Futur novembrette ou decembrette 2011 (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 16:40

Alors oui ma soeur ma ofaire un livre pour l'accouchement je ne compte pas y aller a larche comme tu d mais je n'est pas le choi avec mes horaires de cours et de stage!! j'aurai imer les faire les cour de prépa! domage! bizou a toute

morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 16:46

OUi ma soeur m'en a ofaire un! Je ne compte pas y aller a l'arrache comme tu dit mais je n'est pas le choi! avec les horaires de cour et le stage c'est compliqué! J'aurai aimer les faire je vous avoue que j'ai super peur je me dit que toute les autre le fon et moi je ne peu pas le faire donc j'ai asser peur!! Mais bon je me di aussi que je ne suis pas la première a accoucher sans cour de prépa! et que des gens serons là pour m'aider! j'ai peur de ne pas y arrivé peu être pck c'est bébé 1 mais bon! Dure dure moralement!

BIzou a toute!

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2011 à 19:41

Morgane, les livres sont aussi très bien pour se préparer à l'accouchement, j'espère que celui que tu as t'aideras, je pense qu'on appréhende toutes le jour J mais c'est un moment merveilleux où on va voir notre petit bout pour la première fois :) Il faut penser positif et visualiser ce moment magique !! Bon courage à toi. Gros bisous.

metissa988 39 messages
metissa988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 10:24

 

Bonjour à toutes,

Je viens d'arriver sur le site, dommage que ce soit que maintenant... ça m'aurait fait du bien de pouvoir partager avec d'autres futurs mamans ma grossesse.

Moi j'en suis à 30sa à ce jour et ma grossesse n'a pas toujours été facile!! Déjà je suis jeune je suis tombée enceinte à 19 ans. Au début je voulais avorter mais choix trop difficile, le jour même j'ai tout annulé. Ensuite s'enchainent les événements... Mon chéri (militaire) qui n'est jamais là pour moi mais surtout pas sûr de lui de vouloir vraiment nous avoir moi et bébé. Ma belle mère et mon père qui me mettent à la rue pck un bébé coute "trop cher" (ils se font des voyage à la Réunion, ect... Donc non ils manquent pas d'argent!), ma mère qui vit loin de chez moi et mon grand père qui décéde. Ffffff non j'ai pas pété un cable mais ça s'est ressenti au niveau physique sur le col, la tension, ect... Maintenant je suis en foyer, et tout va mieux.

Hier j'ai eu  les premiers cours de préparation à l'accoouchement, sage femme super géniale!! Sinon depuis le  début de la grossesse, j'ai perdu 8 au début à cause des nausées + soucis et là j'en ai repris 8 donc ça va...

 

Oki ben gros bsx à toutes et bon courage!!

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 10:47

bienvenue a toi metissa, tu as beaucoup de courage pour ta grossesse, n'hesite pas à venir nous voir si tu as des questions ou un petit coup de cafard....

 

les filles comment allez-vous aujourd'hui?

moi tres bien, a part les douleurs horrible aux hanches!!!!! j'ai reçu la ceinture conseillée par ma sage femme, elle me soulage comme meme beaucoup!

sinon j'ai l'impression que ma petite fille a changée de position en tout cas elle n'est plus du meme coté! j'espere qu'elle a toujours la tete vers le bas... prochaine écho le 27... j'ai l'impression que c'est dans une eternité!

j'ai eu mon premier cours d'accouchement la semaine derniere, j'ai trouvé ça super de pouvoir partager notre experience avec d'autres futures maman et ça me rassure j'ai déjà appris pas mal de chose!

moi aussi je regarde baby boom mais en general ça me rassure.... la seule chose qui me fait vraiment peur c'est de ne pas y arriver...je m'explique je ne suis pas du tout sportive je n'ai aucune endurance, aucun souffle j'ai hyper peur d'etre epuisé et de ne pas arriver à pousser... et dans l'emission j'ai bien vu que les sages femmes ne peuvent rien faire, elles ne peuvent pas pousser à notre place!!! avant elles appuyaient sur le ventre pour aider mais on m'a dit qu'elles n'avaient plus le droit pour eviter les dechirures....

metissa988 39 messages
metissa988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 11:19

Ahah!! Tu as eu exactement la même question que moi!! Moi non plus je suis pas sportive pour un sous et vite fatiguée, j'avais aussi l'angoisse de pas pouvoir pousser. J'en ai donc parlé à la sage femme, elle m'a dit NO SOUCI!! Quand on sait qu'il reste 10 minutes avant de voir son bébé, une maman est prise d'une force venue d'on se sait ou!!!... Et nous encore on a la chance d'avoir la péridurale ect... t'imagines nos mamies, ect..... Elles y sont bien arrivées alors nous aussi :)

Sinon vivement ce soir pour le 4éme volet de baby boom ahah :)

nadia93100 21 messages
nadia93100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 11:44

Oui  clair je pense que la force viens tous seule tellement quon a envie de le voir!!!Par contre je voulai savoir ds les cour de prepa a l'accouchement vous faites koi exactement g pas pris de rdv avc mes horaires de taf g pas trouver le temps!!!!!!

metissa988 39 messages
metissa988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 12:19

Moi j'ai eu mon premier cours hier et tkt pas tu rates rien de bien méchant. Hier on a surtout bcp dialogué avec la sage femme (j'étais tte seule car l'autre maman a désisté au dernier moment). Elle t'apprends : - dans quelles circonstances tu dois absolument aller à la maternité, qu'est ce qu'une contraction, tu peux poser ttes les questions dont t'as envie et elle apprends à souffler lors d'une contraction. Si tu manques ça, au pire renseignes toi sur les sites par internet ou dans des vidéos. En regardant sur le site, j'ai retrouvé tout ce qu'elle m'a dit hier.....

 

Voilà mais je pense que c'est tjrs plus rassurant d'avoir une personne qui t'en parles et c'est plus humain. Mais tu travailles tjrs à 7 mois de grossesse? Waouhh moi j'ai été arrêté au 4éme mois à cause de mon col et qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer parfois! lol  BSXBSXXX

nadia93100 21 messages
nadia93100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 13:02

Ben en fait mon accouchement es prevue pour le 13decembre selon leur calcul aujourdhui jentre ds le 7eme mois oui mon conge maternite est prevu au 1er novembre heuresement je suuis secretaire donc cest pas physique par contre g des longue journee 10h 20h....cest sa ki es fatiguant!!apres je vai voir pour ke mon patron me licencie car mes horaire son infernal pour elever un petit c pas lideal....enfin  pour les cour je v regarder sur internet...

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2011 à 21:36

Bienvenue à toi Metissa, je vois que tes débiuts de grossesse n'ont pas été facile. J'espère que tu vas mieux, en tout cas n'hésite pas à venir sur le forum si tu as envie de parler, il y aura toujours une oreille attentive pour t'écouter, te réconforter...

Titebouille, chouette pour la ceinture, j'espère que ça va bien te soulager !!! Je pense que chaque maman se pose beaucoup de questions sur ses capacités, les angoisses de l'accouchement, le mieux c'est de se détendre et de se dire que tout va bien se passer, pas la peine de se stresser et de stresser son bébé, c'est un jour merveilleux où notre bébé va entrer dans ce monde, où l'on va devenir maman :) Contente que les cours de prépa se soient bien passés !!!

J'ai pris mes rendez vous pour les cours de prépa, c'est le vendredi matin, à partir de début octobre, normalement je suis arréter mi novembre :( Mais ça devient franchement dur au boulot, je suis auxiliaire de puériculture dans une crèche, je suis épuisée, j'adore les petits, mais là franchemen j'ai du mal, je n'ai plus de patience, j'ai des maux de tete tellement je suis fatiguée, quand je rentres à la maison, je prépare mes affaires pour le lendemain, je me cale un peu devant l'ordi et je me couche vers 22h et le lendemain je suis toujours aussi fatiguée !! Depuis deux semaines je fais des crises de tachycardie, avec des maux de tete et des sensations d'essoufflement, je suis allé chez le médecin j'ai une prise de sang à faire...  C'est peut être juste la fatigue... En tout cas j'espère que je pourrai m'arréter de travailler avant parce que niveau forme je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme !!!

Bisous les filles

metissa988 39 messages
metissa988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 23:35

Voilà encore une soirée triste pck le papa de bébé prefere boire et faire la fete avc ses potes plutot que de rester avec moi et depuis que je suis en foyer la solitude me pése. Je me sens seule pck je suis en france depuis un an, je suis venue officiellement pr mes études, officieusement pour rejoindre l'homme que j'aime et comme je me consacrais qu'à lui, je n'ai pas pu me faire des copines ou une vie sociale, de plus ma mere est loin, et ses conseils de super maman me manque tannt :( Je sais pas si c'est normal de rever que mon chéri m'apporte un peu d'attention, qui soit là pour la naissance de notre fille, qu'il soit responsable... Peut etre qu'il a peur mais ce n'est plus un gamin non plus il a 27 ans moi 20 j'ai l'impression que tout est inversé. Et que ma fille je vais vraiment l'élever tte seule et ça me fait peur de ne pas y arriver. :(

Sinon les filles je sais pas comment vous faites pr continuer le travail, jE me sens hyper fatiguée à longueur de journée, alors vous... Et Auxiliaire puér je sais ce que c'est de travailler en creche, j'ai fait des stages pr devenir éducatrice et les enfants on a beau les ADORER LES AIMER. C'est difficile en temps normal de tenir le cap alors enceinte... Je dis CHAPEAU!!! :)

Gros bisous à toutes, il est cool ce site bsxxx

morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 10:53

Merci pti bput pour ta réponse!!!

JE te rassur ptibouille moi aussi j'ai énormément mal de hanche!!! des fois on ne sais plus comment se mettre! taillemen sa fait mal il y a aussi le dos en fin de journée qui devient insuportable!

 

Alor mois dans dès lundi je suis en stage pendant 1 mois du 19 sep au 14 octobre donc jantame omn 7 eme mois demain hihi! sa se raproche petit a petit mais je me demande si je vais tenir jusqu'a la fin de mon stage pck la déja je ne tien pu je suis trop fatiguées mes amies me le disent que sa se voi énormément!  j'ai de grosses cerne le matin je doit me lever 1j plus tôt pour amener mon chéri au permis alor que normalement je n'est plus le droit de rouler mais il na pas le permis!!! dur dur jespère qu'il l'aura au prochin cour je doi accoucher dans 1 mois et demis! bébé est prévu pour estre prématuré car déjà très gros et grand! ERt surotut déjà très bas! Il donne de sacret cou qui fon mal! au début c mimi mais maintenant sa ait mal futur footbolleur lol ^^ ate qu'il naisse et que je voi enfin son petit visage! Futur papa est tjr entrain de tripoter mon ventre le soir =) j'adore!! c'est adorable!

 

Voila bizou a touet jespère que vous aller bien toute autant que vous êtres!

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 10:57

ptibout, j'essai de ne pas trop stressée en me disant que de toute façon il faut bien qu'elle sorte ma fille!lol et je commence à etre vraiment pressée de la voir.....

pour ton boulot ça ne doit pas etre facile, je comprends...et ton medecin ne peut pas t'arreter?

par contre je trouve ça vraiment nul que les cours d'accouchement soient en semaine, avant dans ma maternité c'etait le samedi matin.... du coup mon mari ne peut se libérer pour venir il aimerait tellement etre là! il se libere pour les echos mais ne peut pas poser des journées à tout va....

nadia93100 21 messages
nadia93100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 11:07

Bonjour les filles je vous comprend moi aussi g beaucoup de mal pour me lever le matin et je me reveille dans la nuit pour faire aller au wc apres je remets du temps pour mendormir!!et qd je prend le metro pour me rendre au boulot g des sensation dettoufement et le ventre qui me tiraille!!

Hellee 24 messages
Hellee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 14:32

coucou les filles je n'ai pas pu venir vous voir avant j'étais hospitalisée a la mater du coup je vais prendre le temps de vous relire tranquillement..

Enfait ce qui s'est passé c'est que ça fait 15jours que j'avais mal au ventre par moment mais ça passé toujours.. et là a partir du vendredi soir des douleurs attrosses insupportables!! j'ai attendu car je me disais que ça allait s'arreter et non.. dans la nuit de semedi a dimanche mon copain m'emmene aux urgences qui me conduisent à la mater ils pensaient que j'allais accoucher!! le monitoring montre de grosses contractions et la sage femme me di que mon col est ouver de moitié et qu'il a retraissi! bref contraction horribles toutes la nuit et le dimanche la gyneco me fai echo en urgence et enfait en 10 jours bébé est passé de 550g à 1054g!! elle en revenait pas et me dit que a ce stade la mon bébé est un très beau beau bébé!! l'écho du col montre un col fermé ce qui me rassure par rapport a ce qui m'avait été dit la veille.. bref toujours de fortes contractions ils pouvaient a peine me toucher le ventre tellement javais mal.. puis avec suppo et tout la douleur s'est calmée j'ai toujours quelques contractions mais ça va.. je suis allitée stricte pendant 15jours de sur jen saurai plus après.. ils ne savent pas exactement ce qui a pu se passer pourqoi mon ventre a reagi comme ça mais ils ont surtout constaté que mon uterus etai beaucoup tro petit pour le gros bebe et que du coup il s'est aggrandi d'un seul cou et que je l'ai senti passé! ils attendent les resulta car ils pensent que je fai une infection uraine en plus.. histoire a suivre mais je m'en rappellerai de ma premiere grossesse lol 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.