Futur novembrette ou decembrette 2011 (Page 51)

Discussions

Auteur
Message
metissa988 39 messages
metissa988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 11:30

Coucou, ben ptibout j'ai vu la sage femme ce matin et elle m'a dit exactement la même chose que toi ^^ MAGNESIUM. Hier j'ai dormi chez ma grand mère, elle m'a fait boire de l'HEPAR et ça m'a fait aller au toilette toute la nuit MDRR!!! Sinon je me suis fait engueuler car j'ai un peu rater mon régime ces derniers temps et j'ai RE rdv la semaine pchaine!

Morgane Djo, je comprends pas, ton col est déjà ouvert et ils te laissent tjrs à la maison? Tu ne devrais pas être hospitalisée et sous constante surveillance? ça craint :( Donne nous des news, mais surtout fais attention à toi, pour ton tit coeur!! :(

Sinon courage à toi Paumence, ça doit être dur, tu dois culpabiliser (même si tu n'y es pour rien!) et stresser à fond!! :( Allez on est toutes avec toiiiiiiiiiiiii, on se soutient :D

Sinon ben là je suis en pleine préparation des affaires de ma pupuce, la valise de maternité, ect... J'ai une super liste, si des filles sont interessées, je peux vous l'envoyer en mail privée, ça sera avc plaisir! Bisoux les futurs supers mamans!

morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 12:37

Rep pour Metissa988: Oui il me laisse toujours a la maison même aller en stage! il me reste encore une semaine a faire mais après par contre je devrai rester cher moi au repos alonger et assise jusqu'a la fin et pas le droi de rouler!! 

oui je fait attention a mon pti bou de chou! mon chéri maide beaucou a la maison pour ne pas que je me fatigue! Voila!   Qui a commencer les cour de prépa?? Bizou a toute! 

 

Paumence: courage!! on es de tout coeur avec toi!

 


morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 12:40

Paumence: Ne tinquiette pas trop! Le bébé de ma couzine était elle aussi la tête en bas au début et en siège à la fin et elle c retournée juste avant de naître une semaine avant! Je croise les doit pourque ce soi aussi ton cas! bizou 

metissa988 39 messages
metissa988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 12:57

Moi j'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement et sérieux ça me sert à rien^^ Je suis aussi allée à la réunion d'anestésiste et je me suis endormie^^ Si tu te renseignes sur le net ça sert carrément à RIEN!!!!!

Enfaite Morgane au 4éme mois, mon col s'était rapettissé et la sage femme m'a direct mis au lit 20h/ 24 donc c pr ça que je comprends pas trop ta gygy :s

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 13:31

Un GRAND MERCI pour vos messages, c'est sympa. Merci beaucoup.


ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 14:08

Coucou les filles !! pfff ce matin mon chéri a oublié de rallumer la neufbox alors imaginez moi dans mon lit en train d'enrager sans internet !! lol. Du coup j'ai pas mal de retard, vous papotez beaucoup !!

ALors morgane je suis un peu du meme avis que métissa je comprends pas pourquoi tu n'es pas hospitalisé ou à la maison, puisque je suis rentré à l'hpital parce que le col est ouvert et depuis je n'ai pas pu bouger du lit... ENfin bon si tu nous dit que tout va bien... Tu n'as pas de contractions ?

Métissa, jsuis trop forte, je diagnositque le manque de mégnésium comme une pro !! lol. Pour la liste, je suis preneuse, jsuis en plein préparatifs également mais je n'ai pas de liste donc si la tienne est au top, jveux bien :) Pour les cours de prépa pourquoi tu dis que ça te sers à rien ? Perso jpeux pas y aller mais je me fait une prépa avec un boucin de sophrologie, je trouves que ça aide bien. Vous faites quoi en cours ?

Paumence tiens nous au courant pour cette histoire de coeur de ta ptite nénette, c'est bizarre, tu auras les résultats quand ? La sage femme ne t'as pas dit de quoi il pouvait s'agir ? Courage, je pense fort à toi.

 

Gros bisous les filles !!

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 14:11

Ptit mot pour Magalie, avec tout ce monde je ne savais plus qui est qui !! lol. Contente que tout se passe bien :) Tiens nous au courant pour lundi, trop bien la dernière écho :) profites bien !! bisous.

Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 14:16

Bonjour les filles,

 

Tout d'abord, Paumence, bon courage, je pense fort à toi

Mon RDV hier avec la sage femme ... ... Elle a fait annuler mes 2 derniers rdv car d'après elle, mon dossier ne doit pas être suivit par une simple sage-femme mais par un gynéco, qui pourrait être amené à prendre des décisions concernant bébé ! Etant donné mes antécédants de fausse couche (7 sur 2 ans), de mon hypertension et surtout de mon dernier accouchement ou Maël avait un retard de croissance intra utérin, une souffrance foetale et un très très petit poid (1800g à terme), elle préfère que je sois sous haute surveillance. RDV à l'hôpital toutes les 2 semaines à partir de maintenant car Pour Mael on ne sait pas quand son état a commencé à se dégrader, quand il n'a plus "poussé" donc vaut mieux prévenir comme on dit. Quelque part je préfère, on n'est sur de rien donc vaut mieux être entourée !

Sinon à part ça pour le moment tout va très bien, bonne tension, col fermé et bébé toujours tête en bas !

Par contre la sage-femme m'a dit que mon doc m'avait faite paniquer pour rien, mes taux de sucre sont bons !!!! grrrr !!!! Elle me dit que à jeun je suis en dessous, 1h après en dessous aussi et juste à la limite 2h après dans le test o'sullivan, donc tout va bien, je n'ai plus à me piquer, ouf ! hihi

J'ai commencé mes séances de kiné ce matin ... Dedious ca fait du bien mdr !! Vivement la prochaine lol

 

@ metissa : les cours de prépa à l'accouchement servent, crois moi, surtout lorsque tu n'as pas de péridurale ! On n'est pas à l'abri de ne pas pouvoir en bénéficier, et je parle en connaissance de cause (2 accouchements sans car pas le temps). Sur le net tu trouves ce qu'il faut c'est vrai, mais ton pc ne t'apprend pas à respirer afin d'oxygéner bébé lorsque les dernières contractions commencent à le géner et surtout la BONNE respiration favorise la dilatation du col

 

Sur ce, bonne journée les filles

Bisous,

Nan'

metissa988 39 messages
metissa988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 14:17

ahah ptibout ton mari a dû ramasser pour la 9 box :D

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 14:28

Et bien Nan il est trop bete ton médecin !! ENfin vaut mieux que ce soit de ce sens là !!! lol. Du coup comme ça tu es tranquil de ce coté là !! POur le reste est bien il y a quand meme des bonnes nouvelles, et c'est vrai que c'est mieux que tu sois sous haute surveillance comme ça tu seras plus rassurée et bébé est bien pris en main !!!! Pour les cours de prépa, c'est vrai que je pense que la respiration est très importante c'est mon premier mais en lisant on apprend beaucoup, d'ailleurs je commence à voir les différentes respirations avec la sophro et à faire les exercices pour apprendre à se détendre lors de l'accouchement et comme tu le dis, à ne pas bloquer l'ouverture du col en se crispant...

Métissa oui je l'ai bombardé d'appels et de messages pas super sympa toute la matinée !!lol. Mais bon ça va il s'est excusé, a rallumé et tout va pour le mieux !!lol. Le pauvre ça doit pas etre facile pour lui !!!

metissa988 39 messages
metissa988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 14:39

Mdrr ptibout :D Perso moi j'y vais plus aux cours de prépa, oui ça m'a bien servie pour la respiration et quelques questions mais trois scéances suffisent. Maintenant on fait que des répétitions et moi j'y vais plus now. J'm'occupe de mn diabete gesta. C assez prenant :)

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 16:15

AH tu as déjà fait 3 séances !! voui si c'est tout le temps pareil ça sert peut être plus à grand chose et en + si tu te sens prète alors tout va bien :) Tu as un régime draconien pour le diabète gesta ? C'est pas trop dur ??? Bisous.

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 16:56

coucou, encore moi !!!!

J'ai rendez vous pour écho doppler foetal et cerébral, jeudi prochain. Je donnerais des nouvelles....

Ptibout, les ralentissements cardiaques sont enregistrés après chacune de mes contractions enregistrées au monitoring, ça peut être un problème de cordon ombilical "écrasé" par mes contractions ce qui diminuerait l'apport en oxygène  Pour me rassurer, je me dis que ce ne doit pas être catastrophique car je n'ai rendez vous que jeudi pe rochain et que je n'ai aucun appel de la sage femme ni de mon gynécologue..... Et puis, elle bouge tellement cette petite Juliette !!!!!!!!

Je vous embrasse toutes. Faites attention à vous 

 

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 17:10

coucou les filles!

effectivement ça papote! lol j'ai encore pris pas mal de retard! je vois que c'est pas facile pour toutes...bon courage les filles.

de mon cote ça va un peu mieux, je traine encore un petit rume mais c'est mieux...par contre la sciatique fait son grand retour!

sinon j'ai fait le dernier cour de prepa à l'accouchement hier, c'etait sympa on a visité la maternité...par contre dégoutée, car la semaine derniere j'etais tellement malade que j'ai loupé le cours qui m'interessait le plus, sur la poussée....

Metissa : Moi aussi j'avais des crampes au mollet, par contre on ne m'a jamais parlé du manque de magnesium, en tout cas je ne savais pas quoi faire alors mon mari a relevé les pieds du lit et depuis je dors beaucoup mieux et plus de crampes! de plus c'est bon si jamais tu as les jambes un peu gonflées...

et je veux bien que tu m'envoi ta liste pour la maternité...avec plaisir meme!

anais222 88 messages
anais222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 17:45

Moi aussi je veux bien la liste ;) Merci !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.