Pertes de sang pendant le premier trimestre

Discussions

Auteur
Message
sonia35 2 messages
sonia35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 19:47 - Modifié le : 04-03-2011 à 23:12

Bonjour,

Je suis à 7 semaines d'aménohrée et depuis samedi soir, j'ai des pertes de sang brunâtres, sans aucune douleur dans le bas ventre. Mon médecin m'a prescrit une écho pelvienne que je passe demain pour voir si notre petite graine est bien implantée et il m'a dit que c'était assez courant.

Le seul remède est beaucoup de repos, ce qui ne m'est pas très facile car je travaille en grande surface comme responsable adjointe d'accueil, donc dans un métier qui bouge beaucoup.

Ma première grossesse s'est au contraire super bien passée car je suis allée jusqu'à 7 mois de grossesse au boulot. Qu'ai-je fais pour avoir une seconde grossesse aussi difficile ?

Help, SVP, cela me déprime beaucoup.

 

sonia
Froggy 11 messages
Froggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 22:40

Bonsoir,

Ne t'inquiéte pas, car ce que tu ressens le bébé le ressent aussi... Pour ma part, ça a été une 1ère grossesse qui se déroulait sans accroc, j'ai poursuivi mon boulot sans prendre le congès patho. et faisais 1h30 de voiture par jour pour aller bosser. Je me sentais bien... seulement, voilà, nous avons perdu notre fils une semaine avant terme, et seulement 3 jours après une visite et echo chez le gynéco. sans que rien ne laisse douter d'une telle issue. Nous ne savons pas ce qui s'est passé, l'autopsie n'a rien révéle et notre enfant était magnifique...

Aussi, pour notre 2nde grossesse, toutes les précautions ont été prises : prises de sang et analyses d'urine tous les 15 jours pendant 6 mois, puis toutes les semaines. Les 2 derniers mois, une sage femme venait à la maison ; visites chez le gynéco toutes les 3 semaines puis toutes les semaines...J'ai été arrétée dès le 4ème mois : repos, repos, marche à pied, repos... Cette grossesse m'a paru très longue car je ne suis pas du genre à rester inactive, et engoissante compte tenu de la 1ère grossesse, j'ai appris le tricot et l'anglais via CD ROM. Cette grossesse s'est aussi bien passée que la 1ère...

J'ai accepté tous ces compromis et même de mettre ma carrière entre parenthèses et quand j'ai mon loulou dans les bras, je ne le regrette pas.

Surtout que ces précautions ont payé : je suis rentrée à la clinique en vue de déclencher l'accouchement à la 38ème semaine ; mais dès les 1ères contractions le coeur du bébé s'est ralenti et il a fallu faire une césarienne en urgence (moins de 15 min. entre la 1ère contraction et le 1er cri de mon fils)

Aujourd'hui, nous savons qu'il s'en est fallu de peu de perdre notre second enfant...

Alors dis-toi bien que l'avenir de ce petit bout vaut tous les 'sacrifices', si on peut appeler cela 'sacrifices', non ?

Car pour ma part, je n'ai jamais considéré que ma grossesse était difficle, après tout me disais-je, si seul le repos peut me permettre de connaitre le bonheur d'avoir mon enfant dans les bras, quand d'autres sont soumis à des régimes stricts, des prescriptions médicales, des interventions, et des risques plus importants pour elles et leurs bébés ? De quoi se plaint-on ? Je pensais aussi à ces femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant... j'avais cette chance.

Et franchement, même si mon travail est important, pour moi et mon équilibre, mais aussi pour le budget familial, je sais que ma grossesse, mon enfant était prioritaire.

Nous envisageons une 3ème grossesse, et ma famille et son bien être sont maitres mots. Si je perds mon boulot pour vouloir être mère, ça ne me fait pas peur : je ferai valoir mes droits, car en France les femmes enceintes sont bien protégées, et je suis optimiste : je trouverai toujours un boulot pour nourrir ma famille, même si celui ci devait être moins gratifiant que celui que j'exerce aujourd'hui...

Bats toi et arrête de culpabiliser, ce n'est pas ainsi qu'on avance ou que l'on réussit ! Et tu verras, dans quelques semaines, tu auras dans les bras la plus belle des merveilles !!

COURAGE !

sonia35 2 messages
sonia35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 19:03 - Modifié le : 04-03-2011 à 23:12

Merci beaucoup de ta réponse. Cela me fait beaucoup de bien. Cependant, le moral n'est pas forcément au beau fixe car j'ai passé mon écho de contrôle cet après-midi et l'échographe m'a dit que oui j'étais enceinte mais d'un sac sans rien dedans, et que dans le meilleur des cas j'allais perdre le bébé naturellement.

C'est ce qui est en train de se passer car depuis tout à l'heure j'ai très mal au ventre et je saigne abondamment. Donc j'ai compris ce qu'il m'arrivais.

Tant pis, j'ai l'impression de me prendre un 40 tonnes dans la figure et mon chéri aussi, mais on tombe pour mieux remonter dans quelques mois.

Je pense que pour la prochaine grossesse, je serais suivie plus strictement, mais bon je veux vraiment donner un petit frère ou une petite soeur à mon bout de chou.

Merci beaucoup à toi et bon courage pour ta prochaine grossesse.

sonia
Froggy 11 messages
Froggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 22:20

Bonsoir,

 J'image que cela doit être dur... Mais je suis sûre que le petit frère ou petite soeur que tu donneras à ton Loulou sera magnifique et surtout en pleine santé !!!

Bon courage à toi...

patriciap2 1 messages
patriciap2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 22:54

bonjour je suis nouvelle sur ce forum mais je voulais juste temoigner de e qui mest arriver aujourdhui!!!

voila je suis maman de deux petites filles 3 et 5 ans et je suis enceinte de 13 semaines et aujourdhui a 13.30 je me met debout et je perd du liquide ( jai deja u des fausses couches donc je connais) et la je me dit sa y est c reparti g perdu boou de sang et de caillou tres epais pour moi ct fini la fin de cette grossesse tant esperer g fondu en larme appeler les pompier mon ami g dit g fait une fausse couche les pompiers penser comme moi, ensuite tranferer a lhopital aux urgences apres une attente de 3heures il sen foutes quon pisse le sang fondu en larmes pour moi ct fini dans ma tete

un infirmier ma appeler ma fait le dossier et ma palper le ventre il senter rien il a attendu son chef pour me faire une echo pour avoir le resultat final et kan il a commencer lecho de suite g vu un bb pour moi il était la mais apres ce que g vu chez moi g cru le placenta parti ben vous savez koi ct pa le cas sans me le dire il a mi le son du coeur et mon bb ete la bien accrocher avec son ptit oeur qui batter normalement les larmes on couler je pense qua ce moment gt la plus heureuse et mon ami qui attendez en salle dattente ma vu avec le sourire en revenant et na rien compri et moi donc c son premier pour lui alors imaginer!!!

cet enfant sappelera Sara ou Mathys pour moi  sa volonter il a envie de rester je suis heureuse de temoigner pour celle qui on peur ne desesperer si vous perdez du sang foncer un peu marron c pas inquiétant le plus inquiétant c kan c rouge vif la courrer vite vous faire osculter mais ne voyez pas negatifff mm si le pire on y pense tjrs

voila maintenant il fo eviter les effort car les 3 premiers mois sont les plus durs mais sa vous le savez

a tte les futurs maman je vous que du bonheurs

cecilia74 68 messages
cecilia74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 22:55

BONJOURS A VOUS !

Patriciap j'ai vecu exactement la même chose que toi et je cherchait déséspérément des femmes ayant eu la même expérience je suis contente d'en avoir trouver enfin une !:)[defaut]

Moi c'est ma premiére grossesse et sa met ariver a la fin du 2ème mois de grossesse j'etait au boulot et d'un coup j'ai senti un liquide chaud couler entre mes jambes je suis allez au toilette et la horeur c'etait du sang sa couler beaucoups mais je n'avait pas spécialment de douleurs pour moi c'etait le drame je fesais une fausse couche...

Ariver a l'hôpital comme toi j'ai atendue 1heure avant de voir quelqu'un c'est inadmissible !Un gynéco de garde ma fait une echo et la surprise bébé etait tjs la avec un rytme cardiaque ouf le soulagement mais il ma ensuite dit qu'il voulait me garder pour la nuit pour me surveiller et le lendemain plus de saignement il m'on refait une echo et tout allez bien j'etait super heureuse !Par contre il m'on pas dit d'ou sa venait les causes ou quoi...toi il t'on expliquer se qui c'etait passer ?

Je rentre maintenant dans mon 5éme moi bientot l'echo morphologique j'ai ate !

gros bisous et bonne continuation :coeur[defaut]

matelo 16 messages
matelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 15:49

Bonjour à toutes,

moi aussi j'ai connu une situation semblable. Mercredi dans la nuit je me suis levée pour faire pipi et la j'ai vu du "rose" sur le papier de toilette, j'ai appelé sos médécin qui m'a bien rassuré, qui m'a dit de raccrocher, de retourner au toilette et de voir si les choses avaient changé; si je voyais du sang je devais aller aux urgences, mais je ne devais pas penser aux pires.

Je suis retournée aux toilettes et là... c'était des coulés de sang bien rouge vif!! J'ai vraiment eu la peur de ma vie.

Nous sommes alors allé aux urgences et après examens j'étais vraiment rassurée, j'ai vu bébé qui allait très bien, j'ai entendu son petit coeur battre, et il ne semblait pas du tout perturbé.

Ce qui m'est arrivée c'est que j'ai eu un décollement du placenta. Du coup je dois rester couché ou au pire assise, mais je ne dois faire aucun effort, pas de ménage, pas de courses,... repos repos!!

Je refais le point avec ma gygy le 30 mars, pour voir si la cicatrisation c'est bien faite.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.