Jolis bebes de mai (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 13:36

ah enfin du monde!!! lol

Lorsque tu dis "bébé bien placé" Marion, ça veut dire bébé tête en bas? pas de risque qu'il rechange de position d'ici la fin?

Pour ma part, de plus en plus fatiguée!!! encore une semaine entière à tenir et j'aurai mon r-v le 28/02 et je demande mon arrêt définitif!!!

Bébé bouge bien, parfois beaucoup parfois moins! je me suis acheté un petit doppler foetal pour écouter les battements du coeur , en pensant que ce serait un gadget, et ben au final c'est génial!!! on entend vachement bien!!!! un régal!!:D[defaut] bon par contre je n'en abuse pas, je le fais une fois par semaine et pas trop longtemps!!! mais je le conseille à toutes!! en plus je peux enregistrer sur le PC donc ça me fera un super souvenir, et il est conseillé d'enregistrer aussi les sons de la maman pour les faire réécouter à bébé une fois né pour l'apaiser.

En ce qui concerne le poids, j'en suis à 4,5-5 kg depuis le début....:~[defaut]bon je sais c'est un peu moins que la moyenne à ce stade mais bon j'espère ne pas trop prendre, surtout que c'est à partir de maintenant qu'on va commencer à prendre les filles!!!

Pour ma 1ère grossesse j'avais pris 16kg (ou 13kg je ne me souviens plus) et pour ma 2ème seulement 4kg!!!!

marion072 64 messages
marion072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 13:43

lorsque je dis bébé bien placé je veux dire qu'il est bien haut et non pas encore retourné mais il a le temps !! j'imagine que tu dois etre fatigué et attendre avec impatience ton arret !! j'ai entendu parler du doppler foetal mais je savais pas si ca marchait vraiment ! tu l'as acheté ou ? et combien ? san indiscrétion !!

Pour le poid moi aussi je suis a 4kilo et je fais attention car je suis deja en surpoid davance et ensuite ceux la il faudra les perdre je préfère qu'il se serve sur mes reserves (je partage sans probleme !! )

par contre pour la premiere fois ce matin j'ai eu trop de mal a m'habiller ! trouver quelque chose ou on se sente bien et qui fasse pas jogging quelle galère ! c'est possible mais faut encore pouvoir s'asseoir sans probleme lol !

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 14:01

Pour les kilos t'inquiète!!! plus on est "enrobée" au début moins on prend!! pour ma 2ème c'est ce qui s'est passé!! pendant les 4 premiers mois je perdais même du poids tous les mois!!! et mon gygy de l'époque m'a gentil dit "au contraire c'est mieux vu votre poids actuel!!" très délicat!!!! lol

Enfin bon tout le monde est inégal à ce niveau, et puis en général on perd ce qu'on a pris ne t'inquiète pas!!!

Ah d'accord pour le placement de bébé!! je me disais bien que c'était un peu tôt encore pour qu'il soit tête en bas! Moi pendant un moment je le sentais beaucoup sur le col mais depuis quelques jours ça va mieux j'ai l'impression qu'il est remonté.

Eh bien écoute le doppler je l'ai acheté sur ebay (vendeur professionnel français, pas à l'étranger pas confiance)

je l'ai eu à 28€ + 7€ de frais de port et reçu en 3-4 jours!!!

C'est vraiment très très efficace!! j'étais vraiment sceptique au début mais je t'assure que c'est bluffant. En plus, normalement il faut un produit conducteur comme chez le gygy, mais de l'huile de massage contre les vergetures suffit!!!

Voilà à quoi il ressemble

Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 14:32

Attendez les filles ce n'est que le début. Je prenais très peu de poids aussi au début mais vers la fin c'était 3kgs en 1 mois ! On prend tout vers la fin en général avec les garçons. Par contre je remarque que pour les filles c'est d'abord la perte de poids et de suite après ça remonte bien mais ça reste stable.

Mais comme dis plus haut on perd après la grossesse en général aussi :)[defaut]

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 15:08

Mais oui!!! faut pas s'en faire!!!! lol après on est tellement fatiguée et au "radar" qu'on en oublie les heures où il faut manger, et hop les kilos s'en vont!!!! lol

Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 15:35

Y a aussi tout ce qu'on doit faire pour les petits, ça nous fait travailler et beaucoup bouger.

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 15:55

que du bonheur!!!;)[defaut] 

Enfin je ne sais pas vous, mais moi j'ai une hâte qu'il arrive mon Titou!!! j'adore être enceinte, savourer ces moments etc... mais j'ai tellement hâte de pouvoir le serrer contre moi

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 17:46

Marion, nous aussi nous sommes plutôt en campagne. Pour mon amie, ce n'est pas la sécu qui a décidé de la contrôler mais son employeur qui a mandaté un médecin contrôleur indépendant. De grosses peaux de vahe quoi !

marion072 64 messages
marion072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 18:02

haaa oui un vrai con ce patron ! Franchement je vois pas le mien faire ca mais je vais faire plus attention quand meme car je croyais vraiment qu'il y avait que dans les grandes villes que ca se passait !

merci pour les infos sur le doppler c'est interessant !

Moi aussi je suis ravi dêtre enceinte et j'adore ca mais je suis aussi très impatiente de voir cette petite bouille, de voir à quoi, a qui il ressemble et de le tenir dans mes bras!!! allez encore 3 mois et pas les plus facile j'imagine !!

Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 18:26

De même pour moi, j'adore être enceinte, surtout quand tout va bien et quand bébé se décide à dire bonjour à sa façon ^_^

Pour bébé 2 je me demande aussi à qui elle va ressembler mais pour le premier j'y pensais même pas :D[defaut]

Niveau travail, je ne travail pas pour le moment donc je peux que vous encourager les filles :coeur[defaut]

Solwen1 36 messages
Solwen1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 21:49

coté mouvement, c'est rarement douloureux, mais quand bébé s'étire, il "racle" les bords de mon ventre (même sur les cotés autres que "ventre devant", je le sent fortement, et ca n'est pas forcément simpa....surtout quand il  fait ca sur le col!) au moins, je le sent maintenant sur la quazi totalité de l'utérus, et pas que "raz le plancher" (ca me faisait craindre que sa position s'éternise, et que ca me dirige droit vers une césarienne :/ pas top pour l'allaiter)

sinon, ce 2è trimerstre se termine en arret maladie, pour laisser passer ma grosse fatigue (fréquentes insomnies, que bébé s'en mèle, ou pas!) le 1er s'était super bien passé (sauf 2 journées de malaises, dont la 2è m'a fait récalamer une semaine d'arret, qui n'a pas été gadget ^^-> ma fatique revenant a ++ reprises en journées durant les jours d'arret.

j'ai commencé la préparation à la naissance en début de cette semaine, et je trouve ca très bien (C d'autant moins "bourrage de crâne" pour moi, que mes études ont porté en partie sur le sujet, avec stage en mater inclus ^^)

au sujet des achats pour bébé et moi, j'ai  fait mon possible pour être réfléchie. j'avais acheté il y a des années quelques indispensables (linge, petits accessoires) à des prix que je savais  imbattables à l'époque. J'ai continué sur le même mode: soldes, promotions, et accessoires vendus en hard discoundt....et j'ai fait un max de trouvailles. pour dire, je n'ai rien acheté au prix normal, et les achats "en surplux", viennent des cadeaux fait par 2-3 personnes (les 2 gds mères, et une arrière gd mère!) qui ont fait les soldes sans me prévenir-> résultat: un évident surplux de bodys 3 mois (une douzaine au total) et un linge en quantité légèrement trop abondant, pour la taille naissance (ma belle-mère ne veux pas attendre une confirmation médicale que ce petit ne soit pas déjà gros dès les 1ères semaines pour acheter du 1 mois et naissance (elle m'a répondu, quand je lui ai rappelé (elle le savais depuis plusieurs mois) que la famille fait fréquement des gros poids de naissance"....elle m'a dit "mais vous n'allez pas faire un monstre quand même") de son coté, ma mère m'a avoué avoir craqué pour 4 autres bodys 3 mois...elle avais vu mon inventaire écrit une semaine + tot....et m'a fait remarqué que, dans ce que je dit des objets manquant, j'ai l'air "éxigeante"...alors que je souhaite juste que ceux qui souhaitent acheter quelque chose, le fasse de manière utile, pour m'éviter des frais, et pas pour se faire uniquement plaisir à eux! (je repense à ma belle mère qui s'est procuré un siège auto de récup sans nous le dire (elle est tombée dénue que je lui dise qu'on avait déja ca), elle allait acheter une chambre sans nous parler, si je ne lui avais pas dit que c'était déjà fait!

bon aller, je m'étale de trop la....et ca n'autorise même pas les prises d'aspirine :p

cin62 74 messages
cin62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2011 à 17:33

coucou

me revoila j ai etait absente cette semaine car bébé veut deja sortir alors j ai etait hospitalisé 5 jours . contraction et mon col se modifie deja . j ai etait sous perfusion et la je suis sous traitement je pense jusque la fin .

 

cindy
Solwen1 36 messages
Solwen1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 03:38

en effet ciné, pas bcp après 6 mois, ton bébé a l'air bien pressé de te voire ^^

courage pour ton traitement....ces semaines risquent d'être longues pour toi (et ton homme) si tu stress....donc, repose toi bien (tu est déjà en arret?), pour essayer de retenir ton petit bout, qui n'est pas aussi pret à naitre qu'il le pense :p

cin62 74 messages
cin62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 09:37

oui il est pressé de voir le jour mais il est encore trop tot mon gygy ma dit que bébé doit resté au chaud jusqu au 8 avril au lieu du 8 mai il arrivera peut etre 1 mois avant .

oui il me faut du courage pour le traitement car je doit en prendre 9 par jour pfff oui maintenant c repos je peut plus faire de voiture ménage ect ... sa va etre dur mais c pour le bien du petit !!

cindy
Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2011 à 10:07

Courage Cindy.  Le point positif c'est que vous alliez bien tous les 2 donc repose toi bien et profite parce que bientôt tu vas devoir courir.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.