fevrier pour le faire enlever car (mots de tête, maux d'estomac, chute de cheveux, moral à zéro, saute d'humeur et j'en passe)

J'hésite à me faire poser le stérilet car j'ai peur d'avoir les même symptôme, est se que l'une d'entre vous en à déjà porté un ? qu'elles ont été les effets indésirable svp ?

Sachant que les moyens de contraception sont pour moi limité car j'ai un déficit en protéine C (risque de phlébite et embolies pulmonaire) du cou je n'ai pas trop de choix niveau protection mais je ne veux pas non plus avoir les même effets que l'implant  .

Merci d'avance de vos réponse
perrinefouzi 14 messages
perrinefouzi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 18:48
 moi j en porte un et je n ai jamais eu de problèmes jusqu'à aujourd hui
EloO86 8 messages
EloO86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 11:00
d'accord merci de ton avis
perrinefouzi 14 messages
perrinefouzi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 14:45
 de rien
Karolinka 16 messages
Karolinka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 16:11

Il existe 2 sortes de stérilet:

- au cuivre (sans hormone) qui agit par effet mécanique

- aux hormones, qui agit donc comme la pilule, l'implant, l'anneau...

Il faut que tu saches d'où viennent tes symptomes. Dans tous les cas, le stérilet aux hormones a les mêmes effets secondaires que tout autre contraception chimique! Y compris les risque thrombo-embolique si tu es fumeuse par exemple.

nenuca 16 messages
nenuca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2013 à 14:40
 Bonjour,

Avant d'avoir mon premier enfant j'ai essaye plusieurs pilules sans aucun succès, j'avait demander à mon médecin de me poser un implant mais il m'a dit que c'était pas possible compte tenu que je supporter pas la pilule et que stérilet c'était qu’après un premier enfant.

Suite a la naissance de mon premier j'ai fait poser un stérilet aux hormones (mirena) et j'ai jamais eu de problème, au mois de novembre j'ai remis le stérilet et toujours pas de soucis. 

Voit avec ta gyneco, seule elle peut vraiment te conseiller.     
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.