Pillule ou sterilet

Discussions

Auteur
Message
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2012 à 11:06
coucou les filles,
voilà mes vilaines rrrr m'embête
depuis la naissance de ma fille fin août je suis passer pour la première fois de ma vie à la pilule, 
on m'a prescrit Cerazette comme j'allaitais, le problème c'est que j'avais 10jrs de règles, 10 jours de repos, 10 jours de règles... jusqu'à fin décembre, 
mon médecin m'a alors prescrit Leeloo Gé, j'ai commencer à la prendre comme dit sur la notice au début de mes règles au 10 janvier, 
puis  j'ai eu encore mais rrr quand même le 25 janvier pendant 7jours et la je suis dans la phase ou je ne dois pas la prendre pendant une semaine et je devrais avoir mes règles mais plus rien !!!
du coup je me demande si la pilule me couvre encore des risques de grossesse ???
je serais pour prendre un stérilet mais est-ce que ça va être plus efficace ? 
et mon homme est contre car il a peur de le sentir pendant nos rapports, est-ce vrai ? 

cicia 22 messages
cicia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 13:32

 
slt,

 

ecoute moi perso je vais en mettre un bientot et g demandé a plusieurs femmes de mon entourage les memes chose et reponse au bout de plus de 10 ans avec un sterilet pas de bebe et leur conjoint n a jamais rien senti..

j espere que sa t aidera!! 

supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2012 à 13:35
 oui merci beaucoup je pense que ça se passera mieux qu'avec la pilule
biz

cicia 22 messages
cicia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 18:59
 
derien et au moin tu n aura pas besoin de penser a la pillule tout les jour sa c pratique!!!!!
Tlaidybird 5 messages
Tlaidybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 19:32

 
Bonjour,

 

le stérilet est installé au niveau de la cavité utérine ; lors d'un rapport le pénis ne va jamais au-delà du col de l'utérus !!! donc auncun risque que ton homme le sente !!! vous pouvez être tanquilles !

cependant, il existe 2 types de stérilet : un progestatif (qui délivre des hormones et a une action similaire à cerazette ou microval prescrites en général pdt l'allaitement) et donc qui risque d'avoir le même type d'effet chez toi si tu ne supportes pas cerazette ! et un au cuivre qui a une action contraceptive plus locale. Dans tous les cas, demande conseil à ton gyné !

supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 03:35
Tlaidybird_EE a dit :
“  Bonjour, le stérilet est installé au niveau de la cavité utérine ; lors d'un rapport le pénis ne va jamais au-delà du col de l'utérus !!! donc auncun risque que ton homme le sente !!! vous pouvez être tanquilles !cependant, il existe 2 types de stérilet : un progestatif (qui délivre des hormones et a une action similaire à cerazette ou microval prescrites en général pdt l'allaitement) et donc qui risque d'avoir le même type d'effet chez toi si tu ne supportes pas cerazette ! et un au cuivre qui a une action contraceptive plus locale. Dans tous les cas, demande conseil à ton gyné ! ”

  coucou c'est le gygy qui décide qu'elle type de stérilet ou j'ai le choix ? 

mamzelle 5 messages
mamzelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 10:27
 Bonjour 

pour ma part j'ai choisi l'implanon car pour moi la pillule trop de risque d'oublie 
et du coup moi je n'est plus de règle donc tranquille 

Tlaidybird 5 messages
Tlaidybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2012 à 10:53

 tu as le choix mais il te conseillera en fonction des effets secondaires que tu avais ou pas avec ta pilule microprogestative ; il te donnera avantages et/ou inconvénients dans chaque cas !

 

voilà ! bon choix

supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 20:16
 merci les filles 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.