Quels aliments eviter quand on allaite

Discussions

Auteur
Message
katia 21 messages
katia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 16:07
bonjour j attends mon troisieme enfants que je compte allaiter comme mes premiers biensure mais j avais remarqué que lorsque je mangeais certains aliments mes filles avaient eu des coliques ou constipation ou encore elles etaient un peu plus enervées... Du coup je me demandais si vous pouviez m aider a faire une liste d aliments a eviter ou a consommer en moins grande quantité ou a consommé a certains moment de la journée. merci d avance pour vos reponses
une jeune maman epanouie et heureuse
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2012 à 16:15
ce que la puéricultrice m'avait dit :

éviter le choux ; le piment ; tout ce qui est acide (cornichon, vinaigre, citron...)
le riz et banane peuvent constiper (ne pas en manger trop souvent)

tu peux 1 clémentine ou 1/2 orange dans la journée

si tu as une hyper lactation, éviter tout les laitages (lait ; fromage ; yaourt ; crème ; beurre).


voilà déjà un début une petite liste 
votez pour ma poupette
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2012 à 18:06
et bien merci pour l'info je prend note aussi, !!

katia 21 messages
katia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 08:58
 merci beaucoup 
et j en prends bien note 
une jeune maman epanouie et heureuse
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2012 à 14:55
 hello !

On m'avais dit d'éviter tous les types de choux à cause des coliques, mais perso, j'en ai mangé, et de tout types ( en quantité raisonnable biennnn sur :) ). J'ai essayé pendant mon allaitement d'avoir une nourriture très diversifiée, car comme le lait prend le gout de ce que l'on mange, je me suis dit que peut etre, mon loulou aurait moins de difficultés a apprécier certaines saveurs difficiles pour les enfants en general, genre choux.

Bises
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2012 à 16:37
 il n'y a rien à eviter, si ce n'est que les aliments que le bébé ne supporte pas.
à part les aliments qui coupent la production de lait (et encore, à TRES haute dose), et ne pas abuser sur les produits laitiers, y'a pas de regles.
des bébés supporteront tres bien les epices, d'autres detesteront le sucré, etc etc
Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
katia 21 messages
katia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 17:41
 un grand merci pour vos reponses
je prends bonnes notes
une jeune maman epanouie et heureuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.