Bonjour je suis une jeune maman de 24a (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 18:06
 oui tu as raison. mais même si elles sont là, cela peut mettre du temps avant de sortir. il y en a qui les font très tôt mais qui au final ne sorte qu'à 9-10 mois...
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2012 à 18:10
 
oui m'a fille avait commencer a faire ses dents vers 5 mois et les a sorti a 8 mois et toujours 2 par 2 et a 16 mois elle avait déjà toutes ses dents, sa dépend des enfants mon neveu lui a 1 ans il avait toujours pas de dents comme quoi il y a vraiment pas d'âge pour les première dents!!!

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 19:30
 C'est clair, surprise!!!! Mais comme tu dis, ça arrive toujours deux par deux.
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2012 à 12:29
 cette aprem direction la PMI pour le vaccin de mon loulou je sent que je vais devoir lui faire un gros câlin après car la dernière fois il a été tout chagrin pendant plusieurs heure du coup je lui ai donner le bain qui l'a bien détendu.
comment faîte vous avec vos loulou pour que tout se passe au mieux pour la vaccination???

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 12:57
 Moi généralement, je vais pour le vaccin avant le biberon comme ça après elle mange. mais la plupart du temps elle pleure sur le moment et après ca va
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2012 à 14:05
 la dernière fois je lui ai donné le sein pour le réconforte mais sans grand succès car une fois qu'il arrêter il pleuré de nouveau, le bain avait été la seul chose qui l'avait bien apaisé on verra comment ce coup si il va réagir. la pédiatre m'a dit de prendre un jouet qu'il aime pour qu'il ne se fixe pas trop sur le vaccin je pense pas que sa suffira mais bon....


Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 14:30
 Moi j'ai toujours un jouet avec moi mais comme elle est dans mes bras quand la pédiatre la pique elle ne le voit pas.
mais comme généralement, elle crève de faim après le rendez vous, elle oublie vite les misères qu'elle a eu.
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2012 à 19:04
 finalement tout ses bien passé pour mon loulou il a pleurer juste le temps de la piqûre ensuite il sait endormi. Sinon niveau poids il n'a pas prit beaucoup 60g en 15 jour donc je vais essayé de rajouter une tété mais ce n'est pas évident vu que je suis déjà obligé de le réveillé la plus part du temps je me fait pas trop de soucis pour sa comme a dit la pédiatre il ne fait pas pitié donc ce n'est pas très alarmant une pesé sera nécessaire la semaine prochaine pour voir l'évolution, a part sa il est en pleine forme  .

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 20:28
 ah c'est vrai qu'il a rien pris comme poids mais tout dépend de son poids global. moi les auxiliaires m'ont dit qu'un bébé doit prendre 25g par jour. il a quel âge déjà ton fils?
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2012 à 09:43
 il a 3 mois et 10 jour. il pèse 5.5540 et mesure 61 cm a la naissance il pesé 3kg400 pour 47 cm . du coup comme il a pas prit beaucoup cette fois si (car la dernière fois il avait prit 350g en 15 jour) j'essaye de le mettre au sein en plusieurs fois (il tète environ un quart d'heure, j'attend 5 minute et je lui redonne le sein il tète de nouveau) on verra si sa fonctionne comme sa car ce n'est pas un bébé qui réclame systématiquement donc ce n'est pas évident de savoir quand il a faim !

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2012 à 12:23
 ah oui ça va c'est un beau bébé que tu as! Moi ma fille est au biberon. je n'ai pas pu l'allaiter longtemps... Mais depuis sa naissance elle a une horloge biologique dans le bidon mdr. elle se réveille et sait réclamer à manger quand c'est l'heure. ce n'est pas une minute de plus ou une minute de moins. c'est 4h pile poil!!!! ptdr
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2012 à 13:44
   elle s'est attendre 4h c'est déjà bien j'ai un cousin qui a le même âge que mon fils et il ne sait pas attendre plus de 2h30 sans bibe du coup la diversification a du être commencer .tout a l'heure j'ai mit mon fils a la crèche il été censé manger vers 10h ou 10h30 vu qu'il c'été réveillé a 7h ( j'avait laissé un bibe de lait que j'avait tiré) et quand je suis aller le rechercher a 11h il dormait comme un ange, du coup j'ai du le réveillé et lui donner le bibe de lait . Pour ma première je n'ai pas réussi a l'allaiter non plus mais alors sa a été l'horreur avec le lait elle régurgité tout le bibe a chaque fois et au bout de 4 lait AR j'ai enfin trouvé le bon c'est pour sa que j'ai voulu a tout prit allaiter mon fils, au début il réclamé régulièrement mais plus il grandi et moin il réclame même s'il se réveil j'essaye de le mettre au sein mais il n'en veut pas a tout les coups, en même temps s'il a pas faim, il ne mange pas c'est logique. Donc j'espère qu'il va bien reprendre du poids comme il faut car hier je les voyait déjà avec leur interrogatoire qu'il aurait aimé que je passe a l'allaitement mixte mais il en ai hors de question je vais m'accrocher et tout va rentrer dans l'ordre!!!!!

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2012 à 14:33
oui elle sait depuis sa naissance attendre 4h pour manger. j'ai commencé la diversification a l'âge de 3 mois pour ma fille. elle a commencé par la compote qu'elle adore. ensuite, par des yaourts aromatisés et de la purée. le soir, elle a aussi des céréales dans son bib.
c'est une vraie gourmande!!!

je comprends que tu veux que ça fonctionne encore avec l'allaitement. mais c'est possible que ta solution soit le lait des magasins... malheureusement.
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2012 à 19:24
 oui je sais très bien que si j'ai pas le choix je vais devoir passer au lait artificiel mais pour l'instant je préfère ne pas y penser. Je ne sais pas encore quand je vais commencer la diversification on verra bien selon son poids s'il n'en prend beaucoup je vais commencer tout doucement !!!!
j'ai regarder sur le net les courbes pour bébé allaiter et ses vraiment complètement différent et je vois que mon fils et parfait dans ses courbes la, sa me rassure je vais les imprimé et les ajouter a son carnet de santé sa peu paraître bête mais sa m'aidera mieux a voir l'évolution de mon loulou!!!

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2012 à 16:55
 Il n'y a rien de bête dans la méthode que tu choisis. un bébé c'est pas évident
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.