Bebes de fevrier 2016 (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
Lolater 30 messages
Lolater
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2015 à 12:19
 Bonjour les filles 
Bon j'ai eu mes résultats hier pour la hgpo et j'ai direct été au service gynéco pour les montrer et les résultats ne sont pas très bon ils m'ont donné un rdv avec un médecin le 13 novembre ( je trouve ça très long) et en attendant j'essaie de faire attention mais alors la c'est comme tu dis Lisette bonjour la frustration 
Par contre depuis deux jours les coups de pieds dans le ventre se sont intensifiés  du coup je pense que papa ça bientôt enfin pouvoir la sentir bouger lui aussi
Lolater 30 messages
Lolater
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2015 à 12:25
 Lisette moi aussi je commence les cours de piscine avec sage femme mardi mais je ne sais pas du tout comment ça se passe
J'ai hâte de commencer 

Je vous souhaite à toute une bonne journée portez vous bien 
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2015 à 12:48
 J'ai également eu mes résultats ce matin et j'ai eu l'heureuse surprise de voir qu'ils étaient bons. Quel soulagement !! Car déjà que j'ai tendance à avoir de la tension si en + j'avais du diabète bonjour l'angoisse pour les derniers mois de grossesse !
Comme quoi on peut être en sur poids et être en bonne santé,  à écouter certains médecins ça paraît incompatible et c'est limite s'ils ne nous mettent pas un pied dans la tombe grrrrr. 

J'attends mon congé maternité mi décembre pour m'inscrire aux cours avec sage femme et aux séances piscine car avec mon travail et mes 2 grands je n'ai pas une minute à moi.
Allé plus que 7 semaines et je pourrai enfin me consacrer 100% à bébé et moi. 
J'ai hâte ! !
lenouaube 25 messages
lenouaube
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2015 à 12:01
 

Félicitation à vous pour ce BB qui arrive bientôt

Je me présente je m'appelle Hélène et j'étudie le vécu de la grossesse par les femmes et l'alimentation pendant cette période. Je trouve que trop souvent la grossesse est d'emblée associée à une période d'épanouissement , d'accomplissement et de bonheur pour la femme , or souvent elle peut être aussi vécue comme difficile ,douloureuse et pleine de doutes , ce qui est normal !

De même pour l'alimentation il me semble que trop peu de sensibilisation est faite à ce sujet , avec de fait beaucoup d'interrogations chez les femmes. Qu'est-ce que je peux manger ? je ne peux pas ? combien de kilos vais-je prendre ?


Je ne vais pas m'étaler mais comment vous vivez cela de l'intérieur m'intéresse et vos témoignages me seraient précieux .

Je vous laisse le lien de mon questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/1FFmGaLOkMuH1r9KjfJ6xUvPDWzudxvuAIvDqM_-doWM/viewform


C'est bien sur anonyme , cela prend environs 15 minutes , je sais que c'est un peu long je m'en excuse


Merci beaucoup pour celles qui voudront bien participer !! et encore bravo !

Laeti2004 4 messages
Laeti2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2015 à 22:44
 Bonjour tout le monde!

J'ai 22 ans et j'attends bébé 1 pour début février. Il n'était pas prévu si tôt mais on est tellement ravis. C'est un petit garçon qui bouge beaucoup! 
Je recherche des personnes avec qui je vais pouvoir discuter de nos grossesses je ressens le besoin d'en parler. 

Voilà bonne soirée à toutes.
Hâte qu'il naisse
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2015 à 04:47
Bonjour Laeti2004,
Félicitation pour ta grossesse tu es la bienvenue ici 
J'attend également pour premier bébé pour début Février je viens d'entamer mon 7ème mois et aujourd'hui j'ai RDV chez le gygy à la maternité. j'espère qu'il me fera une petite écho rapide histoire qu'on revois notre bout de chou avant le 30 nov date de l'écho officielle. Mon homme a tellement hate qu'il m'a dit que si le gygy ne nous le montre pas même vite fait il prendra RDV pour une écho plaisir dans le centre de radiologie de notre ville 
Faut dire que c'est ultra long à attendre les échographies et on porte nos bout de chou en nous, on peu les sentir mais on peu pas les voir et ça c'est quand même très frustrant je trouve !
Moi aussi bébé bouge beaucoup une vrai petite anguille, jamais au même endroit ! Le truc le plus marant c'est la nuit. Je dors sur le côté gauche (maux de dos obliges) et bébé ce met en travers tête en haut pieds en bas et s'entraine à se tenir debout et j'ai limpression à marcher dans mon ventre  je sens ça tête pousser dans ma main quand je la pause sur le côté droit de mon ventre !
j'ai beaucoup de chance car à part les maux de dos qui débutent j'ai ue grossesse sans problèmes graves juste quelques insomnies mais je domrais déjà pas beaucoup à la base.
En tous cas n'hésite pas a parler ici il y aura toujours une réponse 
Bonne journée.

Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
Laeti2004 4 messages
Laeti2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2015 à 22:59
 Merci et félicitation à toi aussi, 

Moi j'ai rendez-vous le 26 avec ma sage-femme et à chaque fois j'ai le droit d'entendre le coeur de mon petit bout mais pour ce qui est de le voir c'est pas possible c'est vrai que 3 échographies c'est peu.
Moi je dois attendre le 3 décembre pour la prochaine écho et la dernière. Oui c'est très frustrant de les sentir, d'avoir l'impression de communiquer avec eux par le toucher mais pas de les voir. 
Je me demande si le mien ne fait pas un combat de catch tout seul il bouge beaucoup et de plus en plus je me demande ce que ça sera plus tard. 

Moi aussi il me le fait des fois marcher comme ça c'est super bizarre et cale sa tête dans ma main.
Ou la chance si je puis dire moi j'ai eu le droit à plusieurs symptômes :
-nausées et vomissements le premier trimestre
-fatigue et tension basse (9 donc souvent des vertiges) et anémie mais sa sa va
ensuite sa allait mieux mais maintenant comme toi j'ai mal au dos et j'ai des contractions douloureuses (ventres et dos les plus douloureuses) je suis sous spasfon et repos obligatoire j'ai pas le droit de sortir de chez moi car sa fait 4 étages à pied et que c'est déconseillé. Mon col s'est d'ailleurs raccourci de 2 cm apparemment c'est pas grave mais ma sage femme m'a dit votre corps vous dit stop!

C'est gentil merci beaucoup. J'espère que tu auras pu le voir ton petit.

Bonne soirée.

Hâte qu'il naisse
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2015 à 02:34
Bonjour les filles,

Et bien non je n'ai pas pu le voire et j'ai eu la désagréble surprise d'apprendre nous ne pourrions pas filmer la prochaine échographie alors que nous les avons toutes filmé jsuqu'ici. Cela m'a mise en colère et avec les hormone je ne décolère pas. En plus cela fait deux nuits de suite que je suis reveillé à 2h du matin je commence à fatiguer. Mon coussin d'allaitement devrait arrivé aujourd'hui cela soulagera un peu mon dos la nuit. Ce matin je vais chez le medecin essayé d'obtenir une ordonnance pour une échographie de contrôle parce que c'est hyper important pour moi mais surtout pour la papa de faire des image de son bébé. Je le comprend c'est déjà parfois difficil pour nous de nous encrer dans la grossesse mais pour eux encore plus. Nous faisons de l'haptonomie mais les images qu'il prend durant les echographies lui permette de mettre un visuel sur ces sensations et il se les repasse fréquemment.
Si je n'obtiens pas d'ordonance je suis décidé à faire une écho sans rien que pour pouvoir filmer le bébé à ce terme là proche de la prochaine, car l'aspect psychologique est aussi important dans une grossesse et les medecin on tendance à négliger le couple je trouve.
Laeti2004 moi aussi bébé bouge tellement que desfois j'ai l'mpression qu'il en a plus d'un la dedans mais au moins j'ai la chance que mon col soit fermé et ne bouge pas. Tu réussis à t'occuper et à pas trop t'ennuyer ? moi je tricote beaucoup j'ai déjà fait plusieurs brassière en laine, je fait actuellement une petite couverture et j'ai encore un nid d'ange et une tenue pour la photo du faire pars en attente  sans parler de la lecture.
Tu n'as pas eu de chance pour le début à ce que je vois mais bon on est plus prohe de la fin maintenant.
Tu as commencer les ateliers de préparation à la naissance ? moi j'en ai un par semaine pendant 4 semaines à partir de mardi prochain. Je dois faire de la route pour y assister et bébé deteste ça, depuis le début de ma grossesse.
En tous cas bon courage pour l'attente  et repose toi bien avec bébé.
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
Laeti2004 4 messages
Laeti2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2015 à 23:50
Bonsoir, 

Désolé pour toi oui je te comprends tout à fait, nous nous n'avons pas filmer on ne savait pas que c'était possible! Oui j'essaie de m'occuper mais c'est dur tu as juste envie de bouger, sortir, acheter quelques petits trucs pour bébé! J'ai eu droit à ma première sortie depuis 10 jours et le soir en rentrant contractions donc on évite au maximum! Je me repose et si le jour suivant je fais la vaisselle par exemple contractions. Mais apparemment un sage-femme m'avait dit que j'avais un utérus tonique et contractile en gros se contracte plus facilement et vu que bébé bouge beaucoup il était impressionné il arrive à me déclencher des contractions qui généralement passe avec du spasfon mais pas tout le temps(niveau douleur)!  Sinon je lis, je regarde des vidéos des séries, je surfe sur internet et je vais bientôt regarder pour faire ma valise maternité pour être sur d'avoir tout et pas stresser sur ça. Je suis pas très doué niveau tricot oh super c'est pas trop dur de faire tout ça, je devrais peut-être essayer au moins une couverture (moins difficile à rater qu'une brassière)!   Oui c'est sur on est plus proche de la fin que du début et même si ça a était dure au début vu que c'était pour bébé je peux me dire que je le voulais vraiment lol! 

Oui j'avais déjà commencé le cours de préparation à l'accouchement mais j'ai pas trop apprécié je peux y aller à pied ce qui est un avantage mais à part discuter faire du ballon et me donner des touts petits conseils par rapport à certaines choses c'est pas super super! Donc pour l'instant j'y vais plus car j'ai pas le droit de sortir plus de 30 min et vu que j'ai 4 étages une fois que je les remonte bonjour les contractions  (j'en ai de la chance) mais je le prends avec le sourire malgré tout et vu que c'est pour notre santé à tous les 2 je peux bien faire ça surtout que mon chéri m'aide beaucoup c'est un ange et il a envie que bébé reste encore au chaud et qu'il arrive que l'année prochaine pas de préma si on peut éviter! 

Oui moi aussi il aime pas trop la voiture je sens que ça l'agace il bouge encore plus genre tu vas sortir de là oui! Courage du coup pour les trajets! 

Merci courage à toi aussi sa fait plaisir de pouvoir parler à quelqu'un de la grossesse et tout le reste sans que ce soit une sage-femme ou le chéri (que je dois saouler un petit peu)!

Oui on se repose en plus bébé vient de trouver un nouveau jeu donner des coups de pieds toujours au même endroit (j'ai même l'impression que c'est comme un échange entre nous mais avec papa aussi que sa amuse beaucoup)!

Bonne soirée et j'espère que tu as pu avoir une ordonnance pour une écho de contrôle.
Hâte qu'il naisse
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2015 à 05:34
Coucou les filles,

J'espere que vos grossesses se déroulent bien ?

Laeti 2004  : je vois que j'ai vraiment de la chance de pouvoir encore faire autant d'activités même si la fatigue se fait de plus en plus ressentir. J'ai très peu de contractions et elles ne sont absoluments pas douloureuses. J'essaie quand même de me reposer un maximum.
Pour l'echographie du coup on a pris rdv dans notre centre echographique en ville pour une écho de contrôle. La bas au moins on peu filmer et on aurra quelques images pour la dernière. Mon chéri et moi on est rassuré de pouvoir le faire. Je ne comprend vraiment pas la mentalité de la maternité qui refuse catégoriquement ça. C'est notre bébé quand même ! en plus je comprendrais si ils vendaient les images mais même pas !
Pour les coups moi bébé au contraire ne donne jamais de coup au même endroit et vu la taille de mon ventre j'ai l'impression d'attendre des jumeaux ! comme dit mon chéri il vit dans un palace du coup il bouge sans arret de position et me donne des coups un peu partout, il est très actif et tape fort à tel point que j'ai cru l'autre jour que j'allais avoir un bleu 

Franchement tu as du courage ne pas pouvoir sortir ça me rendrais dingue déjà quand je reste allongé plus d'une heure je pète les plombs j'ai besoin de tous le temps bouger au moins un peu. C'est un peu moins difficil depuis que j'ai mon coussin d'allaitement. J'ai moins mal au dos du coup quand je me repose dans le lit ou le canapé.

Mon chéri aussi m'aide beaucoup et entre l'haptonomie et les massages j'ai vraiment de la chance qu'il soit là. Il m'aide pour les ménage aussi le seul truc qu'il fasse pas encore c'est la cuisine mais il m'a demandé de lui apprendre des recettes pour quand je serais rentré de la maternité et que j'aurais pas le temps et la force de faire à manger  trop mignon.

On a commencé à prendre l'habitude de faire les courses au drive et ça simplifie quand même beaucoup de choses.

J'ai trop hâte d'être à cette dernière échographie mais d'un autre côté je trouve que ça passe telement vite que ça donne le tournis.
Et ce qu'il vous arrive de réver de vos bébé ? moi l'autre jour j'ai révé que je le changeais mais que j'arrivais pas remettre le body  le truc c'est que j'arrivais pas a voir son visage il me restait caché.
J'espère faire d'autre rêve d'ici la fin.

En tous cas bon courage à toutes.
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
Lolater 30 messages
Lolater
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2015 à 22:03
 Coucou les filles
Comment allez vous? J'ai eu mon rdv avec le médecin pour le diabète et ... Bonne surprise, en regardant mes résultats elle me dit qu'ils sont tout à fait dans la norme!!! Donc quand ils m'ont filé le rdv ils se sont plantés dans la lecture et m'ont affolé pour rien. Voilà 15 jours que je me demande comment supprimer tout sucre de mon alimentation pour rien hihi
Ouf on dira que vendredi 13 m'a porté chance 
Sinon mardi j'ai commencé les cours en piscine j'adore ça fait un bien fou

Laeti félicitation à toi et bienvenue parmi nous 
Moi j'ai 37 ans et j'attends mon 3 ème pour fin février.
Dur pour toi de ne pas bouger moi j'ai eu un début de grossesse difficile et ces derniers jours je commence enfin à me sentir mieux les contractions se sont bien calmer et presque plus de nausées !!! Et ça c'est la fête lol
 
Sinon aujourd'hui on est allé chercher le lit de bébé suis trop contente. Pour le moment il est installé dans la chambre de ma fille ,mais la pauvre elle n'a ndu coup presque plus de place... Il devient urgent que l'on trouve notre maison.. 3 mois et demi pour la trouver ça ne nous laisse plus beaucoup de temps

Luciolea moi aussi je rêve de mon bébé  , la dernière fois ct une vrai blondinette... Je crois que j'ai du imaginer boucle d'or bébé lol
Enfin au moins ce ne dont pas des rêves tordu comme j'ai pu faire à mes précédentes grossesses ou il m'arrivait d'accoucher d'écureuil... Je sais pas ce qu'en penserait un psy mdr
Je vous souhaite à toutes un excellent Week-end portez vous bien

Lolater 30 messages
Lolater
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2015 à 22:03
 Coucou les filles
Comment allez vous? J'ai eu mon rdv avec le médecin pour le diabète et ... Bonne surprise, en regardant mes résultats elle me dit qu'ils sont tout à fait dans la norme!!! Donc quand ils m'ont filé le rdv ils se sont plantés dans la lecture et m'ont affolé pour rien. Voilà 15 jours que je me demande comment supprimer tout sucre de mon alimentation pour rien hihi
Ouf on dira que vendredi 13 m'a porté chance 
Sinon mardi j'ai commencé les cours en piscine j'adore ça fait un bien fou

Laeti félicitation à toi et bienvenue parmi nous 
Moi j'ai 37 ans et j'attends mon 3 ème pour fin février.
Dur pour toi de ne pas bouger moi j'ai eu un début de grossesse difficile et ces derniers jours je commence enfin à me sentir mieux les contractions se sont bien calmer et presque plus de nausées !!! Et ça c'est la fête lol
 
Sinon aujourd'hui on est allé chercher le lit de bébé suis trop contente. Pour le moment il est installé dans la chambre de ma fille ,mais la pauvre elle n'a ndu coup presque plus de place... Il devient urgent que l'on trouve notre maison.. 3 mois et demi pour la trouver ça ne nous laisse plus beaucoup de temps

Luciolea moi aussi je rêve de mon bébé  , la dernière fois ct une vrai blondinette... Je crois que j'ai du imaginer boucle d'or bébé lol
Enfin au moins ce ne dont pas des rêves tordu comme j'ai pu faire à mes précédentes grossesses ou il m'arrivait d'accoucher d'écureuil... Je sais pas ce qu'en penserait un psy mdr
Je vous souhaite à toutes un excellent Week-end portez vous bien

minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2015 à 10:10
 Coucou les filles, j'espere que tout le monde va bien? Les chambres se préparent? 
Pour ma part, rendez vous du 7eme mois hier bien passé, hate d'etre a l'echo debut decembre. 
Bon courage a toute 
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2015 à 17:04
Coucou les filles,
minipousse18, moi et petit coeur allons bien merci  J'ai quelques contractions non douloureuses et de la fatigue mais il faut dire qu'avec la tonne de rdv du mois c'est normal. Jusqu'ici j'ai suivi la préparation à l'accouchement sur le travail et l'accouchement et c'était super, ça m'a conforté dans mon idée de ne pas demander la péridurale et sur la maternité que j'ai choisi qui encourage les accouchements physiologique, je pense même que j'accoucherais acroupie ou à quatre patte plutot qu'allongé qui pour moi est une abération sauf en cas de péridurale biensure.
J'ai également suivie un atelier sur le portage de bébé et ça m'a convaicu de ne pas acheter de poussette, le papa est entousiaste aussi car nous aimons beaucoup nous promener et surtout en montagne et dans les bouche du rhone ce ne sont pas les dénivelé qui manques.
Niveau chambre de bébé nous avons mis le berceau dans notre chambre et on installe le reste petit à petit. On a arrêter l'achat des vêtements temps qu'on ne sait pas quelle poids et quelle taille fera bébé à la naissance on completera a ce moment là niveau bodies et pyjama. En plus ma belle mere nous a donné plein de chose.
L'echo T3 est pour moi dans 8 jours le 26 nov mon homme et moi avons trop hâte en plus nous pourrons filmer 
Nous avons tous filmé jusqu'ici et je suis contente d'avoir pu le faire jusqu'au bout.
Bébé bouge toujours beaucoup même si apparement ça devrait ralentir maintenant. Je suis contente de sentir mon petit coeur bouger chaque jour très souvent. J'ai vraiement envie d'aller jusqu'au bout du bout de cette grosssesse pour profiter au maximum de ces sensations, après tous on les ressent qu'une fois.
J'espère que vous reussissez à ne pas trop angoissé malgrés les évenements de ces derniers temps, gardez à l'esprit que vous portez la vie et que la vie c'est aussi l'espoir pour l'avenir le monde de demain ne sera pas le monde d'aujourd'hui et nous legons l'avenir à nos enfants. Profiter de la vie même dans des temps aussi difficiles.
Bon courage à toutes 
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2015 à 21:02
 Salut les filles !! 
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement... Contente de voir que tout va bien pour vous aussi.
Moi, vu que j'avais des résultats moyens au test du diabète, mon gynéco m'envoie en consult à l'hopital. J'ai pris rdv pour vendredi mais j'y passe la matinée : diététicien, infirmière, diabétologue... Pfff. En attendant j'essaie de limiter les sucres rapides, mais bon je ne sais pas si ça suffira... J'espère échapper aux piqures d'insuline et juste devoir suivre un régime! SI vous avez déjà été dans ce cas ou connaissez qqn, je suis preneuse de conseils !

Sinon je commence à ne plus avoir la tête au boulot avec bébé qui se manifeste beaucoup et la fatigue. Le soir je tombe de fatigue en ce moment. Vivement le congé mat !

Coté travaux, de mon côté, on se concentre sur la chambre du grand avant d'attaquer la chambre du bébé (il suffira de relooker la chambre du grand en version bébé fille, de remonter le lit à barreaux, la table à langer...)

Portez vous bien, je suis impatiente de vous lire.
Moi je m'en vais regarder le meilleur pâtissier histoire d'être encore un peu plus frustrée de ne pas pouvoir manger de sucre... lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.