Futur novembrette ou decembrette 2011 (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
MissJessi 88 messages
MissJessi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 21:19

Salut Morgan moi je ne l'ai pas fait ma préparation a l'accouchement je voit pas trop l'interet de faire sa

Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 08:11 - Modifié le : 12-08-2011 à 08:12

Coucou les filles,

 

Alors ayant vécu 3 accouchements déjà, je peux vous dire que les cours de préparation sont très très utiles ! lol Je vous explique ...

Pour Valentin mon premier : je me suis dit pareil, je vais faire la péri les cours de prépa j'en ai pas besoin ca sert à rien ! Verdict : Accouchement nickel péri posée dans les temps mon pti bout a vu le jour au bout de 8h de travail

 

Pour Ugo : Bon bah je suis déjà maman, je vais redemander la péri je vais pas faire de cours de prépa, j'en ai pas besoin !! Et c'est la que je me suis plantée total !

J'ai eu mes premières grosses contractions vers 6h du mat' je me lève tranquille et la, surprise, des contractions hyper violentes à tel point que je ne savais plus marcher. Un pti bain pour faire passer ? Ouiiiiii, mais noooooon, je rentre dans ma baignoire et je hurlais de douleur (ce n'est pas une image les filles, je hurlais vraiment comme une histérique)

Bon bah direction la mater. On me visite, col a 9 doigts 3/4. Je veux la péri mais non madame trop tard votre bébé est déjà presque la ! Finalement il sera la 59 minutes plus tard. Sans péri, j'ai souffert et je paniquaus comme une folle, je bloquait ma respiration a chaque contraction je ne maitrisais pas la douleur.

 

Pour Maël : héhé je ne me ferais pas avoir, je vais faire les cours de prépa on ne sait jamais !! Bah j'ai eu raison mdr. En prépa on vous apprend a respirer, bon ca peur paraitre bête, mais croyez moi ca sert. A l'approche de la contraction on inspire a fond par le nez et on souffle tout l'air par la bouche (on ne fait pas le chien comme ils disent dans les films). Ca ne calme pas la contraction mais on maitrise ainsi la douleur et surtout, on facilite l'ouverture du col et on OXYGENE bébé !!!

Arrivée à la mater à 3h du mat' Maël était la à 3h53, et pas de péri. La SF m'a dit que cela se voyait que j'avais fait les cours de prépa. D'autant que le travail trop rapide à causé la souffrance foetale de mon bébé et que si je n'avais pas fait les cours c'était direct la césarienne car j'aurais été incapable de maitriser le travail.

 

Voila, ceci n'est que mon expérience, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Aujourd'hui bébé 4 est en route et je refait les cours de prépa, au cas ou ...

J'ai d'autant plus eu la chance de faire cela chez une SF en ville car plus de place pour les cours à l'hôpital (c'est pris en charge pareil par la CPAM) et donc nous n'étions que 2 femmes pour les cours et ca crée des liens ...

 

Piouuuu j'ai écris un roman hihi désolée les filles

Bisous,

Nan'

celka17 6 messages
celka17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 21:45
Coucou J ai choisi de repondre a ton mess car tu etais la derniere inscrite sur la page Moi j en suis actuellement à 22 semaines accouchement prevu le 25/12/2011. J ai ma seconde echo mercredi et on est super pressé!!lol Nous savons depuis la première echo qu il s agit d un petit gars (confirmé depuis par la gyneco) et ce a notre plus grande joie. (mon conjoint a deja une fille de 10 ans d une 1ere union). En fait j ecris ce soir car je suis super stressée car on nous a proposé l'amiosynthese que l on a refusé. j étais a 1/210 a la place de 1/250, mais nous avions trop peur de ce qui pouvait en decouler. ben voila je crois que j ai fait le tour alors si il y a des decembrettes qui lisent ce mess et veulent discuter un peu c est par là. Bizzz
kelya74 13 messages
kelya74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 08:00

coucou les filles ça fait un moment que je suis pas passé par la j'ai fait ma deuxiéme écho samedi dernier confirmation bien une deuxiéme nenette....Juste un petit soucis melle est en dessous nivo poid les courbe son nikel juste le poid il à aussi comparer avec ma premiére fille donc je doit prendre un kardegic par jour pendant  2 mois on verra ce que ça donne. J'ai eu rdv au gygy jeudi tout va bien col fermé juste me reposer plus pour que bb prenne du poid mais avec une premiére devant c trés dur surtout avec les vacances.Hier, je suis tombé d'une chaise je me suis retrouvé le ventre sur le plan de travail de la cuisine j'ai eu la peur de ma vie aprés mon ventre était tout mou je sentais pas puce bouger une peur attroce je suis allée au urgence mat et on a entendu son petit coeur battre ouffff par contre j ai une grosse douleur aujourdhui quand je touche mon ventre je pense à un hématome...Ce matin ça va être labo je dois faire la piqure pour le diabéte 2 h la bas ça va donner......A ce qui parait en plus c deg m bon pas le choix......Et vous tout va bien les filles =????Une question combien pése votre bb à la deuxiéme écho?????

Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 10:37 - Modifié le : 13-08-2011 à 10:37

Coucou les filles,

 

@ Celka : Félicitations pour ton boy ;)

Concernant l'amnio, personne ne peut répondre à ta place, à votre place. C'est une décision de couple, et chacun a ses propres avis sur le sujet. Qu'en était-il de la mesure de la clarté nucale ? Que dit ta gynéco par rapport à ca ?

Me concernant, j'aurais accepté l'amnio, avec Manu on en avait discuté car j'avais une chance de la faire, car s'il s'avèrait que c'est un enfant trisomique et que l'on voulait poursuivre ma grossesse, on pouvait se préparer psychologiquement et aller chercher de l'aide auprès des profesionnels. Je n'ai pas eu de mesure de clarté nucale car bébé ne voulait pas "coopérer" et mes résultats de PDS sont bons.

Ton mari et toi êtes les seuls à pouvoir décider, et quelque soit votre décision personne ne peut vous juger Et puis cela ne veut rien dire tu sais, j'ai une connaissance qui avait une clarté nucale et des résultats sanguins nickel, au final la petite est trisomique

Bon courage en tout cas ;)

 

@ Kelya : Je n'avais jamais entendu parler d'un médicament pour la prise de poids du foetus, a dire vrai, je crois que tu temps de mes précédentes grossesse, on ne s'attardait pas dessus, ou alors c'est moi qui a zappé cette phase hihi

Mais dit moi, que faisais tu perchée en haut d'une chaise ???? C'est pas bien ca !!!

Repose toi bien surtout, j'espère que tout rentrera dans l'ordre, tiens nous au courant surtout.

 

Bon weeke end les filles

Nan'

 

kelya74 13 messages
kelya74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 12:14

re les filles je suis de retour du labo 2 h c tro long manuetnan sur ma chaise je triai mes armoire de cuisine moi aussi j espére que tout va bien allée et c sur g me repose o maximum même si avec une première devant c difficile car elle me sollicite toujours pour sortir etc je lui ai acheté des livres d exercice un pour lui apprendre à lire m elle aime tro aller faire de la trottinette etc et à vrai dire on a pas eu un super temps jusqua aujourdhui mais il annonce meilleure on va pouvoir aller à la piscine et la bas je me repose elle vie sa vie dans l eau et moi je la guette sans tro lui courir aprés...

Voila les filles passée un agréable week end nous c week end detente travo lol demain détente lundi travaux...Je refais ma salle de bain avant la naissance de ma nenette

 

jennifer02 315 messages
jennifer02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 12:40

bonjoue les filles,

 

ce matin teste du sucre l'attente de 2 h c'est terrible on a l'impression que sa ne passe pas, mais bon c'est fait.

je suis ok avec Nan' pour la preparation accouchement je sais que pour ma pars j'ai tres bien gerée les contration est j'ai pas trop soufert j'ai mis 4h a partir de la premiere contraction. et pr le 2eme je vais retourner faire un cours pr la respiration. apres chacun prend ses desicions.

kelya a l'echo 2 bb pesé 480g, je pense qu'il faut leurs laisser du tps pr prendre du poid. je ne connaissé  pas non plus les medoc pr leur faire prendre d poids.

voila nous ce week end comme il pleut sa va etre cool, preparation des valises et soirée avec les amis. et jeudi le depart hihi

bonne journée a ttes.

bizoux

Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 12:47

Vous savez je ne pense pas qu'il faut absolument se focaliser sur le poids, les doc se basent sur des barèmes par rapport à la mesure fémorale. Certains bébé peuvent être grands et minces, d'autres petits et gros ... Non ? Enfin je sais pas moi lol

Je passe mon écho morpho jeudi je vous communiquerai mes mesures ;)

Suzanne2011 64 messages
Suzanne2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 12:50 - Modifié le : 03-09-2011 à 15:18

Coucou les filles!!

 

J'espère que vous allez bien!

Kelya fait bien attention, essaie de te reposer au max et de bien manger... j'espere que ça va aller mais en effet, dorénavant essaies d'éviter les chaises!!

Celka, comme le dit Manuetnan, seuls vous pouvez décider si oui ou non vous désirez faire l'amio... Personne ne peut vous juger!!

Nous, de notre côté, on va plutôt bien. Elle bougeote, j'espère qu'elle va bien ma petite nénette. On nous a offert une écho non médicale, pendant laquelle il filme la petite en 3D pendant une heure et tu repars avec le DVD et il t'envoie les photos par mail. J'espère que ce sera bien... J'ai hate de la voir encore une fois! 

Je vous souhaite à toutes un bon week-end, prenez bien soin de vos petits bouts!

Je vous embrasse.

Suzanne

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2011 à 13:16

Coucou les filles !! de retour de vacances, tout va bien, ça m'a fait un bien fou mais je suis aussi contente de passer les deux dernières semaines à la maison, je vais me reposer et mettre un peu d'ordre dans la maison ! Deuxième écho mardi, je vous dirai pour les mesures, le poids, je ne savais pas qu'il pesait le bébé en fait !! Je ne sais pas si c'est vrément important à ce stade, peut être que bébé peut grossir plus tard !! lol. En fait je sais pas trop ! Je viens de lire tous les messages mais j'avoue que je n'ai pas tout retenu vous avez beaucoup écrit pendant mon absence !! lol. Enfin bienvenue aux nouvelles ! Gros bisous et bon week end !

Suzanne2011 64 messages
Suzanne2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 13:25 - Modifié le : 03-09-2011 à 15:18

J'oubliais...

Moi j'ai fait mon écho à 21SA et 3 jours, et ma crevette mesurait 25 cm et pesait 403gr...Elle était un peu dessus des normal mais pas trop non plus.

Hellee 24 messages
Hellee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2011 à 18:31

Coucou les filles!!!

J'espere que tout se passe bien avec vos petits bidous!!!

Pour ma part ça y est je suis au repos j'ai arreté le travail plus tot que prevu car je travaille dans une maison pour personnes en fin de vie et azeimer et je n'y arrivai plus physiquement..

Suite a ça  quelque jours apres mon arret grosse douleur dans le ventre du coup la sage femme me fait une echo d'urgence ce qui revele un bébé qui n'arrete pas de remuer dans tous les sens et apparement qui est bien gros comparé a mon petit ventre.. et la douleur serait du fait qu'il me fait une inflammation de la paroi utérine et du colon.. La sage femme me dit que c'est dû aussi au fait que je dois pas baucoup me reposer alors je vais pas m'en plaindre car j'ai sieste obligatoire lol..

Et du coup suite a cette petite echo j'ai confirmation que j'attend bien un petit garçon!! la vraiz echo des 5 mois est dans 10 jours..

Voilà pour ma part bisous les filles

Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 18:53

Coucou Hellee,

 

Repose toi bien ;) Contente que ton pti mec gigotte bien c'est signe que tout va pour le mieux. Tu nous donnera les résultats de ton écho ;)

 

Par contre les filles, il n'y a pas bcp de princesse dans les bidous la hihi Et si on faisais un petit récap' ???

 

Bisous

 

PS : pour moi donc garçon prévu le 31/12/2011 que l'on appelera Noa

morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 20:35

Bonsoir! 

 

Merci pour c'est réponse! je pense donc faire la prépa! sa me rassurera! je suis de nature trouyarde =) gros bisous a toutes! 

 

 

Hellee 24 messages
Hellee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 10:02

Pour moi aussi petit garçon prevu le 31/12/2011 que l'on appellera Nathan!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.