BB pour NOVEMBRE 2015! qui es la?? (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2015 à 13:51
 Coucou, 

Super Luna, profites pour te reposer alors!!!! Très joli carnet de santé!! Ici après les multiples infection urinaires et la sciatique j'ai une gastro super :( !!!!!

Bon a part sa les travaux pour la création de la chambre de ma princesse devrait débuter fin septembre et il y'en a pour un mois!! Ensuite chéri devra peindre et poser le parquet et moi je devrais m'attaquer à la déco!! J'espère qu'elle aura sa chambre fin décembre!

Bonnes vacances les filles et bon courage à celles qui bossent!!! 

Bisous
Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2015 à 22:15
Coucou les filles !!!

Je profite de cette semaine pour faire le plus gros de mes achats pour la maternité puisque chéri est en vacances et que je m'épuise très rapidement !
Ça part vite les sious sious !!!
Pour BB j'en ai eu pour 75€ à Orchestra (encore heureux avec la carte, sinon comptez le double!)
Par contre j'ai une question... qu'appellent t'ils "brassières de laine" ? Brassière oui je vois, laine aussi mais l'ensemble non... Je vois des gilets de laine, pour sortir ça OK, des brassières de coton ... mais brassière en laine, non pas du tout ! Si vous pouviez éclairer ma lanterne les girls, je vous en serai reconnaissante :)

Pour le reste ça va, me manque juste un nid d'ange en "gros achat", ca attendra le mois prochain, j'ai assez fait de folie cette semaine ^^

Autrement j'ai eu mon RDV cardio hier pour le coeur de BB et tout va bien, je suis rassurée :)
Vendredi, je retourne à l'hôpital pour mon RDV du 6è mois avec la sage femme. Voir comment mon petit bonhomme bouge :)


Luna, ravie de te savoir de nouveau en pleine forme !
Je trouve ton idée de protège carnet très joli !


Ophélie, ma pauvre, ça va pas du tout :( tu les enchaînes :(
J’espère que tu te rétabliras vite, en plus, étant enceinte, niveau médocs c'est très très limité :(

Bisous à vous toutes

 
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2015 à 08:05
 Coucou les filles,

Comment allez vous?! Ici ca va beaucoup mieux la gastro n'a duré qu'une journée heureusement!!! Un grand merci a chéri qui et allé chercher des médicaments hyper efficace! La chaleur et intenable ici pourtant je suis en Normandie j'imagine même pas comment c'est dans le sud!!! Cette nuit a été particulièrement difficile avec la chaleur mais ce matin réveil tôt nous devons aller au zoo avec notre loulou sauf qu'il y'a de l'orage et de la pluie du coup on ne sais pas trop quoi faire!!!! 

Les brassière de laine il me semble que ce sont des petits gilets en laine!

Bonne journée les filles bisous 
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2015 à 08:33
 Hello girls! 

bon j'ai rechopper un coup de froid mefiez vous de la clim des hôtels.  Mon médecin traitant est en vacances en plus.

je verrais si ce weekend cela va pas mieux médecin. 

Lundi j'ai en plus de la prise de sang mensuelle mon premier cours de préparation à  l'accouchement.

pour les brassières il y en a  à kiabi ou la halle.

mardi rdv du 6eme mois.

bisous de picardie 

Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2015 à 09:32
 Coucou les filles !

Oui il fait chaud, très chaud, et à Paris c'est insupportable...
De mon côté tout va bien, la petite s'entraîne au kickboxing dans mon ventre, ou danse la salsa je ne sais pas lol
Je me sens juste plus lourde, les mouvements sont un peu plus difficiles, et je suis fatiguée, mais je tiens bon.

J'ai RDV chez ma gygy à la fin du mois, j'espère qu'elle sera ok pour me filer mon congé patho...

Demain je passe une écho de loisirs (4D), j'ai hâte :-)

Bisous les filles, prenez soin de vous
LucyDPA : 08/11/15 (prévu 2 à 3 semaines avant)
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2015 à 16:27
 Hello girls! 

Alors jai fait ma prise de sang mensuelle lundi 17 Août  ras.
j'ai eu aussi ma première séance de préparation à  l'accouchement  dont voici le petit résumé :
-présentation des participantes rapides avec ce que l'on attend de cette préparation et si cest le 1er bébé ou pas il y avait qu'une seule où c'était le second sur une  dizaine quinzaine de futures mamans,
-planning indicatif des thèmes des autres séances,
-thème de la séance de la semaine à  savoir l'administratif caf secu etc et divers maux de la grossesse ainsi que la présentation de la piscine intérieure de bébé mdr,
-exercices de respiration,
-et exercices de relaxation.
La prochaine séance est la semaine prochaine, la visite de la maternité a lieu lors de la 4 ème ou 5 ème séance selon si la sage femme n'a pas fait que ça dans la journée.

Aujourd'hui,  rdv du 6eme mois a la maternite ou je vais accoucher,louloutte va bien coeur a 140 moyenne a 135. Tout va bien. La sage femme ma prescrit l'ampoule de vitamine d a prendre en septembre ainsi de quoi faire une nouvelle carte de groupe sanguin la mienne date de la fac il y a 5 ans.

mon coup de froid stagne un peu mais pas de fievre les généralistes près de chez moi sont en vacances jusqu'à dimanche donc ca va encore en cas d'urgence il y a tjr sos médecin.

jai commencer a prendre des gélules de gelée royale avec des fortifiants probotique pour booster mes défenses et des septembre 1 tube oscillooscillum par semaine en prévention de l'état  grippal .

j'ai pris aussi la carte orchestra pour un an a voir si j'achèterai bcp la bas, un vertbaudet va ouvrir pas loin de chez moi aussi donc avec orchestra kiabi la halle vertbaudet je vais avoir de quoi faire.

jai déjà fait ma valise pour la maternité il manque juste un thermomètre de bain des coquilles d'allaitement des chaussettes pour moi et ma tenue de sortie ainsi que ma crème hydratante donc plus grand chose lol.

qu'est ce qui est plus pratique entre coquille et coussinets d'allaitement?
Niveau  rdv jai tous mes rdv jusqu'au 8eme mois soit octobre et l'échographie du 3eme trimestre qui aura lieu le 21 septembre.

En septembre j'aurais plus qu'à prendre le rdv du 9eme mois en novembre.

bientôt la fin des vacances reprise lundi snif 

savez vous ou je peux trouver un sac pochon, cad un sac à dos avec des liens coulissant pour la crèche en tissu? 

Poussette et lit évolutif commandés je dois avoir la poussette fin août et le lit en septembre octobre.

Voilà pour les news j'ai bcp écrit lol.

bisous de picardie 


Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2015 à 16:52
 Coucou les filles, 

Lucy tu as déjà le congés pathologique?? Bébé et prévu pour quand? 
Que de bonnes nouvelles Luna!! Tu es rapide la valise et déjà faite?

Ici prise de sang mensuelle faîtes aussi RAS à part une petite bactérie dans les urines donc surement une infection urinaire encore... Du coup une sage femme ma prescrit une nouvelle analyse d'urine à faire!

Pour ma part le premier cour d'accouchement aura lieu le 25!! Hier j'ai eu mon rdv du 6ème mois avec une sage femme e il s'avère que c'est la sage femme qui a été présente après mon accouchement il y'a 3ans cela nous a permis de revenir sur mon accouchement catastrophique, elle a pu me réexpliqué ce qu'il s'été passé. Ce rdv a été très bénéfique puisqu'elle a pu me rassurer!! J'ai également eu l'ampoule vitamine D et du magnésium! J'ai pris des coussinets d'allaitements moi, les coquilles je n'ai jamais utilisées je ne peux pas t'aider. 

Bonne journée les filles!!

Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2015 à 17:17
 Le congé pathologique dure 14 jours et doit être pris 6 semaine avant le congé maternité et est donc considéré comme un arrêt maladie avec la case coché sur le dit arrêt de travail "état resultant d'un état pathologique lié à  la grossesse "
Il me reste aussi le rdv anesthésie je pense appeler la semaine prochaine voire début septembre pour un rdv en octobre.
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2015 à 18:38
 C'est bizarre sa!!!! Chez moi le congés pathologique c'est deux semaines avant le congés maternité!!!! Il et effectivement considéré comme arrêt maladie. 
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2015 à 19:01
 Ophelie deux semaines de congés pathologiques c'est 14 jours, à mon avis tu as du lire ce que j'ai mis trop vite. C'est un congé à  prendre dans un délai de six semaines avant le congé maternité. Ce n'est pas forcément "accoler" au congé maternité. 
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2015 à 20:39
 AH OK LOL!!! Effectivement je n'avais pas bien lu lol!! Chez nous les médecins nous le disent tjr dans ce sens la accolé au congé mater donc je pensai que c'été comme sa!!
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2015 à 21:14
 C'est vrai que généralement il est plus logique de laccoler au congé maternité.
Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2015 à 07:38
 Coucou les filles, je passe en coup de vent avant d'aller bosser.

J'ai du mal m'exprimer je ne sais pas, mais j'ai RDV avec ma gygy à la fin du mois, et mon congé mat est prévu pour fin septembre. Donc à mon RDV fin août, je vais commencer à lui parler et a insister pour avoir mon congé patho mi-septembre, donc 15 jours après mon RDV, et 15 jours avant mon congé mat. C'est pas trop tôt pour l'envisager.

Si je revois ma gygy fin septembre ça sera trop tard, donc faut que je lui en parle fin août, je ne sais pas si je suis claire lol

J'ai déjà vu avec mon boulot et ils sont ok pour que je prenne tous mes congés et RTT après mon congé mat, c'est cool ! En plus mon salaire sera maintenu, donc pas besoin de courir après la sécu pour être payée, ça c'est top !

Aller je file je vais être en retard, très bonne journée ;)


LucyDPA : 08/11/15 (prévu 2 à 3 semaines avant)
Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2015 à 15:51
 Hello les girl's !
Je ne connaissais même pas l'existence du congé pathologique, bon vu que je ne bosse pas actuellement je n'y ai donc pas droit.

Luna pour te répondre à ta question de coquilles et coussinets d'allaitement :
J'ai cru que c'était ou l'un ou l'autre au début et j'avais posé la même question à une connaissance.
La coquille, tu l'utilises pour protéger ton sein de la voracité de ton BB durant sa tété.
Le coussinet se met dans ton soutien-gorge, afin que quand tu as des "fuites de lait", ce n'est pas ton soutif qui en pâtisse   :)
Espérant t'avoir éclairée :)


J'espère que vous allez bien vous et vos petits boxeurs/danseuses de salsa :)
Perso, disons qu'après une grosse frayeur, je vais un peu mieux.
Je m'excuse par avance du roman que je vais vous faire en essayant de synthétiser au mieux.
(Sortez le thé et les petits fours !) :)


J'ai accueilli durant deux semaines ma demi-sœur et disons que cela c'est moyennement bien passer.
Madame va sur ses 17 ans et adolescente de son état, nous en a bien fait baver à mon chéri et à moi durant son séjour.
Pour faire bref, je préférai me taire et laisser passer les choses plutôt que de me risquer à me "fritter" avec elle et nuire à ma santé et à cette de mon BB.
Elle a bien failli retourner chez son père plus tôt que prévu. Et son père a cru que j'allais lui faire son éducation puisque lui n'y arrivait pas... dans mon état, oui bien-sur.. a t'il par mégarde oublié que j'étais enceinte et donc je devais rester zen ? *rire nerveux*
Suite à une grosse dispute, je n'ai pu garder mon calme et je n'avais jamais ressenti autant de nervosité m’imprégner. Mon cher et tendre à du la remettre à sa place et j'ai du m'isoler pour retrouver mon calme.

Le lendemain je commençais à ressentir des démangeaisons au niveau des mains. Je n'y ai guère prêter attention, pensant juste que c’était mon corps qui reagissait à ce post état de nerfs.
J'ai laisser courir jusqu'au départ de ma demi-sœur, jour ou je commençais également à avoir des démangeaisons au niveau de la plante des pieds. Je me suis résignée à appeler les urgences de ma maternité (nous étions dimanche) car j'ai commencer à avoir peur après avoir lu que cela pouvait être la cholestase (internet ....).
Nous la déposons à la gare et nous filons à la maternité à leur demande afin que je puisse faire une prise de sang, et ainsi vérifier si tout allait bien. J'ai également eu droit à un monitoring, celui-ci était parfait.
Pour la prise de sang en revanche... une donnée était non exploitable et l'autre était mauvaise. J'ai du, de nouveau refaire une prise de sang. J'ai aussi eu droit à une échographie et là, on m'annonce que la hauteur du liquide amniotique est en dessous de la normale à mon stade de grossesse.
N'étant venu que pour une simple prise de sang, je commençais à me sentir de plus en plus mal, heureusement que mon homme était là sinon j'ai bien cru que j'allais m'effondrer. (vive les hormones...)
Plusieurs fois la sage femme me demande si j'ai des sensations de perte de liquide et à chaque fois je lui répond que non, pas du tout.
A présent, ils veulent vérifier si j'ai "une fuite" et m'insère un tube en plastique dans le vagin, j'ai eu un peu mal mais c'"tait du au fait que j'étais très stressée.
Verdict ? Ouffff pas de fuite !!! Mais il va falloir que je picole (de l'eau).
Pour le cholestase, afin de determiné si je l'avais ou pas il manquait une mesure, celle des acides biliaires, mais je devais repasser le lendemain matin pour refaire une prise de sang car je devais être à jeun.
Nous y retournons donc le lendemain matin à 8h pétantes.
Prise de sang faite pour les acides biliaires, on me demande de repasser faire un monito.
Après le monito, on me demande de refaire une prise de sang, cette fois pour le bilan hépatique (ce que j'ai fait la veille). Je vous explique pas l'état de mon pauvre bras... 4 prises de sang en 2 jours. Ils ont du me piquer le dos de la main pour la dernière...
On me dit que je peux enfin rentré chez moi et qu'on m'appellerai pour les résultats.
Dimanche : 3 heures passées à l'hôpital
Lundi : 4 heures...
A 17h30, on m'indique que le résultat des acides est bon , juste mon bilan hépatique qui est perturbé (oufff pas de signe de cholestase)
Mais lundi prochain je dois y retourner pour refaire le monito et les prises de sang et qu'on allait m'envoyer une ordonnance pour qu'une sage femme libérale me suive toutes les semaines (surement jusqu'à la fin de ma grossesse) afin de faire le point sur mon bilan hépatique et acides biliaires..

Je souffle enfin, et je suis agréablement surprise du professionnalisme et de la jovialité  de ma maternité. Agréablement surprise aussi de tout ce personnel qui, malgré mon stress, ont su me gérer et m'accompagner durant ces deux journées riches en émotions.
J'ai même ris avec eux en disant que pour le prochain rdv, maintenant j'étais "opérationnelle" et que je savais exactement ce que je devais faire, ou je devais me rendre et tout et tout :) Je connaissais "la maison" Mdrr

PS: la cholestase est une maladie qui est inoffensive mais "gênante" pour la maman car ce sont des démangeaisons incontrôlables, qui font des boutons,plaques... et qui réveillent la nuit (apparemment...)
Par contre elle peut être fatale pour BB...


J'ai du me rendre à la mater aujourd'hui mais c'était un RDV écho prévu depuis un mois, il manquait les images "profil" de mon petit diablotin. Celui-ci qui était en position "tête en bas" il y a 1 semaine, s'est retrouvé en position "transversale côté gauche" aujourd'hui. Il s'amuse beaucoup dans mon bidou et bouge énormément, l'échographiste l'a bien remarqué ! :)

Encore désolée pour cet immense roman, vous souhaitant quand même une bonne lecture :)

Bisous et au plaisir de vous lire ;)
 
Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2015 à 16:12
 Oh la la je viens de tout lire (sans thé ni biscuits).
C'est pas cool du tout ce qui t'arrive ! J'espère qu'au final ça n'est ou ne sera pas trop grave ni chiant pour toi et ton BB.

Quelle galère ! Je suis de tout coeur avec toi !

Bonne soirée et picole bien ! ;-)
LucyDPA : 08/11/15 (prévu 2 à 3 semaines avant)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.