Douleurs qui persitent...

Discussions

Auteur
Message
Niam 3 messages
Niam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 10:26

Bonjour,

Depuis pratiquement 2ans que l'on essayait de concevoir avec mon conjoint, et que je commencais à ne plus y croire, je suis enfin enceinte. :)[defaut]

Seulement au bout d'un mois et demi seulement je me retrouve en arret de travail et avec une obligation de restreindre mes déplacements en voiture car c'est la deuxieme fois depuis le debut de ma grossesse que j'ai eu quelques pertes de sang... :([defaut] Mais les deux fois les medecins m'ont dit qu'il n'y avait pas de raisons de penser que ça pouvait etre un debut de fausse couche mais qu'ils ne pouvaient pas se prononcer :'([defaut] Donc je me repose au maximum mais voila une semaine et les douleurs demeurent, du coup gros stress que ce soit une fausse couche, tous les jours quand je vais aux toilettes la peur de revoir du sang (désolée pour les détails)... alors mon conjoint tente de me rassurer en me disant que lors de mon echographie (il y a deux semaines) tout allait bien et que son petit coeur battait correctement... mais l'angoisse persisite...

Est ce qu'il est deja arrivé à l'une d'entre vous la même chose (douleurs demeurant), et cela s'est il bien fini? avez-vous pu mener votre grossesse à terme?Tellement besoin d'être rassurée...

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 14:33 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

Bonjour Niam, bienvenue sur le forum maviedemaman !

C'est très compréhensible que tu sois inquiète, même si on t'a dit qu'il n'y avait pas de raison sur le plan médical. C'est très irrationnel ce type d'angoisse, dur de ne pas y penser surtout si tu es en arrêt :-)

J'espère que tu arriveras à te changer les idées sur le forum !!

Est-ce que des mamanautes ont connu la même situation que Niam ?

à bientôt !

Animatrice du forum :-)
Niam 3 messages
Niam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 09:56

Merci beaucoup pour ta réponse.

Aillait le stress tombe un peu, depuis hier les douleurs ont pratiquement disparues... donc en esperant que ça continu dans ce sens :) et que tout aille bien lors de ma prochaine echo qui aura lieu le 7 janvier!!! :)[defaut]

Encore merci à toi de m'avoir répondu.

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 09:49

Haaa super :-) :fete[defaut]

Comment est-ce que tu te distrais maintenant que tu es à la maison ? Forum, télé, lectures ... ?

Animatrice du forum :-)
Niam 3 messages
Niam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 11:04 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

De très très longues sièste pour l'essentiel car oui en ce moment j'ai l'impression d'être en pleine hibernation, je dors plus de 12h par jours sans problème... c'est hallucinant, moi qui avait l'habitude de dormir 5h par nuit seulement...

Puis sinon, je révise. :sweat[defaut] Et oui, je suis des cours en parallelle du travail, donc étant donné que les examens blancs se succedent en ce moment et que j'en ai, au mois de janvier je commence à m'y mettre, le fait de devoir rester à la maison me laisse plus de temps :)

Puis oui une je m'acccorde une petite pose forum et tv de temps à autre ;)[defaut]

Quand à mes douleurs et mes légers saignements j'ai fait quelques supposition, je me demande si ça ne pourrait pas être de "fausses règles" car les deux mois ça à été dans la même periode... Tu en penses quoi? Raisonnement plosible?

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 22:16

Ca semble une très bonne chose de respecter le besoin de repos que ton corps te demande ! Le premier trimestre est assez impresionnant parce que le ventre n'est pas encore, ou peu visible, on ressent plein de choses, et plein de craintes aussi... On ne sent pas encore bébé bouger... Pas facile de gérer tout ça !;)[defaut]

Bon courage pour tes révisions, bravo de mener tout ça de front, ce n'est pas rien !

Quant aux douleurs et saignements (rouges ou marrons ?), ça arrive à beaucoup de femmes enceintes  (le col de l'utérus qui s'adapte, les ligaments aussi...) sans conséquences mais n'hésite pas à appeler le médecin qui te suit, généraliste ou gynéco ;  c'est si important de pouvoir avancer sereinement et de savoir à quoi s'attendre... Tiens nous au courant ! ;)[defaut]

 

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.