Douleur sur la cicatrice d une cesarienne

Discussions

Auteur
Message
evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2012 à 22:01


bonsoir ,

 

voila , je viens vous voir pour vous demander si l une d entre vous a deja ressenti cette douleur !

en effet j' ai accouché le 8 juin d une jolie puce ,

 

cesarienne programmé le lendemain de mon terme et le jour j ( jour du terme , elle etait en souffrance ! donc cesarienne d urgence !, ma cicatrice etait belle celon eux ( il faut savoir que c est ma 2de cesarienne )

 

ma fille a aujourdhui , un mois et 2j et j ai une douleur depuis 2semaines sur ma cicatrice , limite j ai du mal à me lever , ça me fait mal quand je tousse , j éternue , je me met sur le coté , bref ,il est difficile de faire comme d habitude et avec 2 enfants en plus ! je ne peux porter ma 1ere qui n" a que 2 ans !

 

je dois revoir mon gyneco mais j aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont vecu la meme chose !

je pensais à des adhérences !!! mais bon je ne suis pas medecin ! mais la douleur est telle que j ai l impression qu on me dechire de l interieur !

 

voila , merci de me repondre !

 

bonne soirée

 

evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2012 à 10:27

 
re !

 

J' ai été voir le gyneco ! qui me dit que ce n'est rien ??? juste les extrémités des fils à l 'intérieur qui ne sont pas encore résorbés !! mais rien d'autre qui pourrait expliquer cette douleur !

 

je suis assez septique quant à la conclusion ! j' ai vraiment mal , la douleur est intense , j'avais jamais ressenti ça pour ma 1ere cesarienne ! c est très handicapant !

 

conclusion : prendre du paracetamol ,et du repos !! pas facile avec les 2 puces !

 

voila si y' en a qui ont deja vecu des douleurs post cesarienne , n'hésitez pas ;-)

 

bonne journee

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2012 à 12:23
 bonjour tout d’abord félicitation oui ta douleur est normal est peut durer pendant 1 ans je te dit sa en connaissance de cause car j’ai eu 4 césarienne   donc faud de la patience je te dit bon courage
evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2012 à 12:34

 
merci et merci de ta réponse bien que pas tres encourageante lol !! mais c est une douleur horrible tres inconveniante et fatiguante en plus de ça , des que je me lève j ai le tourni !! grrrrrrrr heureusement quà la 1ere cesarienne je n avais rien eu !!

 

 

 

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2012 à 12:39
 je voulais pas te faire peur demande a ton medecindes vitamine car tu est fatiguerest c'est normal moi mes enfants sont plus espasser mais le dernier n'aura 2 ans que le 22 donc je te conprend le papa pourrai t'aider a te soulager
evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2012 à 17:34

 
le soucis c est que le papa part tot et rentre tard !! et puis quand il soccupe des puces il tient pas pas 10mn tellement c est intense !! lol

hier j avais tellement mal , fatiguée que j avais qu une hate DORMIR alors je me couche relativement tot 22h ,ma 1ere etant au dodo ! je laisse mon homme avec la 2de et la elle crise , c etait pas l heure du bib , résultat on luk donne plutot que prévu ! je me suis dit c est bon je peux enfin fermer les yeux ???? non elle n avait pas sommeil ! et repleure !! résultat je suis restée avec elle jusqu'à 1h15 , mon mari lui a très bien dormi !!

 

en tout cas je me plaind mais toi qui a 4 enfants tu dois en avoir du taf !!

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2012 à 10:59
 salut j'espere que tu a mieux dormi oui sa me donne du travaille mais sa va les 2 grand on 11 et 14ans donc sa me soulage ton mari est pas gener rensseingne toi pour une travaillieuse familliale elle peut te faire ton menage et s'occuper de tes enfants moi j'en ai pris une pour mon dernier car sa ses mal passer et donc je n'avais rien le droit de faire pendant un an mes  moi ses normal donne moi des nouvelle
evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2012 à 11:58

 
salut !!

 

ba ecoute j ai passé la soirée seule car mon homme avait une soirée entre pote !! franchement j ai craqué en plus quand tu es fatiguée tu prends tt mal !! résultat la bouteille de ketchup qui s'éclate ^partout dans la cuisine grrrrrrrrrrrr jme suis mise à pleurer un bon coup et bon rebelote la 2de grosse crise pdt 20mn !! ha ba y 'avait de l'ambiance hier !! idem dodo 1h !!

 

la j ai pris une décision prendre rdv chez l'osteo histoire qu elle se detende un peu lol et pk pas prendre une travailleuse à dom !!

 

c est con mais je culpabilise d avoir mal et de craquer !! j ai du mal à me dire qu il me faut juste un peu de repos que je viens d avoir un acte chirurgical !! pour moi hop hop hop faut que je sois au taquet !! la je me sens mauvaise mere !!! :-(

 

en tout cas merci de papoter et de prendre des news

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2012 à 12:06
 non tu n'est pas une mauvaise mère tu est juste fatiguer dur quand il fon  pas leur nuit  mes ton homme est sens gène moi je me plein pas le mien a pris un an de conger parental pour le dernier car je passer mes journée coucher donc pas top pour la vie de famille mais j'apressie maintenant et le temps passe trop vite
evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2012 à 12:18

 
ba ecoute mon homme a des horaires de merde , si tu veux il bosse dans le batiment et vu son grade il part tres tot et rentre tres tard ! à ma 1ere , il n avait pas pris de congé paternité , à la 2de il l ' a prise si on peut dire ca mais il bossait à la maison , entre les devis et les rdv clients , je le voyais quand meme tres peu , j ai tjs tout assuré , assumé donc trankilou pour lui !! résultat j ai pas pu bien me reposer !!

 

la il le me dit quand meme qu il s en veut de pas etre tres present car il se rend compte qu avec les petites c est du taf bien plus qu il pensait !! moi j ai aussi envie qu il soit la pour moi !! j essaie de tout faire mais un peu de tendresse ca fait pas de mal des fois !! un je t aime n a jamais tué personne !!! lol

allé j y crois , il m a envoyé un beau message mais bon il me faut du concret !!

 

apres je ne le vois pas prendre un congé parental il peterait un plomb au bout d une semaine et je suis gentille apres c est lui qui raméne la paye c est ca aussi qui m a permis de rester à la maison ! et de prendre un congé !!!

 

un peu de repos , du soleil , des vacances c est tout ce qu il me faut !!!! ;-)

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2012 à 12:36
 moi aussi j'ai cri q'uil  aller peter les plonc mais non et tous ses bien passer et a du s'occuper de la maison et des enfants et faire l'aller retour entre hosto et maison car j'ai ete hospitaliser donc dur avec un nourrisson mais par contre on avais plus que mointier moins pour vivre que son conger parental
evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2012 à 12:41

 
ha merde ! effectvement pas evident !! et maintenant ton mari est tjs à la maison ? ou tu as pris sa place ?

 

et toi ca va mieux ?  

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2012 à 12:46
 oui sa fait un an q'uil a repris oui sa va mieux en faite il on pas pu retirer mon placenta a la cesarienne il etait acrocher a la vessi et l'uterus sa s'apelle un placenta percreta
evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2012 à 14:06

 
ha quand meme !! et ils te l ont enlevé au bout de combien de temps ?? ca t a fait mal ?

 

et ta douleur au niveau de la cicatrice tu l as ressenti au bout de combien de temps ? moi c est horrible ca ne passe pas !! des que j eternue , des que je bouge en faite !! tu as pris quelque chose ou tu as ete voir quelqu un ?

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2012 à 16:06
 mon placenta est partit au bou de 9 mois apres la grossese non se q'uil on fait ses 2 enbolisation il pique dans une artere pour metre des billes qui asseche le placenta sa na pas marcher la premiere fois mais la seconde oui il est partit en petit bou se qui ma fait le plus mal ses les contaction car tant que le placenta n'est pas partit tu a des contraction et puis il mon ouvert du nonbril j'usquen bas du ventre il mavais donnais de la morfine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.