Enceinte et envie de pleurer

Discussions

Auteur
Message
MlCyril 5 messages
MlCyril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 10:16
coucou a toutes

voila je m'explique je suis enceinte de 3 mois et demi bientot et je travaille en tant qu'animatrice et directrice adjointe (donc responsabilité) en periscolaire et CLSH, j'ai l'impression que certains de mes collegues et mon patron ne sont pas conscients de ma grossesse alors qu'ils le savent tous. ils ne m'aident pas forcement en plus je dois faire du kiné parce que j'ai des douleurs au coccyx et donc je peux pas trop me baisser mais ils s'en foutent!! 

A chaque fois que je recois une remarque alors que je fais rien pour les recevoir ou que je dois gerer des animateurs qui s'en foutent de faire bien ou mal leur boulot ca m'atteint au point d'avoir envie de chialer ce que je fais quand je rentre chez moi. 
en fait je sais pas trop si je dois me faire arreter parce que je sais pas si c les hormones ou une depression, et si je me fais arreter j'aurai que 50 % de mon salaire (a ce qu'on m'a dit)!!! 

voila desole pour le roman mais j'ai besoin d'aide, je pense que personne est dans mon cas mais avez vous des conseils???

merci a vous

Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 11:04
 Coucou MICyril ,

en deux mots , moi je pense que ton travail te fesait deja plus ou moin deprimer ou certaine chose t'enervais deja plus ou moin et le fait d'etre enceinte à encore plus accentué les choses !
ce qui fait que tu ne supportes plus du tout au point de pleurer car ca te touche ... c'est l'effet femme enceinte ne t'inquietes pas ^^
MlCyril 5 messages
MlCyril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 11:28
 merci christelle89 mais tu me conseillerais quoi du coup??

je pense a moi et la sante de mon bebe et le fait de pas etre bien psychologiquement j'ai peur que ca nuise a mon bebe et a moi car tt le monde dit qu'il faut etre zen et pas stresser pendant la grossesse et la franchement c'est loin d'etre mon cas et ca ne va pas en s'arrangant!!

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 11:28
 je suis d'accord avec christelle89,

Mais sache aussi un truc c que la loi dit aussi pour les femme enceinte au travail ils ont leur boulot amménager et tu as droit a plus de pause et il sont dans l'obligation au niveau patron de t'alléger le boulot. Moi je le sais car j'ai une entreprise et c obligatoire. et a partir d'un certain mois on doit faire finir mm plus tot que la normal le boulot renseigne toi fou leur sa dans la tête et sa se calmeras
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 11:39
 0ui adorable à raison renseignes-toi !
écoutes , penses à ton bébé , penses à toi , penses à ton homme s'il est présent et penses à votre petit cocon .
c'est peut etre vulgair mais zapes les cons ! au travail c'est partout pareil !
ne laisse pas des cons atteindre ton bébé tu dois le proteger et les oubliers meme si ca doit etre difficile par moment car du dois te sentir bien seule à ce moment là , tu dois etre forte et plus qu'eux !
c'est le seule moyen d'y arriver , pense que tu à un adorable bébé qui t'attends bientot il voudra une maman bien dans ses baskettes et fiere de lui ! :) 
MlCyril 5 messages
MlCyril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 14:10
 oulala vaut message me touches !!j'en ai la boule a la gorge!! je fais des horaires decaler donc amenagement de travail je pense pas y avoir droit je fais 30 h !! mais faut que je me renseigne sur un arret pathologique (voir ce que c'est) parce que je fais le boulot pour deux et ca me gonfle ca me fatigue et ils s'en foutent alors en m'aretant je sais que je met mon patron dans la merde ce qui me fait rire mais en meme temps c pas dans mon temperament de faire ca mais si ya que comme ca que je peut etre heureuse!! mon mari me dit de m'arreter car ca me flingue le moral et ma sante de faire que chialer!! mais lui pense a une depression je sais pas trop

en tout cas je vous remercie pour vos messages de soutien ca m'aide beaucoup car les femmes enceintes autour de moi me dise de tenir parce que si je me met en arret je vais me faire "chier" a la maison en attendant d'accoucher!! lol peut etre mais me ferer moins "chier" au boulot du coup!!

oufff j'avais besoin de parler!! desolé...



tidey 9 messages
tidey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 17:54
 bonjour, ce n'est absolument pas normal que tes collègues te traitent ainsi. alors je ne te conseillerai qu'une seule et unique chose, pour l'avoir fait moi-même d'ailleurs. Prends le plus tôt possible un rendez vous avec la médecine du travail pour leur expliquer la situation. Pour info tout employé a le droit de prendre un rdv sans en informer son employeur.  OU il te faudra être peut-être en arrêt plus de 21 jours, afin que ton employeur soit lui-même obligé de te faire passer une visite de reprise. Je l'ai fait pour cette grossesse, et je t'assure que je ne l'ai pas regretter : la doc m'avait noter noir sur blanc que je ne pouvais pas travailler après 17h (en sachant que l'amplitude de mon taf est de 8 h à 22h), ça m'a fortement aidé. tu as cette solution là sans te mettre en arrêt. Voilà, si tu veux être tranquille, si tu aimes ton taf mais que tu ne veux pas kon te fasse  flic, crois moi, ça fonctionne, ils ne pourront plus te pourrir la vie. Bon courage en tout cas. Ne lâche rien, sois forte pour ton bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.