Futur novembrette ou decembrette 2011 (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
MissJessi 88 messages
MissJessi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 22:20 - Modifié le : 29-09-2011 à 23:34
Coucou les filles
MissJessi 88 messages
MissJessi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 23:42
Titebouille moi a ma 3 eme ecographie mon bébé fesait 1KG500 , oui j'ai regarder les courbes ont ma dit qu'elle etait moyenne et que c'etait un petit bébé j'y suis allez lundi elle fesait 2KG25 et j'ai rendez vous le 4 Octobre pour voir si mon bébé a grossis ,ont ma dit que c'est peux etre du a la probabilité d'un RCIU plutot vasculaire vous savez c quoi au juste ? ensuite j'ai eumes resultats d analyse de sang elle sont basse et je ne sais pas pourquoi je doit prendre rendez vous avec une sage femme a domicile pour quelle viennent me faire un monitoringue puis voila jespere qu il ny a rien de grave pour mon bébé
anais222 88 messages
anais222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 09:05

courage Miss Jessi !

 

c'est dur de faire des choses sans savoir exactement pourquoi on doit faire... apelle la sage femme et demande lui les explications sur les termes que tu connais pas qu'ils ont pû te dire.

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2011 à 09:29 - Modifié le : 30-09-2011 à 09:33

Bonjour Miss Jessi

je viens de lire ton post sur ton petit bout qui a peut etre un RCIU, le mien en a eu un détecté a 5 mois de grossesse et aujourd'hui tout va bien. Le retard de croissance intra utérin peut etre lié a plusieurs choses soit une tension élevé cher la mère soit un problème de placenta qui transporte mal le sang jusque au bébé pour mon fils c'était le deuxième cas, et pour toi ça m'a l'air d'etre le deuxième aussi,c'est plus fréquent aussi chez les premières grossesses, les conseils que je peux te donné c'est un repos maximum sans etre allité non plus et favorise la position couché sur le coté gauche car l'artère principale qui apporte le sang au bébé se trouve sur le coté droit.Ensuite le monitoring c'est pour suivre le rythme cardiaque de bébé et surveillé plus attentivement ta grossesse, j'en ai eu les 2 derniers mois et c'était magique d'entendre le coeur de bébé ça rassure de savoir qu'il va bien, ça apaise ;)

Ensuite petite question il n'y a que le poid qui est petit ou d'autre mesure? es-tu sous traitement aspégic nourisson ?

En tout cas si je peux te rassuré mon bébé est né une semaine avant terme avec un poid de 2.670kg pour 47cm et aujourd'hui c'est un vrai petit glouton il n'a jamais plus eu de problème de poid.

Voila j'espère t'avoir un peu aidé et si tu as des questions je suis la pour y répondre étant passé par la je peux comprendre ce que tu ressens.

anais222 88 messages
anais222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 09:34

coucou les filles !

 

alors pour moi la dernière écho à été faite hier après-midi...

Donc contrairement à ce que mon médecin me disait..."elle va etre maigre etc..." ma puce fait déjà 2040g pour 44 cm ! elle m'a dit que c'était très bien !! ouff bien rassuré... par contre elle appuie sur le col... donc le col commence à se modifier (passé de long à mi-long en une semaine), mais pas d'inquiétude pour la sage-femme, on se revoit seulement pour le dernier rendez-vous mensuel le 27 octobre !! 

 

ravie de toute ces bonnes nouvelles !

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 19:57

missjessi je ne sais pas du tout ce que c'est...heureusement qu'Audrey peut te repondre...c'est dommage que les medecins n'en disent pas plus...du coup tu t'imagine le pire!

prends surtout le temps de te reposer...tiens nous au courant bon courage

Kasssy40 17 messages
Kasssy40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 13:35

Je suis nouvelle sur le foru. Je m'appelle cassandra, j'ai 18 ans ! Je suis enceinte de 26 semaine d'une petite fille qui va s'appeller Keylia :) Ma dpa est le 31 decembre 2011 :)

Cassandra  18 ans
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 14:43

Coucou les filles !! me revoici !! bienvenue à Cassandra !!MissJessi je comprends pas facile quand on te balance des trucs sans rien t'expliquer !! Parles en à ta sage femme ou gynéco !!

Enfin, me revoici après un épisode tumultueux... Jeudi, ça n'allait pas trop, ça faisait quelques jours que j'avais des douleurs en bas du ventre que je vomissais et que j'étais épuisée... DOnc hop j'appelle ma gynéco qui me dit d'aller directement à la mat... ok j'y vais après le boulot sans trop d'inquiétude, la sage femme m'examine, me place le monitoring... et en fait j'avais des contractions... COl modifié ouvert à 1, tout s'enchaine, on m'hospitalise, je réalise rien du tout de ce que l'on est en train de me raconter, jsuis seule, perdue, et terrorisée... Les médecins s'enchainent, les sages femmes... et mon conjoint arrive enfin... on me parle d'un centre pour grand prématuré... et puis attente... il fallait attendre de vois comment ça allait se passer... pfiou des jours horribles où je me suis sentie complètement impuissante et où j'avais très peur pour mon bébé... LUndi après des traitements de chocs, un produit pour calmer les contractions + anxiolytiques pour détendre tout mon corps et ne pas exercer de pression + corticoides pour la maturation des poumons de bébés... après tout ça je rentres à la maison, + sereine, meme si tout n'est pas gagné bébé est toujours dans mon ventre, il va bien, moi je dois restais allongé jusqu'à la 35 SA ! génial !! Encore deux mois donc.. ça fait que 4 jours que jsuis allongé, c'est vrément dur, l'impression de ne servir à rien, mais en meme temps je sais que c'est toujours un jour en + pour mon bébé... et j'ai tellement peur que cet épisode recommence que je ne suis pas prête de prendre le risque de me lever !!

Enfin voilà moi qui demandait juste du repos à mes médecins !! j'ai eu un peu les nerfs après eux, je sentais que ça n'allait pas mais personne ne voulait l'entendre, maintenant plus le choix, je vais avoir plein de temps pour m'occuper de moi et préparer l'arrivée de bébé. et comme la date d'arrivée est comment dire plus que flou... ils m'ont dit que ça pouvait se déclencher dans quelques jours, semaines ou arriver à terme... génial !! lol. Donc je vais commencer à faire les derniers achats, à préparer les valises... pour qu'on ne soit pas dans le speed si jamais il arrive + tot que prévu...

Kasssy40 17 messages
Kasssy40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 14:50

Oulaaaa merci petitbout09 ! :) ça du etre assez dure pour toi vivre tout sa ! Je te souahite beaucoup de courage a toi ! Cela dois pas etre facile d'etre toujours couché quand même !

Cassandra  18 ans
titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 15:21

aie aie aie ptibout.... pourtant depuis le temps que tu nous en parle...les medecins n'ont vraiment pas été à ton ecoute....

je te souhaite beaucoup de courage et essai de te reposer un max! je sais que ce n'est pas facile surtout avec les debilités qu'il y a à la télé la journée!lol

prends bien soin de toi et surtout ne stress pas trop tu sais j'ai une amie qui a accouché d'une grande prematurée et sa petite a maintenant 1 an elle va tres bien se porte à merveille...

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2011 à 22:39

merci les filles pour vos messages c'est sympa :) je vais me trouver des occupations !!! Déjà il y a une sage femme de la pmi qui va venir à la maison, et puis je vais fabriquer mes faire parts du coup !!! on en parlait métissa et bien voilà je sais comment je vais faire, je vais faire un peu de scrapbooking, et imprimer de jolies photos quand il sera là bien sur ^^ bonne continuation les filles :)

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 10:31

bonjour ptibout,

Moi aussi, je suis alitée pour contractions importantes. Je suis sous loxen 20mg depuis 10 jours, j'ai toujours des contractions, environ une quinzaine par jour mais un peu moins douloureuses...

Une sage femme passe également à mon domicile 1 à 2 fois par semaine.

Les deux derniers monitoring ont révélés 3 spikes (décélération du rythme cardiaque du bébé)juste après les contractions enregistrées, alors, le morral n'est pas au top   On ne m'a pas donné d'explication, elle m'a simplement dit, je vais appeler votre gynécologue pour un écho doppler, c'était hier matin et depuis, pas de nouvelles, tu restes avec tout celà en tête, allongée à regarder la télévison ou le plafond et on te dit de "garder le moral" !!!!!! 

Rester allongée un maximum de temps dans la journée n'est pas simple, j'ai trois enfants à m'occuper 

J'ai rendez vous chez mon gynécologue demain après midi. Il doit vérifier si les contractions ont fait bouger le col de l'utérus qui, il y a 15 jours était bien (mou, 4.7 cm de long). Je n'ai plus qu'à attendre demain !!!!!

Je te souhaite plein de courage en attendant que tout rentre dans l'ordre.

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 11:14

Coucou Paumence, merci beaucoup pour ton message, ça me fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un dans le meme cas que moi.... enfin presque car je n'ai pas les trois enfants à m'occupper !! lol. Tu as bien du courage ! en + on est pratiquement au meme stade !! c'est fou !! A la mat ils m'ont dit MAP sévère est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire ??? Tiens nous au courant quand tu auras + d'explication ! c'est vrai que la plupart du temps les médecins nous balancent leur trucs sans rien expliquer et c'est plutot stressant !! mais bon il parait que c'est bon signe, si on nous inquiète pas c'est que ce n'est pas trop grave !! youpi !! lol. En tout cas bon courage à toi. Gros bisous.

LILOU71590 2 messages
LILOU71590
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 17:59

coucou je suis maman d'un petit leo  4 ans ed demis et d'un petit lucas  18 mois je vais avoir ma 3 eme fin decembre pret a papotter encor 89 jours avant l'arrivé de ma puce bisous bon courage a toi : 

jennifer02 315 messages
jennifer02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 18:22

coucou les filles,

alors aujourd'hui 1er cour de prépa une remise a niveau . et aussi rdv au gygy alors bb Lucas se porte bien environ 1,9kg pr 40 cm, il bouge encore beaucoup et ses pieds on trouvé refuge ds mes cotes, toujours tete en bas et il n'a pas voulut faire voir son visage juste ses fesse . prochain rdv ds 15 jour dc le 20 oct. le 21 c'est anesthesiste sa en fait des rdv en fin de grossesse !!!

je vs lit ts les jours meme si je n'ecris pas.

ptitbout courage sa ne doit pas etre facile de rester couchée.

bienvenue aux nouvelles

je vous dis a plus tard

bizoux

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.