Bebes de fevrier 2016 (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
Joj043 40 messages
Joj043
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2015 à 08:22
 salut les filles!

Je suis à 20 SA +2 et ça y est depuis 2/3 jours je sens mon bébé, il me donne des p'tits coups et on "joue" ensemble, je déplace ma main et ses coups me suivent! J'adore ces moments de complicité c'est trop beauuu. Seul bémol ça m'arrive toujours quand je suis seule alors le Papa ne peut pas en profiter... 
Mais c'est que Du bonheur!!! ;-)

Voilà, je voulais partager avec vous ces beaux moments de la grossesse qui font oublier le mal de dos, les vomitos, les vertiges et autres désagréments... 

Bonne journée à toutes. Pour moi c'est repos (j'ai bossé cette nuit) et il pleut alors je reste au sec !! 
Briseys 125 messages
Briseys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2015 à 08:59
 Cest magique de jouer avec bébé !!! 
Moi aussi a 17sa lundi jai commencer a répondre aux coups et bébé répondait cest top du coup se matin a 5h c'était la fête dans mon bidon impossible de dormir donc j'arrête pas de vomir depuis pffff ! 
Et mon mari la sentis hier soir je l'ai réveiller se petit bout et c'était top de jouer avec !!! 

Je vais rentrer dormir jai poser ma fille à l'école et se soir rdv gygy !!! 

Bisous 
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2015 à 08:59
Coucou jojo,
Oui ces moments sont exceptionnels mais sache que tu peux aussi les provoquer avec un peu d'entraînement et de patience avec le papa cela s'appel l'haptonomie. A défaut de le pratiquer une fois par mois avec une sage femme je te conseil de t'allonger sur ton lit avec le papa assis à côté de toi une main sur chaque côté de ton ventre, demande lui de faire alternativement des petits cercle avec ses mains à gauche puis à droite et ainsi de suite mais pas trop rapidement jusqu'à ce que tu sente un mouvement, il faut aussi qu'il appel le bébé en y mettant ses sentiments et si il le souhaite avec sa voix 😊 Puis lorsque tu auras senti que bébé joue avec vous il est possible qu'il donne des petits coup pour signifié qu'il a compris les jeux. 
Voilà pour ma pars je fais ça tous les jours avec le papa et il le sens donner des petit coup à chaque fois il apprend aussi à reconnaître ça position dans mon ventre et ces déplacements cela pourra m'aider à le placer pour l'accouchement. ''Haptonomie c'est vraiment génial 😊
Bonne journée à toi 

Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
bebemym 119 messages
bebemym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2015 à 09:23

 Bonjour les filles, ça fait longtemps que je ne suis pas passée mais avec cette nouvelle vie dans le sud et la reprise de mon travail d'enseignante, je suis bien crevée et j'ai du mal à trouver du temps. J'ai quand même pris le temps de vous lire. C'est super pour celles qui ont eu leur écho, je me languis d'être au 9 octobre. La semaine dernière, j'ai eu mon rdv avec la sage femme et j'ai pu entendre son cœur, magique et pour que ce soit encore plus beau, depuis ce jour, je le sens bouger dans mon ventre... que du bonheur.

Gros bisous et bon courage pour celles qui ont encore des vomissements...

Au fait Briseys, tu déménages dans quelle ville ?


Briseys 125 messages
Briseys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2015 à 09:31
 Je serais a St jean de luz ;-) 

Haha haptomomie j'adore pourtant je men fais pas moi je m'allonge je parle a bébé par son prénom ect et je caresse et bouge mon ventre enfin à l'endroit où est bébé et ça marche bien ! Je faisais pareil pour ma 1er de savoir déjà que j'arrive a réveillé bébé c'est magique je peux me rassurer toute seule maintenant ! 
bebemym 119 messages
bebemym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2015 à 11:03

 Trop bien St Jean de Luz... Tu vas y être bien, c'est sûr...

J'espère que ta deuxième partie de grossesse se passera mieux.

Briseys 125 messages
Briseys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2015 à 13:22
 Tu es d'où toi déjà ? 
Oui j'y serais très bien ;-) 

Ca y est jai finî de vomir je joue avec mon bébé qui fait la fête cest vraiment magique !!! 
Biva 5 messages
Biva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2015 à 19:16
 Bonjour à toutes

Je rejoints la communauté aujourdh'hui afin de pouvoir partager cette expérience.
Pour moi c'est bébé 1 après une fausse couche compliquée l'an dernier. Le petit bout est prévu pour le 29 février et pour le moment ce n'est pas une grossesse idéale! Le mélange hormones et passé dépressif m'ont fait plonger dans la dépression un paradoxe pour beaucoup quand on est enceinte!
Je suis açtuellement arrêtée et je suis très anxieuse et angoissée a l'idée qu'il arrive quelque chose au bébé.
J'ai une écho tous les mois car c'est une grossesse patho, à la derniere tout allait bien, la prochaine est le 12 octobre, nous aurons la confirmation du sexe de bébé 
En attendant je rencontre une sage femme la semaine prochaine, j'espère que cela me rassurera

Bon courage à toutes!
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2015 à 21:49
 Bonjour à toutes et bienvenue à Biva.
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement... Apparemment grossesse rime avec déménagement pour plusieurs d'entre-vous. vous etes bien courageuses. Pour nous, c'est travaux pour agrandir la maison et c'est déjà trop (poussière, bruits...) mais c'est pour être mieux après!
Biva, essaie de ne pas trop t'angoisser et de profiter de ces moments magiques.
Pour moi, rdv gygy ce matin, petite écho rapide mais il n'a tjs pas vu le sexe, notre petit asticot avait une fois de plus les jambes croisées donc j'attends avec impatience l'écho des 22SA le 5/10 :)
sinon toujours la forme pour moi, je n'ai pris qu'un kilo depuis le début alors que mon ventre s'arrondit ++
Voilà pour les news, 
bonne continuation à vous
nathnath 1 messages
nathnath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2015 à 11:13

 bonjour a vous toutes

voila je suis nouvelle sur ce forum et jattends bb5 pour les vacances de fevrier 2016 jai 39 ans ....

et cest une fillette squelette comme dirait mon bb 4 de 5 ans et demi

jai hate de faire ma prochaine eco le 9 octobre (cela sera la 3 ieme suivi de pres car refuser amniocentèse mais bb va super bien rien vu aux ecos)

bonne journee



avez vous des idees de prénoms deja???

sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2015 à 12:28
 Bonjour Nathnath
bienvenue !
Nous avons le même âge,  mais pour moi c'est bb3 :-)

Nous savons depuis début août que ce sera une petite fée et nous avons décidé de la prénommer,  après concertation avec mon mari et mes 2 grands de 6 et 7 ans, CHARLIE.
Son arrivée est prévue pour mi février. 
Pour l'instant tout va bien  je craignais moi aussi l'amniocentèse mais ouf les résultats t21 sont bons. Cela dit je pense que comme toi je l'aurai refusé. ..

A bientôt !
Biva 5 messages
Biva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2015 à 12:39
 Bonjour nathnath

J'essaie de ne pas me pourrir la vie avec ces angoisses mais rien n'y fait. Ne sentant pas vraiment encore le bébé bouger car c'est mon premier je ne peux pas encore être rassurée par ses mouvements.

Si quelqu'un peut me donner des pistes je suis preneuse car je ne souhaite pas vivre encore 5 mois dans cet état là.

Bon aprem à toutes 
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2015 à 13:01

 Biva, allonge toi, détends toi, respire profondément et sois attentive à ton corps....je suis sûre qu'en y prêtant bien attention tu sentiras comme des bulles ou des mouvements d'ailes de papillon dans le ventre. C'est très doux, il faut que tu sois concentrée.

+ les mois passeront et + les coups seront perceptibles jusqu'à ce que tu vois ton ventre être déformé par les coups de bébé.

ne t'inquiète pas, ça va aller. même pour celles qui attendent bb2 ou bb3, une grossesse reste toujours angoissante ;-) 

Biva 5 messages
Biva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2015 à 13:52
 Merci beaucoup pour ces conseils j'ai essayé et j'ai senti comme des bulles d'air qui claquent, je suppose que c'est bébé qui se manifeste!
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2015 à 14:42
Bonjour et bienvenue à Nathnath,
Viva si cela peu te rassurer je te conseil fortement de prendre rdv pour une séance d'haptonomie. Moi dès les moments où j'ai commencer les séances et j'ai senti le bébé bouger et se déplacer même doucement ca m'a beaucoup rassurer je te le conseil parce que c'est toujours très long d'attendre L'Echo des 22sa...
Je joue de plus en plus avec bébé mais il y a des jours comme aujourd'hui où il se repose et dors beaucoup, dans ces cas là il ne vaut mieux pas trop le secouer il en a des choses à développer en ce moment 😄
Le mieux c'est de rester calme, de fermer les yeux et de faire de petits mouvement circulaire avec tes mains sur ton ventre doucement en lui parlant ou en chantant une chanson. C'est toujours agréable tu verras.
Moi aussi c'est mon premier donc je te comprend et je t'assure que l'haptonomie m'a vraiment été d'un grand secour pour calmer mes angoisses. D'ailleurs ma prochaine séance est vendredi j'ai trop hate.
Certaine d'entre vous vont dans des salons de coiffure végétal pendant leur grossesse ? J'ai pris rdv mardi aprem pour des mèches à l'argile vous avez déjà testé ? Je suis pas retourner dans un salon depuis décembre dernier mes cheveux c'est la catastrophe 😂 J'ai envie d'être une jolie maman et de rester belle pour mon homme 😊 N'hésitez pas à partager votre expérience.
Bon courage à toute 
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.