Futur novembrette ou decembrette 2011 (Page 50)

Discussions

Auteur
Message
Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 18:59

Bonjour les filles,

 

Eh bien je vois que quelques une d'entre nous ne sont pas au plus haut de la forme ! C'est le cas aussi me concernant ... Fatigue +++ car je suis anémiée et contractions +++ et je suis sous loxen 50mg. J'ai RDV avec la sage femme jeudi je verrais si le col à bougé pfff je suis HS je n'en peux plus il est temps que je sois en congés mater' ... Allez encore 3 semaines à tenir !

 

Ptibout : les boules ! j'ai vécu la même expérience pour mon 3ème, une MAP c'est une Menace d'Accouchement Prématuré. J'avais été hospitalisée aussi et avait eu les traitements nécessaires, finalement j'ai accouché 3 semaines avant avec un soucis comme l'expliquait Audrey sur la page précédente, sauf que moi j'ai eu les 2 cas hihi Hypertension + mauvaise irigation du sang dans le cordon. Résultat, hématome placentaire et placenta calcifié bébé faisait 1800g !

Paumence : j'ai aussi la sage femme de la PMI qui vient pour vérifier ma tension a cause de ma HTA. Moi aussi j'ai 3 enfants et je suis ass mat donc 2 bébés en plus à garder, faut gérer hihi surtout que la mes journées sont plus que ongue, je fais 6h30 - 17h

 

Courage les filles, j'ai RDV chez mon doc dans 15 mn pour qu'il me signe des séances de kinés car bien évidement ce fichu nerf sciatique m'emm.... grrrrrr je tiens à peine debout !

 

Il reste à peine 3 mois afin que je puisse avoir mon pti bout dans les bras ... je dis VIVEMENT !! lol

 

Bisous à toutes,

Bonne soirée

Nan'

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 20:34

Coucou les filles !! BIenvenue à Lilou, très joli le prénom de ta fille :) Jenyfer, contente que tout aille bien, dommage que ton titi soit un coquin !!!! Tu as raison il y a beaucoup de rendez vous à la fin de la grossesse !!lol. Ton cours de prépa était intéressant ? Pfiou Nan mais tu vas pas tenir 3 semaines à se rythme là !! comment tu fais pour continuer à bosser avce les contractions ? Tiens nous au courant pour ton rendez vous de jeudi, j'espère que ton col va bien !! lol. Merci pour la definition de MAP je comprends mieux maintenant, moi je connaissais que Machine à Pain !! lol. C'est vrai que c'est pas facile de rester couché, jsuis du genre à bouger tout le temps, à tout ranger, nettoyer, là j'ai envie de faire du tri dans mes papiers, de laver les affaires de bébé, de tout préparer pour son arrivée et au lieu de ça... je regarde des séries à la con, je lis des boucins et je cherches des idées de faire part, je fais des commandes pour bébé ^^ Bref je m'occuppe !!! Tant que bébé est bien au chaud c'est le principal !! j'ai vu que tu as accouché 3 semaines avant terme pour ton 3ème, tu avais été hospitalisé à partir du quel mois ? Je croise les doigts pour que mon titi reste bien au chaud encore pendant 2 mois au moins !!! J'ai mon prochain rendez vous le 20, pour voir si le col s'est encore modifié... en attendant on va tout faire pour ne pas déclencher de contractions mais bon rien que d'aller aux toilettes, prendre une douche, les contractions reviennent :( pffff !!!

Enfin on garde le moral, on va avoir des beaux bébés :) Le mien pèse 1.100 kg !!! ;)

morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 21:05

Coucou tout le monde, 

Alors j'èspère que tout le monde va bien les ptite maman les futures mamans les bébés et les futurs bébé! Arf pour celle qui sont alitée!!!! Moi ma sage femme a voulu me mettre en arrête car j'ai le cole ouvert mais j'ai dit non car je doit faire minimum 3 semaines de stage sur 4 pour validé mon BAC! j'èspère tenir jusqu'a la fin mais bon si je tien encore cette semaine c'est bon je peut m'arrêter la semaine prochaine! car mes 3 semaines serons faite! je n'en peu vraiment plus beaucoup de contraction mais bon je penseque c'est pareil pour vous toutes aussi! Mais c'est dure dure! vivelent qu'il n'aisse que Chéri et moi voyons enfin sa ptite frimousse!!! Bizou a toutes! J'ai enfin internet chez moi depuis ce midi donc je vais pouvoir venir plus souvant jusqu'a la naissance après sa sera compliquer; 

Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 07:58
ptibout09 a dit :
"j'ai vu que tu as accouché 3 semaines avant terme pour ton 3ème, tu avais été hospitalisé à partir du quel mois ? Je croise les doigts pour que mon titi reste bien au chaud encore pendant 2 mois au moins !!! J'ai mon prochain rendez vous le 20, pour voir si le col s'est encore modifié... en attendant on va tout faire pour ne pas déclencher de contractions mais bon rien que d'aller aux toilettes, prendre une douche, les contractions reviennent :( pffff !!! Enfin on garde le moral, on va avoir des beaux bébés :) Le mien pèse 1.100 kg !!! ;) ”

J'avais été hospitalisée à 6 mois, pendant 10 jours, de retour à la maison j'avais su restée allitée jusqu'à 7 mois et demi après je n'en pouvais plus surtout que c'était la période de Noel, il me fallait sortir ne serait-ce que pour voir toutes ces lumières et cette ambiance festive ! J'ai donc accouché à 8 mois et 1 semaines

J'ai donc vu le doc hier soir, j'ai des séances de kiné pour mon dos, des compresses d'alcool pour mon genou car j'ai un soucis à ma rotule ... mais la ou je suis tombée sur le cul ... j'ai une intolérance au glucose !!! Il l'a vu par rapport à mon résultat du O'Sullivan pfff du coup régime ! Je suis verte car je ne vois pas vraiment de ou vient tout ca étant donné que je ne mange presque rien de sucré, je suis très très salée moi hihi. Enfin, je vais tout de même voir avec la sage-femme jeudi, pour avoir un autre avis ? En attendant je dois faire des dextros (je me pique afin de connaitre mon taux de sucre à avant et après les repas) Bref, ca me gonfle la fin de grossesse quand ca se complique ! J'ai l'impression de ne plus profiter de rien

COncernant le poids de bébé, à mon écho de morpho il pesait 506g, je n'ai pas refait d'écho depuis car je ne vois plus ma gynéco en ville mais la sage-femme de l'hôpital. J'ai mon écho du 7ème mois début novembre, verdict ce jour la ;)

 

Gros bisous, soigne toi bien,

nan'

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 09:16

Coucou les filles !! Nan, abusé pour l'intolérance au glucose, ça doit être super chiant de se piquer tout le temps et un régime en + !! pffff !!! C'est clair que quand la grossesse se complique çe devient beaucoup moins drole !! Et dire qu'avec la fatigue, le dos, le genou tu bosses encore, euh comment tu fais ? En tout cas merci pour les infos sur ta 3ème grossesse, pareil j'ai été hospitalisé à 6 mois donc j'ai bon espoir que titi reste bien au chaud encore de bonnes grosses semaines :) Tu nous diras ce que t'as dit la sage femme !!!

Morgane, je te laisse un petit message pour te dire que c'est qaund meme inquiétant lorsque le col est ouvert, la sage femme t'as dit quoi au juste ? C'est vrai que tes études sont importantes et que ce serait dommage de ne pas pouvoir valider ton stage mais pense quand meme à ta santé et à celle de bébé, il ne faudrait pas qu'il arrive trop tot. Tu en es à combien de semaines ?

Bisous les filles !!

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 13:37

coucou les filles

le 15 octobre je sera a 8 mois de grossesse et depuis dejà quelque jour j'ai pas mal de contraction  surtout le soir quand je suis allongé, je vois ma sage femme le 21 octobre sa me parraît loin j'ai l'impression que bébé veut déjà sortir il s'est retourné a 5 mois et demi de grossesse le genico m'avait même dit que bb été presser c'été pour faire de l'humour bien évidemment car niveau col rien avait bouger donc jespere que c'est toujours le cas car bon je trouve que sa ferai encore un peu tôt pour qu'il sorte ma 1ere est sorti 10 jours avant le termes je sais pas si ya des chances que sa fasse la même chose.


paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 19:39

bonsoir,

Petites nouvelles fraîches : je me suis rendue chez le gynécologue cet après-midi. Le col fait 6cm et est fermé donc c'est parfait malgré les contractions que j'ai (je suis pourtant sous loxen et spasfon !).

Je n'ai pas eu carte blanche pour "vivre normalement", je dois continuer à rester le plus souvent possible allongée ou assise et NE RIEN FAIRE !!!!! c'est difficile !!!!! 

Je contracte également beaucoup la nuit, cela me réveille plusieurs fois, c'est douloureux et toujours inquiétant mais que faire ??????? rien, attendre sagement.

Sinon la petite Juliette semble bien se porter, je n'ai toujours pas d'explication concernant ses chutes de battements cardiaques enregistrées lors des monitoring. Je pense que pour ma dernière écho, le 25 octobre prochain, un écho-doppler sera réalisé....

Elle est toujours en siège !!!!!! depuis 1 mois, elle était tête en bas, il a fallu qu'elle se retourne maintenant, elle ne semble pas avoir compris lol

Sinon, pour celles qui sont inquiètes concernant les MAP, ma première grossesse était géméllaire, j'étais hospitalisée à 4 mois et demi. J'ai accouché à 31+5 jours d'aménorrhée, soit 29semaines +5 jours de grossesse. Mes filles ont été en soins intensif 8 jours puis en néonat 1  mois et demi. Elles sont au dessus des courbes de croissance malgré qu'elles soient toutes menues !!! Elles n'ont aucune séquelle, elles ont 9 ans et sont en CM2. Si vous avez des interrogations, je peux peut être vous répondre à ce sujet.

Portez vous bien, je vous embrasse.

Laëtitia

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 20:12

Laptitelulu, 10 jours avant terme ça va c'est quand meme bien :) J'espère que tes contractions ne modifient pas ton col parce que c'est sur que là c'est un peu tot pour que ton bébé débarque !! c'est vrai que le 21 c'est dans longtemps, tu peux toujours prendre rendez vous d'urgence si tu angoisses par rapport à tes contractions ! tiens nous au courant pour la suite !

Laetitia c'est plutot une bonne nouvelle si ton col est bien fermé et long !! mais c'est quand meme embétant pour les contractions :( Alors hop on continue de se reposer un max !! courage !! C'est vrai que Juliette n'a pas du bien comprendre !! ou alors elle voulait sortir et puis après elle s'est dit zut jsuis bien dans le ventre de maman !!!lol. Pour ses battements de coeur tu as posé la question ? c'est bizarre que la gynéco ne t'en parle pas !! En tout cas si j'ai d'autres questions concernant la MAP je te demanderai, c'est gentil de proposer !!!

Pour l'instant tout va plutot bien, je reste bien allongée, le cap de la douche est assez tumultueux tous les jours, j'ai encore des contractions douloureuses mais ça semble se maintenir, ça ne dure pas + de 45 min en général. Mon rendez vous étant le 20, je me pose des questions, est ce que mon col va s'ouvrir encore plus d'ici là ?! comment savoir si les contractions que j'ai agisse dessus ?! Après j'ai des contractions où juste le ventre se durcit à fond et j'en ai d'autres où j'ai des douleurs en bas du ventre. Bref meme après une semaine à l'hopital où ils m'ont "appris" à reconnaitre les contractions, jsuis pas une experte, je sais juste quand ça fait mal !!lol. Je suppose qu'on en sait + pour le deuxième enfant !!! Bref si vous avez je sais pas des astuces ou des conseils à me donner, je prends!!!

 

Bisous.

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 08:01

coucou ptibout,

Pour ma part, je fais la différence entre deux contractions : celles qui ne durcissent le ventre qu'en bas, sous le nombril, le bas ventre prend une forme de "banane" dure comme du béton, ces contractions ne doivent normalement pas modifier le col. Les autres, celles dites de travail, durcissent ton ventre du dessous des côtes, pour s'intensifier vers le bas du ventre. Au moment de ta contraction, tu appuies sur ton ventre afin de mieux te rendre compte. C'est ce que je fais pour moi ! J'ai un autre petit truc : étant donné que je suis astreinte au canapé, j'ai un agenda sur lequel je note, jour par jour la fréquence et l'importance de mes contractions et je me suis aperçue que, depuis que je suis sous loxen et spasfon, elles ont diminué sensiblement (toujours une quinzaine par jour) et sont beaucoup moins douloureuses... je note également les jours qui passent lol c'est long................

Ma meilleure amie est restée pour ses trois grossesses le col ouvert, des contractions à gogo, au repos chez elle et a accouché à terme à chaque fois (trois grossesses !). Lorsque j'ai accouché prématurément, je n'avais pas le col ouvert, j'était allitée à l'hopital, sous perf, sous surveillance car beaucoup de contractions mais le col était long et fermé.... C'est arrivé du jour au lendemain, sans raison apparente.... Nous sommes toutes différentes, chaque cas, chaque corps est différent......Il est très difficile de donner des conseils, de raconter sa propre histoire ou celle d'une autre femme....... aucune grossesse ne se ressemble vraiment, c'est magique !!!!

Je pense que dans notre cas et à 27 sa, il nous faut simplement du repos et surtout écouter notre corps ! Néanmoins, si tu as beaucoup de contractions, il te faut, d'après moi, un traitement pour les freiner (loxen, adalate, spasfon,....).

Grosses bises et bon courage

Laetitia

 

 

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 09:58

Ah oui carrément le carnet de bord des contractions !! lol. TU fais quoi de tes journées ? TU ne t'ennuie pas trop quand tes filles sont à l'école ? Merci pour les détails sur les contractions, je vais y faire + attention !! En tout cas depuis que je viens sur le forum je suis moins inquiète, je ne connaissais pas ce problème avant, maintenant je vois que c'est courant, il faut juste se reposer et que bébé tienne encore quelques semaines !!!! Merci pour ta réponse ! Bon courage à toi pour ces longues journées !!

Bisous.

metissa988 39 messages
metissa988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 12:17

Coucou les filles!!

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, je vois que c'est pas top top pour toutes, courage à ptibou, nan, ect... Moi ça va, je me pique aussi quotidiennement avec le dextro et le je n'arrive pas vraiment à suivre mon régime^^

Bref je voulais savoir, y a t'il des filles qui souffrent de crampes aux mollets? Cette nuit c'est ma 2émé, je souffre le martyr et ça me donne des contractions de malade :( Demain rdv chez le gygy mais bon j'angoisse pour cette nuit car jusque là ma mère dormait avec moi mais là elle est retournée chez elle dans le Sud :'(

 

Bisouxx

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 13:32

Métissa tu prends des compléments en magnésium ? J'avais des crampes toutes les nuits, dès que je m'étirais en fait et maintenant que je prends du magnésium tout est rentré dans l'ordre ! Tu vois quand ta gynéco ou sage femme ??? Bisous.

morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 13:35

Ptibout09: Oui je sais que c'est inquiétant quand le col est ouvert! La sage femme ma dit que je ne devais plus faire trop déffort c'est a dire plus de ménage plus rien! Il faut que je me repose dès que j'en est l'occasion que je ne force surtout pas, car sinon mon col allait souvrir encore plus! Il est déjà en position ( tête vers le bas). Ce soir je vai au médecin pour demander un arrêt à mon médecin, comme sa si la semaine prochaine je ne me sens pas capable de continuer le stage bas j'arrêterai sinon si j'arrive a finire mon stage ten mieu mais jveu pas forcer pour pti bébé! Je suis à ma 32 eme semaines! La sage femme ma dit que pour le moment sa devrai aller mais faut que je fasse ce qu'elle me dit dès maintenant sinon sa allait s'agraver! Pui a mon stage il praine tous soin de moi donc sa va! 

Bisous! a toute 

magali555 28 messages
magali555
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 21:05

coucou les filles ,

 

comment allez vous ?? moi sa va tres bien j'ai ma derniere ecographie lundi haha ivemant je suis precet de voir mon petit ange , je suis dans mon 7eme mois pour l'instant tous a l'aire d'allez tres bien mes je verait bien lundi . 

 

bon sur se je reviendrez lundi vous raconter comment sa se passe , bonne soirée les fille bisous a vous et vos loulou

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 07:41

bonjour,

Passage de la sage femme à domicile hier midi. La petite Juliette a refait une chute du battement cardiaque. Je dois prendre rdv aujourd'hui pour un écho doppler..... ne pas céder à la panique, on verra bien......

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai.

Bises à toutes, portez vous bien 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.